Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Re-bonjour

Tout à fait autre chose: je recherche quelqu'un sachant utiliser un télescope et pointer les principaux objets visibles dans le ciel pour le samedi 13 octobre.

Il s'agit d'une animation grand public dans le cadre du Jour de la Nuit qui se déroule à Saint Martin de Belleville (Les Ménuires si vous préférez :)).

Cet animateur ne sera pas seul sur place puisqu'il sera avec HP73 qui s'occupera du planétarium et de la conférence.

Je fourni un véhicule au départ de Chambéry (ou alentours) pour se rendre sur place avec tout le matos.

Il faut être à Saint Martin de Beleville à 18h.

Si vous êtes dispo, contactez-moi.

Erwan

La vache ça m'aurait méchamment intéressé ça !!!!! :mad::cry:

Malheureusement je suis sur Paris jusqu'au 27 octobre.

J'espère que la prochaine fois je serais dipo !!!!!!!!!!!

Posté

Salut les amis ,

Désolé Erwan , moi je suis sur Strasbourg ce week end la .

Pas mal le ptit forum , je suis allé faire un tour , je me suis meme inscrit , mais comme Kiwi est Admin ( enfin tant qu'il est pas en rouge il n'est pas admin ) je viens ici pour vous donner mon heure d'inscription , on va voir combien de temps il va mettre pour valider mon compte ...:be:

donc je me suis inscrit a 13h16 ce jour . tic tac tic tac ... :p

Posté

IL va encore pretexter être en deplacement sur Paris ou autre , alors que tout le monde sait qu'il est en train de dormir sur le canapé .

Posté
Bonjour amis de la montagne qui soule !

Il a l'air chouette votre forum !

Je peux m'inscrire ?

qui c'est qui saoule?
Posté

hé Choque Borrisse, le donneur de leçons( consulte plutôt "le Larousse" )tes erreurs grossières, pas mal de gens qui surfent ICI "autour d'Annecy" , commencent à en avoir ras le fion.Alors , lache nous les baskets, OK. Avec des interventions telles que les tiennes, l'Astro est mal barrée.

Et si l'envie te venait de vouloir t'inscrire sur notre forum d'à côté, réfléchis bien avant de t'exprimer.

Posté
Z'avez pas d'humour dans vos montagnes....

Novae, tu es bord de l'explosion ? Faut évacuer !

garde toi tes conseils.et surtout si c'est pour ce genre d'interventions dont tu es coutumier,abstiens toi.
Posté (modifié)

Salut les potes :)

En effet, je n'ai plus de connection internet sur mon ordi, là je suis avec mon Eee qui a l'écran à moitié pêté :mad:

Donc, mes interventions seront au goute à goute jusqu'à que mon problème soit règlé :confused:

Pour le nouveau forum, j'attends d'avoir mon PC pour y retourner :cool:

PS pour Dupont & Dupond : J'ai bien vu que vous avez rédigé chacun un CROA :p, je vais essayer de les lire et d'y répondre rapidement ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté
Bonjour à tous,

ce soir St François est maintenu ? Y aura-t-il du monde ?

Bien sûr que c'est maintenu:

Astronomie (observations et conférence sur le PL).

Conférence et balade sur les chouettes.

Conférence et balade sur les chauves-souris.

Bonne soirée.

A +.

Erwan.

Posté

Yes !

Bon est-ce qu'une paire de jumelles (bas de gamme, je ne m'appelle pas Crésus!) en 11x80 sur pied (type parallélogramme, type maison, le type c'est moi) pourraient être utiles.

Elles inaugureront leu premier ciel (avec moi).

Je peux aider (un peu), j'ai un chouième de connaissances (pas trop, je ne suis que prof de physique...) et j'ai un DU d'astro (il y a longtemps.)

Voili, voilà.

Posté
Yes !

Bon est-ce qu'une paire de jumelles (bas de gamme, je ne m'appelle pas Crésus!) en 11x80 sur pied (type parallélogramme, type maison, le type c'est moi) pourraient être utiles.

Je peux aider (un peu), j'ai un chouième de connaissances (pas trop, je ne suis que prof de physique...) et j'ai un DU d'astro (il y a longtemps.)

Voili, voilà.

Tout le monde est le bienvenu avec son matos, quel qu'il soit.

Bonne soirée.

Moi je serai à côté de Genève.

Erwan.

Posté
Yes !

Voili, voilà.

Bonjour;)

On se retrouve là ht à partir de 17h30 et à 20h , direction la coupole :wub:

Posté
Bonjour;)

On se retrouve là ht à partir de 17h30 et à 20h , direction la coupole :wub:

Désolé pour hier soir, j'ai du finir à l'envers ...

Non, mais petit problème et je n'ai pas pu monter.

J'espère que vous avez pu observer entre les nuages.

A une prochaine.

Posté

bien le bonjour a tous,

Apres une grosse absence du au boulot, je suis de retour.

Si vous avez des sorties dans le coin fait savoir, depuis le temps que je souhaite venir vous rejoindre...............

A t'on une idée des dates Webastro 2013?

Christophe

Posté

Oula !

Tu t'y prends super en avance pour les estivales 2013 :be: En générale, elles ont toujours été organisées lors de la nouvelle lune de juillet....

Quant à la prochaine sortie, faut voir les coupains, moi chui toujours à Paris !!!

Sinon, n'hésite pas à t'inscrire sur notre petit forum à nous :

http://cephee73.lebonforum.com/

Tu seras sûr de ne rien louper sur les prochaines éventuelles sorties !!!

Posté

Ok merci je passerai faire un tour.

Pour 2013 je prefere poser des vacances comme cela je suis sur d'etre present, pas comme cette année....

Bon ciel a tous

Posté
Petite question, le plateau des glieres, bon ou pas pour une soirée Astro (sachant que la constance fait de bon petit plat)...

Le plateau des glières c'est un endroit qui est NETTEMENT supérieur à Vinzier ou aux Lindarets !

Le ciel y est NOIR de chez NOIR !

Le seul petit truc c'est que parfois il y a des voitures qui passent mais on a trouvé un endroit ou cela ne gêne pas du tout !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.