Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Pour moi, c'est KO. Je m'en vais à l'hospice (euh à l'hosto) à annecy pour un soucis d'oreille interne. J'ai les boules !!!:cry:

 

Quelqu'un peut il me passer ses coordonnées en MP si des fois un miracle arrive ? j'ai trop envie de venir...

 

Anthony

 

Bon courage !

 

Voici mon N° de tel au cas où :

 

06.87.21.34.43

 

N'hésites pas à me téléphonner, j'y serais vers 17-18h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est KO. Je m'en vais à l'hospice (euh à l'hosto) à annecy pour un soucis d'oreille interne. J'ai les boules !!!:cry:

 

Quelqu'un peut il me passer ses coordonnées en MP si des fois un miracle arrive ? j'ai trop envie de venir...

 

Anthony

 

:o

J'espère que ce n'est rien de grave !!!!! Tiens nous au jus, et si on ne te vois pas, je te souhaite un bon rétablissement

 

 

...j'y serais vers 17-18h00

 

OK, on devrait arriver presque ensemble. Ici, sur Annecy, ciel super bleu, les petits nuages ont tous disparu !!!!!!

 

Ca promet pour ce soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

J'espère que ce n'est rien de grave !!!!! Tiens nous au jus, et si on ne te vois pas, je te souhaite un bon rétablissement

 

 

 

OK, on devrait arriver presque ensemble. Ici, sur Annecy, ciel super bleu, les petits nuages ont tous disparu !!!!!!

 

Ca promet pour ce soir !!!

 

Merci à tous. Juste une perte d'audition qui me fait perdre l'équilibre...:confused:

 

Profitez en bien. J'aurais bien voulu voir le Dobzon (j'ai reçu mon XT10) et j'ai lu avec beaucoup d'attention son historique (bravo !!!).

 

Vu que je suis allongé et que je me morfonds, j'étudie les possibilibités d'autoguidage. Kiwi, c'est quoi ton kit (lunette, interface...) ?

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoguidage, voilà le matos dont je dispose :

  • un tube imageur (le 150 astrophoto ou le 254)
  • une monture Atlas EQ-G
  • une lunette guide 70/700
  • une caméra PL1-M (autoguidage direct sur monture via port ST4)
  • un EOS 350D (une carte de 4Go) avec correcteur de coma Baader
  • un ordinateur portable pour le guidage et le pilotage de la monture
  • une batterie type powertank (7 AH) et une batterie auto (55 AH mais bon, elle est un peu vieille, je verrai ce soir combien de temps elle va tenir...)
  • du café
  • de la volonté

 

Voilà :be:

 

C'est pour ça que je suis impatient pour ce soir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois pas avec nous Mat.... Juste une question : est-ce que tu comptes imager Saturne ?

 

je te dirais franchement que j'en sais rien du tout.

 

C'etait soiree test pour moi.

 

A la base je voulais verifier ma collim je voulais surtout m'essayer à une bonne mise en station pour tester mon kit GOTO et pourquoi pas essayer du CP avec la SPC900.

Ca me permettra de voir la longevité du booster 17Ah

 

Mais si Sasa est de la partie je lui fais ca fete comme juju !!!

 

Le truc c'est que je vais etre seul et sans viseur polaire donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoguidage, voilà le matos dont je dispose :

  • un tube imageur (le 150 astrophoto ou le 254)
  • une monture Atlas EQ-G
  • une lunette guide 70/700
  • une caméra PL1-M (autoguidage direct sur monture via port ST4)
  • un EOS 350D (une carte de 4Go) avec correcteur de coma Baader
  • un ordinateur portable pour le guidage et le pilotage de la monture
  • une batterie type powertank (7 AH) et une batterie auto (55 AH mais bon, elle est un peu vieille, je verrai ce soir combien de temps elle va tenir...)
  • du café
  • de la volonté

 

Voilà :be:

 

 

OK. Donc pas besoin d'interface de type pierre astro avec la plm1 ?

Utilises tu un logiciel particulier (guidemaster, phdguiding) ? Il faut que je me trouve une lunette guide (mon imageur est ED80).

 

Fais de belles photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement, même avec une mise en station correct (c'est à dire que si tu alignes ta monture avec la polaire, même sommairement) ton GOTO devrait fonctionner sans soucis.

 

Un conseil, si tu ne t'es jamais servi du GOTO (j'imagine que la raquette est la même que la mienne), ne te prends pas la tête avec les heures. Tu rentres l'heure en TU, puis, dans la zone horaire tu mets 1, daylight saving (heure d'été), tu mets "no".

 

Pour les coordonnées GPS du site, je me sers de Google Earth !!!!

 

Autre chose, choisi un alignement sur 3 étoiles, ce n'est que mieux. Certains diront que pour du visu, une étoile suffit... Tu n'es pas à 5 minutes ?

 

Voilà, peut être que tu savais déjà tout ça, mais comme tu as écrit qu'il s'agit d'un test, je me suis permis ces quelques conseils !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja fais des tests mais sur le balcon donc deplacement et alignement limité.

Justement je veux faire du 3 etoiles pour corriger l'erreur de cone et ainsi faire joujou sur des objets faciles...

 

Je sais plus comment j'ai paramétré la raquette (pas la meme que toi je pense) mais pour le peux que j'avais essayé le scope me mettait bien M42 dans le champs....Au pire comme tu dis je suis pas à 5min pour tout regler.

 

Chez moi ciel bleu et pas de vent... pourvu que ca dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK. Donc pas besoin d'interface de type pierre astro avec la plm1 ?

Utilises tu un logiciel particulier (guidemaster, phdguiding) ? Il faut que je me trouve une lunette guide (mon imageur est ED80).

 

Fais de belles photos !!

 

Non pas besoin d'interface, la camera est dotée d'un port ST4 que tu relies directement à la monture !!!

 

Pour ce soir, je vais me servir de PHD Guiding, qui a l'air simple et efficace.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture chargée, café qui coule....

 

Quelle direction.........:b::?:

 

Arith :be:

 

EDIT : la voiture n'est pas encore chargée, je suis en plein dans les tuto pour l'utilisation de PHD Guiding et dernières verif informatique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, il ne s'agit pas d'une route fermée, ou une impasse, c'est une route ouverte à tous, donc elle a été déneigée, et puis, c'est pas si haut que ça !!!!

 

Je vous abandonne quelques minutes, je pars charger la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.