Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dédé, je n'ai pas réussi à lire correctement ton CROA... font chier au taf les mecs...

Je rentre tout à l'heure et je te dirai un petit truc (notamment au niveau de la petite NP).

Sinon, y aurait-il des volontaires pour une sortie planétaire vendredi soir ?

Posté
Allez hop !

Je souhaite un ":annif:" à Charles :p

hoooo p'tain !!! arrête je vais avoir les larmes aux yeux, j'chui super sens cible moi :)

merci Dédé :) ça m'étonne qu'a moitier de toi ça :) je t'ai vue un soir seulement mais je ressent beaucoup de sensibilité de ta part aussi !!!

46 ans to day !!!! :(:)

Posté

A mon tour de souhauter un zoyeux zaniversaire à Charles :beer::fete:

Salade, chui sûr que tu nous racontes des salades :be:

Demain soir j'irai bien faire un tour à St François faire une soirée photo planétaire !!!!

Novae, tu serais partant ???

Posté (modifié)

Du coup, hier soir j'ai rejoint Kiwi à Héry/Alby, j'vous raconte pas le ciel pourave qu'il y avait avec la GROSSE LUNE gibbeuse :(

Ca vaut même pas le coup de rédiger un CROA, Issam postera ses photos ratées :D quand à moi, je me suis juste contenté d'un croquis de "l'Amas de la Chouette"

Allez, je vous souhaite à tous un bon week-end sous la Lune :p

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Salut les copains de sortie;)

Hier en fin d' après-midi kiwi m'appelle: jako, tu me rejoins ce soir à st françois?

jako: écoutes, là je suis sur l'autoroute, je rentre d'une semaine à flaine avec 50 gamins à occuper toute la journée ( heureusement Erwan était là pour m'épauler en apportant son expérience;)) je suis crevé j'ai dormi ?? 3 h la nuit passée etc......:confused:

je ne sais pas quel ciel il faisait chez moi à 1400 , mais je vois qu'en bas c'était presque à pleurer:confused:

bon, j'vous laisse, j'ai plein de trucs en retard, et puis cet aprem je suis invité à une cérémonie:D

à bientôt;)

Posté
bon, j'vous laisse, j'ai plein de trucs en retard, et puis cet aprem je suis invité à une cérémonie:D

à bientôt;)

Penses à prendre ton appareil photo ou une caméra :D

PS: est-ce que tu pourras me passer quelques "plaquette" de ton club car l'autre jour tu étais parti tellement rapidement que j'ai oublié de t'en prendre :confused:

Posté
Penses à prendre ton appareil photo ou une caméra :D

PS: est-ce que tu pourras me passer quelques "plaquette" de ton club car l'autre jour tu étais parti tellement rapidement que j'ai oublié de t'en prendre :confused:

t'as bien fait de me le rappeler,:D je te donne ça tout à l'heure avec des fiches d'inscription que j'ai reçues ce matin;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Je me présente :

pseudo : Faluja

prénom : Yannick

domicile : CHOISY 74330

Email : acidamer a t gmail dot com

disponibilité : ca dépend, horaires décalés ...

Materiel : pour l'instant rien, futur Skywatcher flextube 200/1200 Goto (Dobson), voiture

perso : 31 ans, célibataire

divers : débutant complet

cela fait un moment que l'astronomie m'intéresse pas mal (tout comme la science en général) mais par manque de moyen ou / et de motivation je ne m'y suis pas encore mis.

A l'heure actuelle j'ai les moyens et la motivation donc j'aimerai acheter mon premier téléscope et m'initier, je privilégie avant tout l'observation des astres.

Après beaucoup de recherches mon choix s'est porté sur un Skywatcher flextube 200/100 goto, de ce que j'ai lu c'est un bon téléscope, compact car "repliable" et qui permet de belles observations en y ajoutant ce qu'il faut, oculaires, barlow ...

Mon choix n'est pas définitif et je suis ouvert à toute suggestion / conseil. (je ne sais pas si cela est possible dans ce topic, sinon j'en ouvrirais un autre évidemment)

De ce que j'ai compris ce matériel arrive complètement démonté et l'on doit le monter soit même, hors je suis complètement novice et pas très bricoleur.

Donc si je pouvais participer à une sortie pour que l'on m'aide a le monter sans rien casser, j'en serais très reconnaissant, si besoin il y a peut y avoir rémunération pour cela.

Je ne sais pas non plus si je vais l'acheter direct ou d'abord faire une sortie pour regarder dans quelques telescopes afin de me faire une idée (si cela est possible bien sur)

Je suis preneur de toute info pour l'organisation des sorties, inscriptions, paiement ...

Merci à ceux qui auront lu et à bientot peut être :)

Posté (modifié)

Salut Faluja et bienvenue sur Webastro :)

Nous sommes tout disposé à t'accueillir lors de nos sorties pour te conseiller et te faire découvrir le ciel nocturne (et tout ça gratuitement :p ) il suffit que tu suives régulièrement cette discussion pour savoir lorsqu'on sort ;)

Tiens, dans moins de 2 semaines, nous organisons une méga-super sortie de 4 jours dans le massif des Bauges, tu y sera bien accueilli si le couer t'en dit, il suffit pour ça de t'inscrire, c'est ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92641

Au plaisir de te rencontrer :)

Dédé

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Salut et merci pour l'accueil,

Je ne pourrais pas venir Jeudi et vendredi car je travail mais si c'est possible je peux éventuellement passer Samedi après midi / soir :)

Posté

Bienvenue Faluja !

Bon, tout a été dit par Dédé sauf un truc : si un soir tu sorts avec nous, prend un casque anti-bruit car le Dédé et le Jako (Novae73) sont des pipelettes et en plus ils hurlent dès qu'ils parlent :be:

Posté

bienvenue Faluja !:) tu verra ils sont super, moi aussi je suis débutant enfin pas tout à fait ça fesais 12 ans que je pratiquais plus, mais ils me donnent plein de conseil, et je les écoute :) Et l'ambiance est super ;)

Posté
Bienvenue Faluja !

Bon, tout a été dit par Dédé sauf un truc : si un soir tu sorts avec nous, prend un casque anti-bruit car le Dédé et le Jako (Novae73) sont des pipelettes et en plus ils hurlent dès qu'ils parlent :be:

quel menteur ce kiwi, quand on sort il arrête pas de poser des questions du genre: vous pouvez me montrer M31? alors bien sûr on lui répond:lol::lol: pendant qu'il cherche on est tranquilles:D

Posté

Ok, aux estivales tu auras intérêt d'être bon !pomoi!

D'ailleurs le Jako est tellement bon qu'il est incollable sur la collimation d'un télescope :be:

Posté

D'ailleurs le Jako est tellement bon qu'il est incollable sur la collimation d'un télescope :be:

:na::na:

Posté

Je confirme, si tu as besoin de monter un dobson ou faire une collimation, on a Jako qui est le champion :D

Par contre si tu veux faire de la photo, on a Kiwi le Roi de la photo foirée re > :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.