Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

:refl: Pour quelqu'un qui est censé s'occuper des éphémérides c'est plutôt inatendu comme question :be:

 

Ce sera le mercredi 6 juin au petit matin, mais attention ça ne durera pas longtemps car ce sera la fin du transit au lever du Soleil :(

 

J'ai également pensé comme lieu bien exposé un petit parking le long de la route nationnale entre le Col d'Evire et La Roche/Foron car j'y ai vu d'excellent levés de Soleil lorsque je rentrait du boulot en passant dans le coin ;)

 

Je vais y aller faire un tour, mais sa me dit bien moi , sa fait pas loin :be:

(par contre je n'est toujours pas d'alim' pour la monture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois est dans 105 ans. Préfères-tu profiter 30 minutes (effectivement un peu plus en réalité), ou attendre un siècle ?

 

j'm'en fous chuis éternel...........nan, j'déc.....je serai fidèle au poste avec egres ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pensé comme lieu bien exposé un petit parking le long de la route nationnale entre le Col d'Evire et La Roche/Foron car j'y ai vu d'excellent levés de Soleil lorsque je rentrait du boulot en passant dans le coin ;)

 

Effectivement il y a des coins sympas par là... mais je préfère rester loin du relief et près d'Annecy : pour l'instant ma préférence s'est un peu décalé à La Vendée (Allonzier-la-Caille) : bien dégagé, proche d'une sortie d'autoroute pour venir rapidement, ...

 

Dans GoogleMaps :

120531102252915794.jpg

 

Le Soleil se lèvera légèrement à gauche de l'autoroute, la fin du transit est quand il sera juste au dessus de la partie la plus à gauche : on a un peu de relief au premier plan, mais on a finalement surtout les montagnes au nord de Bonneville.

 

Je devrais avoir reçu une lunette HAlpha Lunt60 (je prie pour qu'elle arrive à temps !) : si qqun a une monture ou trépied pour elle, ma L80+Herschel sera dispo pour observer en lumière blanche (compatible arronde vixen ou pas Kodak, oculaires à prévoir), je ne pourrai pas gérer 3 instruments ! J'essaierai en prime de venir avec jus d'orange et croissants (;

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a des coins sympas par là... mais je préfère rester loin du relief et près d'Annecy : pour l'instant ma préférence s'est un peu décalé à La Vendée (Allonzier-la-Caille) : bien dégagé, proche d'une sortie d'autoroute pour venir rapidement, ...

 

Si y'a de la place pour moi sa me va c'est pas trop loin :rolleyes:

 

(euh rallonge depuis la maison juste derrière possible tu pense ? :god2: parce que toujours pas d'alim'... :tilt: )

 

:be: Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour garer les voitures que la place pourrait manquer, et encore !

Pour l’électricité je pense que c'est cuit ! Je peux apporter un booster, je ne sais pas trop où il en est pour l'autonomie mais pour suivi + rattrapage lent ça devrait suffire ; perso je serai en tout manuel avec des trépieds photo, pour un évènement mieux vaut éviter l'artillerie lourde et ses risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour garer les voitures que la place pourrait manquer, et encore !

Pour l’électricité je pense que c'est cuit ! Je peux apporter un booster, je ne sais pas trop où il en est pour l'autonomie mais pour suivi + rattrapage lent ça devrait suffire ; perso je serai en tout manuel avec des trépieds photo, pour un évènement mieux vaut éviter l'artillerie lourde et ses risques

 

Pour les voitures je pense que dans le champ (si on ne laboure pas le terrain ^^) il n'y aura pas de problème de places. Pour l'alim' je vais essayer de me faire un bidouillage batterie d'ici Mardi ! "espoir"* Par ce que si je doit aller la bas j'irai dès Mardi soir je pense. (25km c'est peut mais c'est dur à 4h30 du mat' :be:)

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soleil se lèvera légèrement à gauche de l'autoroute, la fin du transit est quand il sera juste au dessus de la partie la plus à gauche : on a un peu de relief au premier plan, mais on a finalement surtout les montagnes au nord de Bonneville.

 

En effet, ce matin en rentrant de Bonneville du boulot, j'ai vu que le Soleil se levait tout juste à 06h05 lorsque je suis passé devant le parking vers le col d'Evire :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question en passant : pourquoi ne montez-vous pas au Semnoz ???

 

Pour éviter de me cogner la montée de bon matin : là c'est autoroute, proche du boulot (AnnecyLeVieux) pour la suite, ... plus loin à vol d'oiseau mais quand même plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais avoir reçu une lunette HAlpha Lunt60 (je prie pour qu'elle arrive à temps !) : si qqun a une monture ou trépied pour elle, ma L80+Herschel sera dispo pour observer en lumière blanche (compatible arronde vixen ou pas Kodak, oculaires à prévoir), je ne pourrai pas gérer 3 instruments !

 

J'ai la Lunt60 mais elle se révèle bien plus lourde que je pensais, le trépied que j'avais prévu ne suffira pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous pouvez tenter le coup... Il n'est pas rare d'avoir de très beaux débuts de matinée alors que des nuages sont prévus.

 

À vous de voir (dans tous les cas je ne serai pas là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'pense que c'est cuit... même s'il y a des trouées, pour le lever de Soleil on a peu de chances d'avoir quoi que ce soit. Il reste des optimistes ?

Meteo ciel annonce "mitigé" entre 5h et 8h je tente ma chance quand meme ! Vaut mieux y aller quite a ne rien voir que de ne pas y aller alors qu'il y a eu quelques éclaicis ^^ (http://www.meteociel.fr/previsions/27594/allonzier_la_caille.htm)

 

Au pire des cas sa fera un petit dej' a plusieur ;)

 

Toujours la le rdv ? (http://maps.google.fr/maps?saddr=La+Roche-sur-Foron&daddr=46.0043299,6.1890599+to:Route+de+sous+le+Mont&hl=fr&ll=46.001255,6.183929&spn=0.133791,0.338173&sll=45.9721,6.126505&sspn=0.066931,0.169086&geocode=FYDtvgIdZ1BgAClx3wEiH3WMRzEKTtZVcSwmsQ%3BFWn4vQIdA3BeAClNSQeRqomLRzE5CTG8ayaWXw%3BFRjevQIdaUldAA&oq=la+&t=h&mra=ls&z=12&via=1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'en serai aussi

Ouaip toujours cet endroit là

Petit probleme urgent !!!

 

J'ai du aller a Annecy en fin d'aprem' pour chercher mon filtre solaire au centre UPS (le livreur n'a pas sonné chez moi...) et du coup je n'est pas eu le temps de faire le tour des magasins de bricolage pour fabriquer de quoi le mettre sur le tube. Une astuce de dernière minute ?

 

C'est une feuille astrosolar A4, je peut pas la mettre direct au bout du tube et la faire tenir avec des élastiques ?? (juste pour demain matin bien sur après je bricolerais)

 

Sinon rdv pour quel heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une feuille astrosolar A4, je peut pas la mettre direct au bout du tube et la faire tenir avec des élastiques ?? (juste pour demain matin bien sur après je bricolerais)

 

Sinon rdv pour quel heure ?

 

C'est moche, mais tant que ça tient de manière sûre, c'est le principal (inutile de le tendre comme un boeuf)

Sinon d'habitude pour des petits diametres je fais le coup d'un tour de papier cartonné autour du tube, l'astrosolar par dessus, puis un deuxième tour de papier cartonné pour rendre le tout solidaire. D'autres préfèrent faire des trous dans du polystirène et mettre la feuille entre deux telles plaques : notamment mieux pour les gros diamètres.

 

Le lever de Soleil est prévu pour 6h... j'essaierai d'y être un peu avant, genre 5h45, mais je ne suis pas une référence en ponctualité alors...

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lever de Soleil est prévu pour 6h... j'essaierai d'y être un peu avant, genre 5h45, mais je ne suis pas une référence en ponctualité alors...

 

Ok j'y serai un peut avant ! Qui sera présent ? (a par Sendell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sera présent ? (a par Sendell)

Morpeus74, qui fait le timide !

 

Je fini le boulot à 06h00 :cry:

Mince, dur que tu puisses pas te libérer un peu avant...

 

 

Hé hé j'commence à être excité comme une pucelle..! Je vais avoir du mal à m'endormir

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé j'commence à être excité comme une pucelle..! Je vais avoir du mal à m'endormir

 

:) je devais m’installer ce soir mais vu le ciel..., je suis tout aussi impatient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.