Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour moi cela semble être bien parti pour samedi soir.

Normalement je ne bosse pas, donc pour moi c'est tout bon. En plus la météo a l'air optimiste pour la nuit.

Posté (modifié)

Pour moi, beaucoup d'incertitudes, mon lumbago est en bonne voie de guérison donc peut-être si ça va je vous rejoindrais après le boulot :b:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

'Tain... ça m'aurait bien dit, mais j'ai une méchante inspection lundi en 15 et du coup, j'ai un max de taf...

Un autre jour, il faut toujours que je teste mon 254 !

Posté

moi je vais y monter vers 19H affin d'installer le matos en meme temps que le club tycho brahe.

quand le monde seras partit je ferais un peu d'astrophoto si le temps le permet.

et je referait bien une tentative pour monter ton correcteur sur mon tube pour voir ce qu'il manque...

Posté (modifié)

Ok, s'il y a du monde là haut, je serai présent.

Quant à la météo, elle parait optimiste, c'est plutôt bon signe !!!!

Modifié par kiwi74
Posté

J'ai déja répondu, je bosse jusqu'à 2h00 du mat', tout dépendra de la météo et de mon dos, je vous donnerais un coup de fil pour voir ce qui se trame là haut et au cas où, je vous rejoindrais :rolleyes:

PS: si vous vous couchez avant, éteignez vos portable car je risque de vous réveiller :be:

Posté

petit up....

y'es as qui sortent ce week end ?

perso, malgrés le temps je pense observer de chez moi et ne pas me déplacer a cause de la lune...

des amateurs ??

Posté

Moi j'ai prévu de sortir ce soir, samedi soir, et dimanche soir voire lundi soir.

Normallement, la météo est pour nous tout le WE... Comme tu le dis PINX, il y a de la Lune, mais il faut que je fasse des essais d'autoguidage...

Si l'envie me prend de bouger un peu, je te préviendrai, ça ne me dérange pas d'aller jusque vers chez toi.

On se tient au jus dans tous les cas.

Posté

C'est bouché ici aussi sur Annecy...

Demain soir par contre, s'il fait beau, je ferai bien des essais d'autoguidage...

Je vous tiendrai au jus

Posté

ici aussi...

tu vas guider avec quel logiciel ???

au fait le prochain coup qu'on se croise il faut que je reessaie le MPCC ... possible ?

Posté

Je vais guider avec PHDGuiding.

Sinon, biensur que je peux te prêter le correcteur.

Ce soir, si le temps le permet, je ferai bien des essais d'autoguidage. Quant au site, je ferai mon choix en fonction du temps. Là c'est mer de nuage au Semnoz.

Posté

Bonjour

Les membres du Club Tycho proposent une observation vendredi 21 Nov au Semnoz, à la Margériaz...

A suivre

Amitiés

Guy

Posté

OK, on se tient au jus.

Perso, je monte de ce pas au sommet du Semnoz avec ma ptite femme, histoire d'admirer la mer de nuage.

Posté

Alors qui fait quoi ce soir ?

Moi je veux toujours faire mes essais d'autoguidage...

Pinx, tu observes où ce soir ? Si tu connais un spot pas trop mal, je ferai le déplacement jusqu'à Bonneville.

Quant à la lune, c'est pas trop grave, j'ai surtout envie d'apprendre à suivre une étoile... donc lune ou pas... photo quand même !!

Posté

Bonsoir,

Bonne soirée astrophoto... et peut-être à la semaine prochaine si la météo le permet. La Lune sera alors absente !

Guy

Posté (modifié)

Bon, ce soir j'irai sur Les Ollières faire mes essais d'autoguidage.

Ceux qui veulent me rejoindre, pas de soucis !!!!!

C'est un site sympa près d'Annecy, près d'une forêt.

A plus, bons ciels

EDIT : Le ciel vient de se couvrir :cry::cry::cry::cry:

Modifié par kiwi74
Posté
Bon, ce soir j'irai sur Les Ollières faire mes essais d'autoguidage.

Ceux qui veulent me rejoindre, pas de soucis !!!!!

C'est un site sympa près d'Annecy, près d'une forêt.

A plus, bons ciels

EDIT : Le ciel vient de se couvrir :cry::cry::cry::cry:

moi j'ai les mains pleines de graisses, mes VSF sont reglé nickel et goto en place.....

Le ciel aussi et bouché.....

On va jouer à la PS3 je crois :be:

Posté

bon, ici plus que bouchés....

mais kiwi, tu pourras toujours essayer ton autoguidage sur les phares des voitures.. ;-)

bon du coup je ne sort pas ce soir.

"La semaine prochaine je serai sous d'autres cieux !!!!!! "

bon ciel alors et a trés bientot sur les sommets.

A+

Posté
Déja rentré Kiwi :?:

Ben oui, j'allais pas resté indéfiniment en déplacement, et puis on s'est eu au téléphone le WE dernier :rolleyes::p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.