Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Voici la mer de nuages d'hier en fin d'après midi, prise au sommet du Semnoz :

 

img4360800x600mm7.jpg

 

img4366800x600ys6.jpg

 

img4382800x600cr8.jpg

 

img4386800x600av6.jpg

 

img4388800x600yl9.jpg

 

img4395800x600vi2.jpg

 

img4400800x600lk5.jpg

 

Voili voilou :cool:

 

EDIT : J'ai mis ces photos sur un post dans la rubrique Photo afin d'en faire profiter tout le monde.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

Je viens de recevoir un nouveau Crayford court 2" ,effectivement le tout neuf du mois dernier avait bien un pb ,pas de bol çà m'a foutu en l'air la soirée avec Human et Dédé ,mais ils m'ont fait oublié ce pb .

Bref ,j'ouvre ce post pour savoir si vous prévoyez des soirées en Savoie ou limite Haute-savoie .Pour moi c'est surtout la MES et le fonctionnement de la GOTO de l'Orion-Atlas et l'autoguidage .

çà n'a pas été un gros pb le déplacement du 25/10 .

Merci

Marc

 

PS: bravo KIWI pour ces magnifiques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime,

 

Tu as le club Tycho qui fait une soirée d'observation à la Marjeriaz le vendredi 21.

 

C'est peut être une occaz pour toi !!

 

Perso je ne serai pas là...

 

Merci du renseignement

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt maxime !

 

c'est quoi comme PO que tu as monté sur quel tube ?

 

je suis interressé car je suis a 2 doigts d'acheter le PO antares low profile pour pouvoir y metre le correcteur MPCC que kiwi vas me donner...(euh pardon faire essayer...)

 

le tout sur mon 200/1000 orion...

 

 

ps si je peux t'etre utile, j'ai aussi une atlas goto, donc no probleme pour t'aider si je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions météo ne sont pas bonnes pour cette fin de semaine.

Nous attendons les éclaircies pour vous retrouver au Semnoz ou à la Margériaz...

Avez-vous programmé une sortie pour l'occultation Vénus par la Lune le 1er décembre ?

Nous y travaillons en club à Annecy le Vieux le 28 Novembre prochain à 20h30.

 

A bientôt

Guy

Modifié par GD74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions météo ne sont pas bonnes pour cette fin de semaine.

Nous attendons les éclaircies pour vous retrouver au Semnoz ou à la Margériaz...

Avez-vous programmé une sortie pour l'occultation Vénus par la Lune le 1er décembre ?

Nous y travaillons en club à Annecy le Vieux le 28 Novembre prochain à 20h30.

 

A bientôt

Guy

 

 

salut a tous !

 

pour moi, le 21/11 je ne sortirais que si les conditions sont idéales...ce qui semble mal barré pour le moment.

 

sinon pour le 01/12 je serais sur macon, et espere bien immortalisé la scene en faisant des videos sur le 200/1000 et avec plus de champs avec l'eos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir la météo semble favorable bien que très fraiche ( -3°c), avec HGT (J-Paul), nous allons sans doute aller se les geler mais nous ignorons encore où (peut-être du coté d'Arith) car nous ne connaissons pas l'état des routes en altitude :o

 

Donc, si quelqu'un veut se joindre à nous, pas de soucis, nous étudions toutes propositions honnètes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à un échange avec Kiwi174, je me présente : nouvel arrivant en haute savoie (début septembre), basé à Valleiry.

 

J'ai un dobson XT 10 et une lunette ED 80 (sans monture...). A priori, je vais prendre une heq5 pro chez perret (sauf avis contraires).

 

Je suis assez débutant, notamment dans le maniement des montures équatoriales.

 

En vous souhaitant à tous un bon ciel de décembre,

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à un échange avec Kiwi174, je me présente : nouvel arrivant en haute savoie (début septembre), basé à Valleiry.

 

J'ai un dobson XT 10 et une lunette ED 80 (sans monture...). A priori, je vais prendre une heq5 pro chez perret (sauf avis contraires).

 

Je suis assez débutant, notamment dans le maniement des montures équatoriales.

 

En vous souhaitant à tous un bon ciel de décembre,

 

Anthony

 

Bienvenu a toi, on se rencontrera très vite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai cru voir un soupçon d' espoir d' éventualité d' une possibilité non confirmée qu' il y ait peut être , mais sans garantie , l' infime petit semblant de formation d' un anticyclone sur notre beau pays et peut être même chez nous vers la fin de cette semaine !

Y aurait-il des partants pour aller se faire congeler vivants , l' oeil collé à l' oculaire , le week end prochain ?

Vendredi , Samedi ou Dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi pourquoi pas, a confirmer, ferais du bien au 200 qui prends la poussiere....

 

Sur le Semnoz ?

 

Peut être moins haut , et donc moins loin , les abords des stations sont très pollués par l' entretien des pistes la nuit ! Donc, à voir !

 

Mais content de te revoir , si ça se fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused:

 

Ca me botte bien, mais à compter de vendredi matin, je pars bosser 4 mois sur Les Gets (entres Cluses et Morzine...). Sachant que j'ai des chances d'être en repos dimanche, cela voudrait dire que samedi soir je serai très certainement dispo.

 

Je vous confirmerai, mais pour moi, j'aurais plus de chances d'être dispo samedi soir ou dimanche soir.

 

Comme Mat, ça fera du bien au tube, comme à moi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.