Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

il n'est toujours pas arrivé le zinzin ?

j'appelle plus ça un chronopost :p

et dire que tu as surement beaucoup travaillé à l'école... :rolleyes::D

 

 

 

Ça ce voit que tu ne pratiques pas souvent les soldes OU !!!

 

La livraison est bel est bien en Chronopost, mais les commandes faites à l'occaz des déstockages ne sont pas "prioritaires"...

 

Donc dès que le colis sera prêt, il sera expédié en Chronopost. CQFD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais je pense surtout qu'ils sont débordés !!

 

Mais bon, je ne suis franchement pas pressé. Dans les prochains jours je monte en Alsace chez la belle famille et en plus la météo n'est pas tip top. Donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jako

je viens de rentrer , aller retour cornat

Ben mince, alors ! T'aurais pu t’arrêter à la maison ! :o

C'est vrai que hier soir le ciel changeait sans arrêt, passant du totalement bouché au totalement dégagé et étincelant en quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jako

 

Ben mince, alors ! T'aurais pu t’arrêter à la maison ! :o

C'est vrai que hier soir le ciel changeait sans arrêt, passant du totalement bouché au totalement dégagé et étincelant en quelques minutes.

 

j'ai vu de la lumière chez Richard et pas chez toi, donc j'ai pensé que t'étais déjà couché:D:D

 

la prochaine fois;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les coupaings :be:

 

Ayééééééééééééééé j'ai reçu mon 400 !!!!! Il est monté et trône fièrement dans le salon !!

 

J'attends juste le telrad qui doit arriver demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les coupaings :be:

 

Ayééééééééééééééé j'ai reçu mon 400 !!!!! Il est monté et trône fièrement dans le salon !!

 

J'attends juste le telrad qui doit arriver demain !!!!

 

c'est pour ça qu'ils sont injoignables:mad:

on vous rappelle................pas habitué le jako:) mais bon, il y a des priorités;)

 

tu peux le mettre sur le balcon à la place de la lulu:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayééééééééééééééé j'ai reçu mon 400 !!!!! Il est monté et trône fièrement dans le salon !!

C'est pour la mise en température? :be:

Bon, ben y a plus qu'à espérer qu'il pourra sortir bientôt pour nous faire voir ce dont il est capable!;)

A un de ces quatres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les coupaings :be:

 

Ayééééééééééééééé j'ai reçu mon 400 !!!!! Il est monté et trône fièrement dans le salon !!

 

J'attends juste le telrad qui doit arriver demain !!!!

 

Ayéééééééééééééé !

 

T'as bien fait de laisser ton jouet dans ton salon parce que Dédé avec son pied de biche :b:... on sait jamais... :D

 

Moi, j'ai reçu le collimateur hier ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, le vent s'est bien levé durant l'après midi... Du coup, mon thermomètre (pourtant situé sur le balcon et est relativement protégé du vent), indique....

 

 

.

 

.

.

.

 

.

 

-19,6°C..... :b::b:

 

 

A l'abri, il indique -7,2°C...

 

Il fait froid quand même (surtout au vent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, le vent s'est bien levé durant l'après midi... Du coup, mon thermomètre (pourtant situé sur le balcon et est relativement protégé du vent), indique....

 

 

.

 

.

.

.

 

.

 

-19,6°C..... :b::b:

 

 

A l'abri, il indique -7,2°C...

 

Il fait froid quand même (surtout au vent).

 

Tu n'as qu'à le mettre sur ton radiateur :D

 

Bon, il va faloir que je m'habille chaudement car je vais passer une bonne partie de la nuit dehors :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, le vent s'est bien levé durant l'après midi... Du coup, mon thermomètre (pourtant situé sur le balcon et est relativement protégé du vent), indique....

 

 

.

 

.

.

.

 

.

 

-19,6°C..... :b::b:

 

 

A l'abri, il indique -7,2°C...

 

Il fait froid quand même (surtout au vent).

 

:b::o

 

Ce matin chez moi -9,2° et maintenant -5,5°....

Beaucoup de vent par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à le mettre sur ton radiateur :D

 

Bon, il va faloir que je m'habille chaudement car je vais passer une bonne partie de la nuit dehors :cry:

 

pov DD, on pensera à toi:confused:

 

ici en 2h de temps : de -10,3 à -12,7:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, déjà les premières petites modif' ont été effectuées sur mon 400 :

 

==> rotation de la cage du secondaire (il a fallu que je fasse 6 petits trous pour pouvoir tourner la cage). Ce matin, avec Dédé on s'est rendu compte que le PO est assez haut et mal positionné, obligeant à utiliser un petit marche pied et se pencher sur le tube. Maintenant, il faut toujours utiliser un petit marche pied, mais il n'y a plus de risque de basculer sur le tube

==> ensuite j'ai viré le chercheur coudé fourni d'origine pour en mettre un autre mais droit celui-ci

==> installation du Telrad

 

Maintenant reste plus qu'à peaufiner le centrage avec le système de graduation. Avec le nag 31, le tube est équilibré, mais dès que je mets le nag 13 (le plus léger de mes oculaires), le tube bascule légèrement du côté du primaire. Il va donc me falloir relever un peu le tube.

 

Voici la caisse du primaire (on voit les graduations) :

img4044copier.jpg

 

Un zoom sur les graduations :

img4045copier.jpg

 

Donc là dans mon cas, je pense que je vais monter le tube de deux ou trois graduations... Je vous tiens au jus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Le ciel semble très prometteur pour ce soir !!!

 

Des volontaires ? Perso, j'irai bien au site Noham (ça ne sert à pas grand chose d'aller au semnoz à mon avis) car de toute façon il y aura la lune...

 

Bien sûr, je prendrai mon nouveau jouet :wub:

 

Pour les horaires, ça ne sera vraiment pas tard, genre être sur place à compter de 19h...

 

Dans la journée faudra que je lui fabrique une petite jupe et un cache anti-humidité pour le Telrad.

ATTENTION AU FROID !!!

 

Hier soir, le vent a tourné en direction de mon balcon, résultat sans appel : -19°C.... et cette nuit -23,6°C (toujours au vent, c'est la température enregistrée la plus basse par ma petite station).

 

Là il fait seulement -10°C (hors vent)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, vous avez vu le Soleil qu'il fait aujourd'hui....... :p

Je me tâte pour ce soir :refl:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites les gars, vous avez vu la température qu'ils annoncent pour cette nuit : -14 et ressenti -20 (Sur St-Félix) :b: ............

Je me tâte toujours :refl:

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.