Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les Hauts Savoyards du nord :be:

Pour ma part, ce soir je fais une courte sortie, ça sera au site Noham (je bosse demain matin...).

J'ai du matos à tester :

8154-1347630593.jpg

8154-1347630594.jpg

8154-1347630595.jpg

Pour le moment ce soir ça sera avec le C8 !

Je n'ai pas encore eu le temps d'installer mon nouveau PO sur le 400....

Posté

Tout à fait !

C'est une tête bino !!! J'ai déjà eu l'occasion de regarder deux trois fois dedans, et j'avoue que l'image fournie par cet accessoire est tout simplement géniale.

Attention, tout le monde ne s'y habitue pas car cela demande une petite adaptation ! Mais une fois qu'on s'y est fait, c'est magique !!!!

Posté
Bon ben, j'ai tanché, pour moi ce sera à Cornât désolé pour les autres mais je ne peux pas me couper en trois :confused:

Jako, tu me met une tranche de couenne de coté :be:

J'te préviens, j'ai la peau coriace:D

Posté

Salut Issam !

c'est quoi la amrque de ta tete ? car j'etait justement en train d'en chercher une pour mon dobson...

c'est marrant...

Posté

Bonjour à tous

A priori, je monte au col du Glandon avec quelques astrams du club de La Rochette.

L'une des dernières occasions de l'année pour profiter de l'un des sites les plus sombres de Savoie: pas de Lune ni de neige...

Kiwi, j'ai hâte de tester ta nouvelle acquisition, tu le sais.

Bon WE à tous.

Erwan.

Posté

Hier soir le ciel de Cornât était superbe, on s'était retrouvé avec Pipique et Rigel, par contre on a dût se poser sur le "parking" du bas car là où on se met d'habitude il y a un taureau et une cloture électrique :b:

Je voulais rédiger un croa ce matin, mais vu que j'ai cassé mes lunettes hier j'y vois pas très bien avec mes vieux lorgnons, mais je vous rassure, j'aurai de nouvelles lunette cet après-midi :p

Au fait, ce soir qui sort et où va-t'on :?:

Posté

salut les savoyards ! :be:

Avec 3 compères du club ASTROSAONE de Macon, plutôt orientés visuel, nous avons décide de former une équipe pour aller profiter des installations dans le LARZAC.

nous ne sommes que 3, et cherchons 3 autres astram pour se joindre a nous et bénéficier ainsi d'un meilleur tarif.

(1800/6=300 euros/personne)

AVril, semble un bon compromis entre temps d'organisation, préparation des listes d'observations, durée des nuits, et possibilité météo.

après si la météo ne joue pas en autre faveur, nous sommes de bon vivants, et trouverons pleins d'autre activités a faire.

Qui aimerait se joindre a nous et profiter d'un 1000 et d'un 800mm ?

http://www.stellarzac.com/

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001984.html

si vous etes intéréssés, pour ne pas poluer ce fil j'en ai ouvert un autre dans la meme rubrique.

au plaisir de vous lire et surtout de vous revoir prochainement...

Posté (modifié)

Salut les coupins !!!!

Pour ce soir, je rejoins Dessch sur le fait de monter un peu !!!

Alors quel site ?

Le Margériaz ? J'ai quand même un peu peur de la pollution lumineuse...

ST François ? Pourquoi pas, c'est la même altitude que le site du Margériaz. J'y note tout de même moins de pollution lumineuse !

Sinon y a le col de Lizeran à 2700m :be: (ceci-dit, je serai partant s'il y a du monde !!)

ERWAN : ne t'en fais pas, tu auras l'occasion tester la tête bino ;)

Par contre, j'ai peur de ne pas avoir de MAP sur mon 400 sans utiliser de barlow... J'ai déjà trouvé un système pour remédier à ce problème !!!

Jean Louis : je confirme pour la pureté du ciel là bas !!!! J'y ai fait un crochet chez mon frère et putain con de merde, le ciel est GENIAL !!! Largement mieux qu'ici dans nos montagnes !!!!!!!!

Modifié par kiwi74
Posté

La sieste ou autre chose :ninja:

Par exemple le poignet de Jako, moi je reste persuade que c'est une bran..tte qui a mal fini :be:

Posté

:lol:

Bon, j'ai fini ma sieste (sans me fouler le poignet) cet après midi, je vais récupérer mes lorgnons et ce soir c'est OK pour St-François :p en espérant que l'autre trou du cul n'alume pas toutes les lumières du restau sinon : :m1:

Pour quelle heure pensez-vous être la haut :?:

Posté

bah l'autre trou du c_l, je lui ai déjà fait comprendre qui on était :be:

mais il a aussi le droit d'allumer ses lorgnons :(

on verra bien

Charles, attend que madame s'endort et tu montes :)

Posté
La sieste ou autre chose :ninja:

Par exemple le poignet de Jako, moi je reste persuade que c'est une bran..tte qui a mal fini :be:

heu, ça va pour vous:D

Vrai, je roupillais quand DD a téléphoné:confused::)

pas grave, j'ai l'autre main:lol::lol:

Posté

:xd:

Bon, à part ça, j'ai monté le nouveau PO sur le 400... malheureusement (et je m'en doutais), impossible de faire la MAP (avec la barlow 1.6x, il manque quelques millimètres...).

Je suis en train de réfléchir à un système...

Posté (modifié)

môa j'ai fini la partie mécanique, me reste plus qu'à tester en situation réelle :)

et il faudrait que les nuages se barrent :(

Modifié par dessch
Posté
môa j'ai fini la partie mécanique, me reste plus qu'à tester en situation réelle :)

et il faudrait que les nuages se barrent :(

bah ouais comme tu dis parce que là c'est pas zoli zoli avec seulement 10% de bleu:confused:

Posté

Sur Annecy c'est mieux !!!!

En tout cas j'ai fini de bricoler sur le 400... J'ai raccourci les tubes du serrurier de 4cm et j'ai enfin la MAP avec la tête... Malheureusement, je dois mettre la barlow 1.6....

Dans l'idéal, faudrait que je raccourcisse les barres... mais je vais perdre de la lumière et je serai réduis à un diamètre "fictif" de l'ordre de 350mm... sauf si j'achète un secondaire plus grand...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.