Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

organisé si tard je ne peux pas (le bouzin est déjà monté devant la maison :p ) mais avec un peu d'anticipation, je reviendrai vous voir :cool:

Bon ciel à vous :)

Posté
organisé si tard je ne peux pas (le bouzin est déjà monté devant la maison :p ) mais avec un peu d'anticipation, je reviendrai vous voir :cool:

Ouiiii, tu seras toujours le bienvenu parmis nous ;)

Posté

Bien rentrés les gars?

Pas de CROA:?: Pourtant on avait compris que DD allait en faire un , même tout petit:)

Bon alors, quoi retenir de cette ( courte) soirée à St François?

Déjà , quand on se retrouve là ht vers 20h45 avec KIWI DESSCH DD et mézigue, on se demande si on a pas fait une connerie:confused: un ciel chargé à mort:cry:

on se donne jusqu'à 21h pour prendre une décision; si ça reste comme ça on descend jusqu'à Cusy et on fait le point; entre temps DD appelle Pipique qui lui confirme que c'est pas terrible sur Cornat et que les nuages viennent de l'ouest:(

En attendant, pendant quelques minutes je fais visiter la coupole aux copains, et OH MIRACLE, arcturus, le triangle, et tout le reste apparait :wub:

Ni une ni deux, tout le monde installe son matos et ç'est parti.....

Niveau observations, je retiens M31, 32, et 110 dans le 400 , M57 , M76, le quintette,....

je passe le relais aux copains ;)

La suite, DD et KIWI vont s'y coller:D

Posté

Ah ben ayé, tu viens de rédiger ton CROA :D

Bon, je suis en train de préparer le CROA (de mes deux sorties du week-end) sur WORD et ensuite je vais le metre en ligne sur le forum :p

Si tu veux pour te faire patienter, je peux toujours poster une photo de toi que j'ai pris hier soir :be:

Posté

Ah mais quelle belle soirée finalement !!!!

Bon, j'avoue j'étais frigorifié (la prochaine fois je prendrai mes habits d'hiver !) mais sinon rien que pour le Quintet j'était super content !!!!!

Autrement, y avait aussi l'essai tant attendu de la tête bino et j'avoue que plonger dans les amas et certaines nébuleuses planétaires était assez spectaculaire !!!!

Salut Poussin !!!

Bien sûr que tu es le bienvenue !!! Si un soir tu viens et qu'on fini tard, je pourrais éventuellement t'héberger pour finir la nuit tranquillement afin de prendre la route tranquillement :)

Posté

Ola les jeunes et surtout les moins jeunes :be:

Ce soir je ferai encore une petite virée au site Noham. Ma femme et mini Kiwi seront peut être là (encore à confirmer).

S'il y a des volontaires !

Posté

Enfin un superbe week-end avec un ciel d’un noir pur sans le moindre nuage et sans la lune...

Le plateau des Glières est un spot PARFAIT !!!

Nous avons ENFIN pu voir LES DENTELLES DU CYGNE (la petite & la grande) au 200 et à la 80ED !

Un spectacle sensationnel !!

Et orion toujours aussi belle, bien observable actuellement vers 4h du matin...

Jupiter est magnifique ! ses “lignes” marron sont superbes, l’apparition de Io ce matin était magique et pour mettre fin à notre nuit d’observation... un petit passage de l’I.S.S. juste avant le levé du soleil.

Posté

Orion, il ner te reste plus qu'à rédiger un CROA pour nous raconter votre virée au plateau des Glières :p

Tains con, on va être nombreux !!!!

On sera.... un :be:

Non deux avec mézigue :D

PS: je poste la suite et fin du CROA d'hier soir ;)

Posté
Bon ben soirée écourtée pour cause de passages de voiles nuageux :cry:

Pas grave, je ressorts dans la semaine :be:

Ouaip, c'était pas terrible cette soirée :(

Mais j'ai quand même réussi à tirer le portrait de M103 ;)

:fete:Salut à tous ! Me voila re-décendu de ma montagne et je suis dispo quand vous voulez ! :fete:

A bientot

Pas de soucis tu n'as qu'à suivre ce topic :)

PS pour Christophe (pas Gaspard mais Dessch):

Issam n'ose pas poster "l'autre photo" donc je me dévoue mais pas dans le CROA car ça va faire du gachi :D

Je vous présente les abdominaux de Jako :b:

5770-1347864367.jpg

:ninja:

Posté
Il a reçu du plomb :D

Non, j'déconne il s'est fait retirer des boyaux en trop :o

J'aime bien : "JE ME DEVOUE", on avait pourtant dit que ça restait secret cette photo..:) bon, j'vais en parler à mon avocat:D:D:D DD j't'aurais:D

Posté
J'aime bien : "JE ME DEVOUE", on avait pourtant dit que ça restait secret cette photo..:) bon, j'vais en parler à mon avocat:D:D:D DD j't'aurais:D

Rétablie toi bien mon jacko, je passe te voir des que j'aurais pris un rythm travail astro ;)

Posté

Hey hey !!!

Je relance pour ce soir à Noham !!!

Les prévisions sont optimistes, et surtout, si on a un taux d'humidité comme hier soir, ça sera génial !!!!!

Regardez l'animation (les nuages s'en vont !)

http://www.sat24.com/fr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.