Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai passé une très bonne soirée aux estivales Samedi soir, j'ai failli ne pas y arriver mais heureusement novae et dédé m'ont bien indiqué la route à suivre ;)

Je remercie tout le monde pour l'accueil, notamment Yann (si je me trompe pas) avec son Dobson 400 dont j'ai bien profité grace à lui, merci encore pour tes cours et observations, c'était vraiment sympa et t'es doué pour ca ;)

Et merci aux 3 demoiselles que j'ai pu suivre en voiture jusqu'a Annecy pour le retour.

Peut être à bientot :)

Posté
J'ai passé une très bonne soirée aux estivales Samedi soir, j'ai failli ne pas y arriver mais heureusement novae et dédé m'ont bien indiqué la route à suivre ;)

Je remercie tout le monde pour l'accueil, notamment Yann (si je me trompe pas) avec son Dobson 400 dont j'ai bien profité grace à lui, merci encore pour tes cours et observations, c'était vraiment sympa et t'es doué pour ca ;)

Et merci aux 3 demoiselles que j'ai pu suivre en voiture jusqu'a Annecy pour le retour.

Peut être à bientot :)

les trois demoiselles c'est mes copines, isabelle, caroline et sylvie :) lol :) sacrée nana !:)

Posté
les trois demoiselles c'est mes copines, isabelle, caroline et sylvie lol sacrée nana !

Mince j'ai pas pu venir mdr

Posté
les trois demoiselles c'est mes copines, isabelle, caroline et sylvie :) lol :) sacrée nana !:)

Mais encore ??? :be:

Posté
mais rien kiwi lol, rien que des copines, d’ailleurs autour de moi j'ai que des copines... désoler :)

Charles, ça tombe bien chez nous on voudrait arriver à la parité, donc on croit en toi pour motiver tes copines à nous rejoindre sous la voûte étoilée quand les occases se présenteront;)

Posté

a lala , je crois que j'ai vraiment raté quelque chose cet année ! j’espère que je pourrais tout de même venir un soir sur st François pour une soirée d'obs ;)

Posté

Bonjour à tous & à toutes !

histoire de contribuer un petit peu à votre discussion,

nous avons un spot sympa, certes un peu isolé et loin, mais NOIR !

Si certains connaissent le villages des lindarets (le village des chèvres), il suffit de passer le village et de monter à la station.

Là, vers le départ des télésièges, le ciel est noir de chez noir !

Webcam des lindarets : ICI

Le village : ICI

La pollution lumineuse

[ATTACH]20819[/ATTACH]

Lo...rion :rolleyes:

Posté

Ca à l'air vraiment pas mal comme coin !!

Ca fait un peu de route, mais dans ce cas faut dormir sur site ! Perso ça ne me derange pas, ça nous fera un peu de changement !!!!

Pour faire un lien sur une carte interactive (je pensais que tu voulais te créer un site web !), tu vas sur google map) puis faut se créer un compte et tu te crées autant d'adresses que tu veux !!!!

Posté

Le seul logiciel de création de site oueb que je connais c'est IZISPOT

c'est un freeware qui est génial

Tu peux me dire si cela fonctionne ce lien ?

LES LINDARETS

merci

ps : actuellement la station est ouverte !

ils tolèrent le fait que des tentes soient mises la bas mais il faut impérativement que rien ne paraisse le matin 8h tout est rangé !

la station ouvre de 8H30 a 17h30

Ca à l'air vraiment pas mal comme coin !!

Ca fait un peu de route, mais dans ce cas faut dormir sur site ! Perso ça ne me derange pas, ça nous fera un peu de changement !!!!

Pour faire un lien sur une carte interactive (je pensais que tu voulais te créer un site web !), tu vas sur google map) puis faut se créer un compte et tu te crées autant d'adresses que tu veux !!!!

Posté

Avec joie !

je prépare dans la journée les spot que l'on connait entre ANNEMASSE et EVIAN

Je vais essayer de faire comme KIWI74 m'a expliqué !

pour au moins avoir les cartes pollution lumineuse et les cartes GOOGLE MAPS

Ma foi on verra bien si j'y arrive !!!!

ça marche . ce serait intéressant de se faire un topic avec les spots Savoie/Haute Savoie répertoriés !
Posté (modifié)

un autre spot sympa,

beaucoup plus noir que ce que la carte de PL veut bien l'admettre !

[ATTACH]20823[/ATTACH]

[ATTACH]20824[/ATTACH]

j'en post d'autres

oups au fait je sais pas faire pour creer un truc spécial spot !!!!

si quelqu'un peut le faire !

ca aiderai de tout regrouper en un seul machin !

Modifié par orion74500
petit oubli de ma blonde part...
Posté (modifié)
Hello, qui veut bien m'accompagner ce soir pour une sortie à Cornât :p

Ca me manque tellement une sortie astro :D

j’espère que tu auras plus de chances que moi , il y a une grosse purée de pois venant de la tarantaise et de la maurienne ! pfff

Au passage , c'est où Cornât ?

Modifié par Tombuldor
Posté

Hello à tous & toutes

Nous avons créé une nouvelle discussion sur les SPOT de SAVOIE/HAUTE-SAVOIE !

Au moins tout sera regroupé au même endroit histoire de ne pas engorger cette discussion !

Lo...rion

Oups c'est ICI :b::be:

Posté (modifié)
Hello, qui veut bien m'accompagner ce soir pour une sortie à Cornât :p

Ca me manque tellement une sortie astro :D

heu!! ils prévoient pas un ciel bien dégagé:confused: par contre jeudi et vendredi c'est o.k

Modifié par NOVAE73
météo
Posté
heu!! ils prévoient pas un ciel bien dégagé:confused: par contre jeudi et vendredi c'est o.k

Finalement je suis resté chez moi, mais ce soir, je compte sortir sans doute à Héry/Alby (site Noham) :)

PS : Je ne veux pas attendre la fin de la semaine car la Lune va commencer à être vorace :(

Posté
Finalement je suis resté chez moi, mais ce soir, je compte sortir sans doute à Héry/Alby (site Noham) :)

PS : Je ne veux pas attendre la fin de la semaine car la Lune va commencer à être vorace :(

je te rejoins, j'y serai vers 21h15 pour collimater le bestiaud:D

Posté

Bonjour,

Donc voila pour moi :

Speudo: C14edgeHD

Prénom: Serge

Domicile: Cléry, Savoie

Email: sergepetiot arobase yahoo.co.uk

Disponibilité : plus facilement le vendredi ou samedi soir.

Matériel: C14edgeHD mais il est sur pied colonne pour le moment

peut être que je peux squater une monture? D'ailleurs, si cela vous dit de jouer au C14, ou de squater mon grand jardin, vous êtes les bienvenus.

Voiture : OK, et il y a de la place

Je suis a fond dans l'astrophotographie depuis que mes pupille ne s'ouvrent plus à 7mm. CP ou planétaire d'ailleurs.

Posté (modifié)

Tu en as de la chance de pratiquer l'astrophoto...

Perso, j'ai arrêté par manque de temps (j'étais très très souvent en déplacement...). Du coup j'ai gardé mon setup photo (C8 sur Atlas avec red 6.3 et 3.3 + eos 100d voire DSI Pro II).

Pour l'instant je m’éclate avec mon 400 :wub:

Pour connaitre nos sites astro, je te joins une page de mon site (encore en phase de reconstruction) ;)

http://astro-kiwi.fr/page11.html

D'ailleurs, si cela vous dit de jouer au C14, ou de squater mon grand jardin, vous êtes les bienvenus.

Puisque c'est proposé, j'aurais du mal à dire non :be:

A bientôt j'espère !!!!

Modifié par kiwi74
Posté

kiwi74

Au moins, tu peux profiter de sites bien noirs. J'ai regardé ton site, super bien fait, et j'habite dans la zone verte/jaune-verte pas loin d'alberville. J'adorerai pouvoir éssayer le C14 dans un coin à l'air calme, car je vis sous le "grand roc" qui monte à 2000 juste derrière chez moi, alors, cela turbule énormément.

Je connaissais le semnoz, ayant vécu et bossé plusieurs année à Epagny a coté d'annecy.

Comme je l'ai dis ailleurs, si vous avec une monture volontaire pour le C14Edge HD ou juste un trépied pour la Titan, je suis partant pour votre prochaine sortie. Sinon, je réitère l'invit' vous êtes les bienvenus à jouer chez moi avec mon tube, il n'y a pas de lampadaires (ou plus je dirais, merci à la commune).

a+

Posté

Je peux te prêter mon trépied et/ou l'atlas si ça te branche.

En revanche, je n'ai jamais pris le temps de mesurer l'EP....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.