Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Dites les gars, samedi soir la météo s'annonce pas trop mal :)

J'ai bien envie de monter au foyer de ski de St-François de Sales histoire de prendre des repères et tout le tralala pour les Estivales, j'ai même l'intention d'y monter de bonne heure pour pic-niquer sur place :rolleyes:

Si quelqu'un veut bien venir (Jako, tu es obligé de venir pour régler quelques même énormément de détails..... sinon : :boucher::be: )

Modifié par Dédé de St Fé
Posté (modifié)
Hola

Vendredi soir à 17h50 a lieu un transit de l'ISS devant le Soleil : s'il fait beau je serai à Sacconges (au sud de Seynod), pour rééditer la manip faite à Villaz

La météo s'annonce correcte, malgré un petit risque de passages nuageux (ça suffirait pour tout foutre en l'air, le transit devrait durer 1.1seconde...) : je serai a priori Allée des Vergers à Sacconges (Seynod) avant 17h45

Le passage d'ISS :

Ascending Orbit. Earth revolutions since launch: 76885.2

Appears 17h46m16s 1.4mag az:249.2° WSW horizon

Culmination 17h51m32s -2.6mag az:335.2° NNW h:62.5°

distance: 447.8km height above Earth: 400.7km elevation of Sun: +36° angular velocity: 1.01°/s

at Meridian 17h51m45s -3.0mag az: 0.0° N h:60.1°

Disappears 17h56m50s -0.8mag az: 61.4° ENE horizon

Le transit, à 17h50m32 :

Crosses the disk of Sun. Separation=0.000°. Transit duration=1.13s

Angular diameter=42.5" size=109.0m x 73.0m x 27.5m

Satellite at Azimuth=268.0° W Altitude= 35.7° Distance=649.9 km

In a clock-face concept, the satellite will seem to move toward 1:07

Angular Velocity=27.8'/s

Modifié par Sendell
Posté

Pour moi je ne serai pas dispo pour le transit...

Par contre, ce soir une petite sortie ne serait pas de refus !! :)

Posté
Pour moi je ne serai pas dispo pour le transit...

Par contre, ce soir une petite sortie ne serait pas de refus !! :)

Si tu veux me rejoindre cette nuit, je serai vers Oyonnax à surveiller un barrage , mais il y a un beau ciel non polué :p

Posté

DD, si j'ai bien compris on se fait st françois demain soir:)

comme ça on fera un tour d'horizon en prévision des estivales qui approchent ( les confirmations et les règlements beaucoup moins:confused::D)

Posté

comme ça on fera un tour d'horizon en prévision des estivales qui approchent ( les confirmations et les règlements beaucoup moins:confused::D)

j'ai une soirée prévus avc des potes à aix les bains, et suivant l'heure de rentrée je vous tel si je monte dac ?

Posté
j'ai une soirée prévus avc des potes à aix les bains, et suivant l'heure de rentrée je vous tel si je monte dac ?

ok ça roule;)

on monte d'assez bonne heure:)

Posté
La météo s'annonce correcte, malgré un petit risque de passages nuageux (ça suffirait pour tout foutre en l'air, le transit devrait durer 1.1seconde...) : je serai a priori Allée des Vergers à Sacconges (Seynod) avant 17h45

Gotcha !

7421211776_28781104e3_z.jpg

Posté

Je vais m'arrêter au plan d'eau de Lescheraines pour voir ma cousine et J-Louis qui seront là bas toute la journée si tu veux passer :p

Je te passerai 40€ pour les repas de mes filles ;)

s"quoi ça ? Le soleil à une braguette ? :)

Nan, c'est des agraphes :D

Ceci dit, elle est superbe ta photo Sendell :wub:

Posté
Non, pluie, orage et grosse tempête de neige...

t'aurais pû préciser: après les estivales:D

En résumé, pour avoir connaissance de la météo aux estivales , il faut y venir:D

Posté
Tu montes à quelle heure ???

avec DD on monte vers 20h30_ 21h pour règler des bricoles à propos des estivales;) et...........observer:)

Posté

De toute façon il n'y a rien à observer avant 23h :D

J'emmène les sous avec moi pour les estivales ;)

Posté

Et hop, voici les photos d'ambiance de la soirée. Elles sont encore toute chaude :)

8154-1340497709.jpg

8154-1340497723.jpg

8154-1340497738.jpg

8154-1340497752.jpg

8154-1340497766.jpg

8154-1340497871.jpg

8154-1340497887.jpg

Pour terminer :

8154-1340497905.jpg

Et hop, voilà une belle soirée qui s'achève !!!

Bon maintenant au dodo car réveil tout à l'heure à 5h....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.