Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Haaaaaarg, j'en revient de St-François, et je n'ai vraiment pas le coeur d'y retourner pour le moment :cry:

J'ai plutôt besoin de décompresser (et sans doute Jako aussi) :confused:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Bonjour à tous ! Je me présente :

Pseudo : lunacam99

Prénom : Camille

Domicile : (grands-parents) Annecy 74000

Email : inflo04@gmail.com

Disponibilité : [...] pendante les vacances et peut-être le week-end.

Matériel : Télescope Skywatcher 90/910

Perso : 13ans... Passionnée d'astronomie avec de grandes ambitions mais de petits moyens..!

Divers : Débutante

J'ai réussi à avoir un télescope mais j'observe quand le temps s'y prête... En ville, avec la polution lumineuse c'est pas top..! Mais encore heureux que ce n'est pas Paris !

Je suis une vraie débutante et je n'ai pas pu observer encore de grandes choses mais je serais ravie d'apprendre !

Je possède, avec mon télescope, deux oculaires de 10mm et 25mm. Mais j'aimerais me lancer à l'observation planétaire. On m'a conseillée un oculaire de 5mm pour mon télescope. Est-ce une bonne solution ?

Mais je suis aussi intéressée par l'observation du ciel profond. Que me conseillez-vous comme oculaire ?

Je n'ai jamais fais de sortie, et être avec des professionnels, c'est beaucoup mieux !

Tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci

Posté

Salut et bienvenue à toi !!!!

Alors je corrige un petit truc : nous ne sommes pas des professionnels :be: (y a que Novae73 qui est un professionnel.... du bavardage :D ).

Sinon, pour les oculaires, un 5mm pour le planétaire serait pas mal, et pour le profond il faudrait pour commencer un truc entre 20 et 25mm.

Tu es sûre qu'il s'agit d'un télescope ? Ce n'est pas une lunette ?

Posté (modifié)

Bonjour,

Présentation WA fait mais auprès de mes voisins savoyard pas................

NON PAS LE FOUET................

Bon, je me présente :

pseudo : chris74000

prénom : Christophe

domicile : Perrignier (entre Thonon et Bons en chablais)

Email : christophe.dumas74 @ gmail . com

disponibilité : tous dépend du planning .....

Materiel : SW 150/750 sur EQ3.2 motorisé - Barlow x2-10mm 25mm livré avec le scope - 1000d - viseur polaire

perso : 37 ans, marié 2 enfants (non je ne suis pas al bundy)

divers : sport - ballades

Passioné depuis 25 ans d'astro (depuis 1986 et le passage de halley dans les jumelles de mon frere), j'ai toujours eu envie de franchir le pas du telescope, de la photo.

Mais voila le budget ne suivait pas...

Et j'ai decouvert ce forum au mois de mars 2011.

J'ai engrangé les informations (au passage merci a tous) et acheté au mois de mars 2012 mon SW.

Je me suis lancé un peut dans la photo (M13 et M57 flous ainsi que M4 et M51 un peu mieux).

Au plaisir de venir avec vous.

Chris

Modifié par chris74000
Posté

bonjour chris;)

ton intervention est bienvenue, et l'occasion pour toi de venir faire connaissance des fèlés du ciel qui seront présents la semaine prochaine ICI à st françois de sales, pour "les estivales de webastro"

il est encore possible de s'inscrire mais c'est limite :)

au plaisir;)

Posté

ton intervention est bienvenue, et l'occasion pour toi de venir faire connaissance des fèlés du ciel qui seront présents la semaine prochaine ICI à st françois de sales, pour "les estivales de webastro"

Ça serait mieux si tu mettais le lien :be:

Posté

bonjour Camille;)

tu débutes:) dis toi qu'on est tous passés par là, et que nous sommes tous des "amateurs" : hein kiwi blagueur, moi pas pro du bavardage:D( juste un peu quand même )

donc, à toi de voir pour te rapprocher d'une structure où il est à te souhaiter que tu "tombes" à la bonne adresse pour acquérir des connaissances.:)

Si tu veux, contactes moi en M.P.;)

au plaisir

jacques

Posté (modifié)

J'ai deja regardé pour participer mais le boulot en a decider autrement......

PS j'ai des bouchons d'oreilles en rab au cas ou.............. :D

Modifié par chris74000
Posté

Merci de cet accueil !

Je vois qu'il y a une très bonne ambiance ! :D

Pour répondre à Kiwi 74 : Pourtant en cherchant sur internet, je peux observer que c'est un télescope... Bref, je n'en sais vraiment rien... Je te remercie de tes conseils pour choisir les bons oculaires.

Merci Novae ! Et, oui, au plaisir !

Posté

Waouuuuuu, ça devient le topic des présentations :D

Bienvenue à vous deux :p

Pourtant en cherchant sur internet, je peux observer que c'est un télescope... Bref, je n'en sais vraiment rien

Ca ressemble à ça ?

EV90EQ2.jpg

Il faudrait pour bien faire qu'un soir tu viennes nous voir (avec tes parents vu ton âge) comme ça on pourra mieux te conseiller ;)

Posté
Waouuuuuu, ça devient le topic des présentations :D

Bienvenue à vous deux :p

Ca ressemble à ça ?

EV90EQ2.jpg

Il faudrait pour bien faire qu'un soir tu viennes nous voir (avec tes parents vu ton âge) comme ça on pourra mieux te conseiller ;)

Ca ressemble exactement à ça ! Je viendrais avec plaisir !! :)

Posté (modifié)
bonjour chris;)

il est encore possible de s'inscrire mais c'est limite :)

au plaisir;)

Ça serait mieux si tu mettais le lien :be:

Ben c'est ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92641

Il reste encore un peu de place si vous voulez nous rejoindre :p

Ca ressemble exactement à ça ! Je viendrais avec plaisir !! :)

Donc, comme disait Kiwi, c'est bien une lunette d'astronomie (sur les boites ils marquent "Télescope" pour mieux vendre), ce qui n'empèche pas que c'est un bon instrument d'initiation :cool:

Il faudra nous dire lorsque tu es disposée à faire une sortie astro avec nous. Si tu peux, l'idéal serait pour les "Estivales" la semaine prochaine (voir le lien que j'ai mis juste au dessus) ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté
Ben c'est ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92641

Il reste encore un peu de place si vous voulez nous rejoindre :p

Donc, comme disait Kiwi, c'est bien une lunette d'astronomie (sur les boites ils marquent "Télescope" pour mieux vendre), ce qui n'empèche pas que c'est un bon instrument d'initiation :cool:

Il faudra nous dire lorsque tu es disposée à faire une sortie astro avec nous. Si tu peux, l'idéal serait pour les "Estivales" la semaine prochaine (voir le lien que j'ai mis juste au dessus) ;)

Je suis vraiment déçue car je ne serai pas libre pour cette sortie... :cry:

Alors c'est une lunette ?!!! Je me suis bien fait avoir... Pas grave... J'espère être présente pour une prochaine sortie !

Posté
Petite question, le plateau des glieres, bon ou pas pour une soirée Astro (sachant que la constance fait de bon petit plat)...

Salut ! Pas mal au niveau du ciel mais faire attention aux voitures qui reviennes du resto justement ... :)

Posté

Le plateau des Glières, je ne suis jamais monté là-haut pour observer :confused:

Alors c'est une lunette ?!!! Je me suis bien fait avoir... Pas grave... J'espère être présente pour une prochaine sortie !

On aura bien l'occasion de se voir :confused:

Mais non, tu ne t'ai pas fait avoir, une lunette c'est pas mal pour débuter ;)

Posté
Le plateau des Glières, je ne suis jamais monté là-haut pour observer :confused:

On aura bien l'occasion de se voir :confused:

Mais non, tu ne t'ai pas fait avoir, une lunette c'est pas mal pour débuter ;)

Heureusement que tu n'y a pas été en 44: les para SS et la wheirmart t'eussent couru apres ....:be:

quoique... peut etre Un citoyen de santa fé+ un scope= espion du nouveau continent;):):)

-soite c'eut été "pan pan" tout de suite,

-ou troc contre un autre "spyglass" de leur camp.

-(soite le chef de l'operation aeroportée eut été un fada de l'astronomie

et t'était quite pour une soirée démonstration ;))(ce qui m'est arrivé en observant dans le jura:be:)

bon pour rester dans le texte: la lune sera a negliger a/c de dimanche prochain et durant presque toute la semaine prochaine.

on va en profiter comme des malades:D

astroamicalement

JC

Posté
Heureusement que tu n'y a pas été en 44: les para SS et la wheirmart t'eussent couru apres ....:be:

quoique... peut etre Un citoyen de santa fé+ un scope= espion du nouveau continent;):):)

-soite c'eut été "pan pan" tout de suite,

-ou troc contre un autre "spyglass" de leur camp.

-(soite le chef de l'operation aeroportée eut été un fada de l'astronomie

et t'était quite pour une soirée démonstration ;))(ce qui m'est arrivé en observant dans le jura:be:)

bon pour rester dans le texte: la lune sera a negliger a/c de dimanche prochain et durant presque toute la semaine prochaine.

on va en profiter comme des malades:D

astroamicalement

JC

et la météo s'annone........... bonne ? :)

Posté (modifié)

Ah non, tu ne t'es pas faite avoir !!! Loin de là même !!

Là tu bénéficies de 90mm d'ouverture totale, alors qu'avec un petit newton de 90mm, tu aurais eu une petite obstruction....

Donc non, c'est un bon choix :)

Modifié par kiwi74
Posté

les ciels dégueux n'en finissent pas et la température j'vous dis pas, ce matin à 1400 m pas plus de 9°:confused:

Vivement la semaine prochaine;)

Posté
Bon, je vais faire une petite virée sur le site "Noham" à Héry/Alby histoire de voir si ça ce connais que j'ai fait la toilette intime à Oeil2Tôp :wub:

Qui m'aime me suive :be:

j't'aime bien DD:D, mais je vais aller retrouver morphée avant la nuit, je suis crevé et surtout en pétard d'avoir perdu ma journée.

j'ai loué une aiguille pour passer le cable qui devait alimenter les prises dans la coupole. 17m c'est rien quand la gaine suit un chemin régulier, or là il y a un coude avant le poteau et rien à faire ça bloque, même avec une poupée graissée un max , ça coince, des 2 côtés. et je vais pas disquer la dalle de 20 cm pour aller voir :mad: donc on verra une autre solution:confused:

bon ciel ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.