Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Kiwi,

tu possède un trépied qui convient à la Titan? sinon pour l'atlas, le poids du tube est de 24Kg. L'EP on s'en moque un peu, c'est juste pour partager avec vous le C14 EdgeHD en visuel, et sur Jupi, un peu plus tard cet été. Et jeter un oeil dans vos tubes, aussi;).

a+

Posté
Allé c'est partit pour des estivales de webastro chez serge !

Je suis a 20 min de chez toi !

Par contre j'ai pas ton expérience ni ton tube :be:

Et ben voila! il ne reste plus qu'a attendre une nuit sans lune et claire! Je pars 10 jours en grèce mardi prochain, ça serait top quand je rentre. Qu'en est il pour vous. Je vous laisse me contacter par mp à sergepetiot arobase yahoo.co.uk pour l'adresse exacte. Et bien sûr n'oubliez pas votre matériel, il y a de de la place.:)

a+

Posté (modifié)
Bienvenue, mais 24 kgs, c'est énorme, t'a une photo de la bestiole ? (pareil intéresser pour aller chez toi voir) chui de Chambéry
:rolleyes:

voici:

54__300x600_moic14.jpg

et le setup actuel:

observatoire_0.jpg

ceux d'entre vous interessé, je vous laisse me contacter, le mail est plus haut. Mais comme je l'ai dis, l'idéal serait la nouvelle lune en Aout, le Vendredi ou samedi soir le plus approchant.

Pour l'expérience c'est pas un problème, a partir du moment ou on est tous passionné d'Astro, on pourra partager!

a+

PS: les lampadaires avoisinants sont tous débranchés toute la nuit pas la commune. ET tout est légal.

Modifié par C14edgeHD
Posté

faut pas faire des propositions comme ça avec du matériel comme tu as C14edgeHD !

tu vas avoir tous les fondus d'astro du coin chez toi :be:

Posté
faut pas faire des propositions comme ça avec du matériel comme tu as C14edgeHD !

tu vas avoir tous les fondus d'astro du coin chez toi :be:

ben, on fera des roulements. Et puis ils ne doivent pas être si nombreux que cela. Je suis toujours partant pour partager ma passion. ça peut pas ête pire que la nuit des étoiles du village que j'organise avec les agriculteurs. Quand, ils trouvent la "lorgniète" (l'oculaire)...

a+

Posté
il y à une sortie organiser pour la nuit des étoiles filantes ?

vi !

A St François de Sales, au même endroit que les estivales 2012

Vendredi, Samedi et Dimanche qui arrivent

Posté
vi !

A St François de Sales, au même endroit que les estivales 2012

Vendredi, Samedi et Dimanche qui arrivent

Merci Laurent de l'avoir signalé;)

En effet c'est là où ont eu lieu les estivales. Il y aura moins de tubes mais l'ambiance sera toujours aussi bon enfant avec les potes du secteur :D:D

et pour une fois la météo sera excellente ( pas comme l'an passé où on avait eu droit au déluge):cry:

Posté

En effet c'est là où ont eu lieu les estivales. Il y aura moins de tubes mais l'ambiance sera toujours aussi bon enfant avec les potes du secteur :D:D

j'espère quand même qu'il y aura quand même suffisament de tubes sinon, ça va être la galère :o

Jako, vendredi soir penses à prendre ton 400 bien collimaté (avec les oculaires et un marche pied) pour Clochette, elle pourra animer pour le public présent ;)

Posté
j'espère quand même qu'il y aura quand même suffisament de tubes sinon, ça va être la galère :o

Jako, vendredi soir penses à prendre ton 400 bien collimaté (avec les oculaires et un marche pied) pour Clochette, elle pourra animer pour le public présent ;)

nous on aura un dobson 200 et une lulu

par contre si quelqu'un sur place peut vérifier la collimation du dodo ca serait top ! on sait pas faire

Posté
nous on aura un dobson 200 et une lulu

par contre si quelqu'un sur place peut vérifier la collimation du dodo ca serait top ! on sait pas faire

Ok, pas de soucis pour ta collim' on s'en occupera ;)

Posté
je devrais normalement y être pour vendredi soir.... sans mon téléscope puisque ma monture et en réparation.....

Jack, le téléscope de la coupole sera pret et en route ?

bey nous ca sera vendredi et samedi soir !

pis la journée de Samedi !!!

Posté

Salut à tous,

Moi j'y serai samedi soir.Je monterais bien vendredi aprem pour observer le soleil

si il y a ce qu'il faut pour voir les protubérances.

Posté

Charles: pour les copines O.K:D car comme dit laurent: plus on est de folles:lol::lol::lol:

Le télescope sera opérationnel, ainsi que mon 400 qui sera collimaté:o

Pipique: vouiiiiiiiiiiiiii, vendredi et samedi ap-midi, il y aura de quoi regarder les protus et les taches;)

Posté
Charles: pour les copines O.K:D car comme dit laurent: plus on est de folles:lol::lol::lol:

Le télescope sera opérationnel, ainsi que mon 400 qui sera collimaté:o

Pipique: vouiiiiiiiiiiiiii, vendredi et samedi ap-midi, il y aura de quoi regarder les protus et les taches;)

faut t'il un truc spécial pour collimater l'engin ?

Dédé m'a dit qu'on pourrait eventuellement le colmater mais vu qu'on sait pas du tout faire je sais pas si il faut un truc particulier...

on a rien a ce sujet. :cry::cry::cry::cry:

Posté (modifié)

Jack, le téléscope de la coupole sera pret et en route ?

Encore faut-il qu'il sache le faire marcher :ninja:

si j'vien j’emmène des copines ?

:love2::love2::love2: Surtout la brunette, il faut que je lui montre les étouâles :blush:

Modifié par Dédé de St Fé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.