Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bienvenue Paradise !!!

Ne t'en fait pas pour tes soucis, nous avons un expert de la collimation (n'est-ce pas Novae73 :be: ).

A bientôt avec nous ;)

Posté

Salut à tous,

ben quoi, il ne fait pas beau chez vous ?

Mardi soir, j'ai sorti l'arme et j'ai tendu celui-ci vers la Lune et Jupiter (vu l'humidité, le fond de ciel était super clair).

J'ai ainsi pu tester mes deux nouveau oculaires :

• 11mm 80° "chinois" : le relief d'oeil annoncé étant vraiment optimiste, j'ai un champ qui est vraiment plus petit, bon je n'ai pas vraiment les boules, car je l'ai payé vraiment pas cher.

• 5mm TMB planetary, alors ça c'est vraiment bien (merci kiwi pour le test)

Comme quoi le ciel était (un peu) avec moi !

Normalement vendredi soir, c'est dégagé : Cornat ?

Posté (modifié)

Ben dis donc, content que tu aies eu une ouverture sur Cusy, là à Annecy c'est la cata, ciel bouché en permanence.

Mardi soir c'était dégagé mais je suis rentré tard du taff, plus des invités-surprise à la maison, ensuite à minuit c'était bouché ou très voilé. :(

J'ai une copine à Cusy, mais je ferais bien un détour pour voir ton LB... :be:

J'ai aussi acheté un 5mm TMB, mais as-tu le même que celui-ci : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/popup_image.php?pID=763&image=0

Il existe plusieurs "versions" depuis la disparition de la vraie firme TMB, au moins pour le design extérieur. J'espère que côté lentilles il n'y a pas de différences... :(

Modifié par paradise
Posté

Normalement vendredi soir, c'est dégagé : Cornat ?

Heuuuu, je serai bien tenté, mais on sera pratiquement en pleine Lune.... :(

Maintenant si Paradise veux nous rejoindre pour qu'on lui donne quelques conseilles, je suis OK ;)

Posté

5mm TMB planetary, alors ça c'est vraiment bien (merci kiwi pour le test)

Ah bah voilà, c'est de ma faute :be:

Bon, c'est vrai que ce sont de bons oculaires. Leur principal défaut c'est le manque de champs....

Heuuuu, je serai bien tenté, mais on sera pratiquement en pleine Lune.... :(

Maintenant si Paradise veux nous rejoindre pour qu'on lui donne quelques conseilles, je suis OK ;)

Aïe, je bosse cette nuit :confused:

Posté (modifié)

Moi je bosse le soir à Aix-les-Bains, tous les vendredis et samedis (je suis musicien), et ça finit tard, minuit/minuit et demi, avec ce froid vous ne devez pas rester plus tard ?

edit : J'ai repéré où se trouve Cornat.

Modifié par paradise
Posté
Heuuuu, je serai bien tenté, mais on sera pratiquement en pleine Lune...

Et...il y a de la neige à Cornat! une quinzaine de centimètres.

lune, neige, froid: conclusion, je crois que je vais rester au chaud!

Posté

C'est vrai que ça caille un max, déjà en ville à Annecy, avec une petite brise glaciale, j'essaie d'imaginer en hauteur, la nuit... :b:

Bon, je me tiens prêt pour d'autres occasions, j'ai investi dans une combi de ski, et une lampe frontale avec lumière rouge. :)

Si j'avais un jardin dans un endroit potable point de vue pollution lumineuse, j'aurais pu tester au moins un petit moment mon instrument, mais j'habite en ville, donc bagnole pour la moindre observation.

Mais je suis sur le pied de guerre, patientons encore... :)

Posté

Vu de Grenoble, on est dans la grisaille. Par contre, les webcam des stations de ski montrent une superbe mer de nuage... assez haute en altitude (~1800 m).

Mais de toute façon, c'est la pleine lune...

Posté (modifié)

météo france : que des guignols : ils avaient annoncé du beau, mais à quelle altitude ?

Ici, c'est la poisse, on ne voit rien du tout, donc je reste chez moi, avec la télé au lieu de l'extérieur avec le télé...;)

Pour le TMB : c'est le même : de toute façon, ils ont le m^me fournisseur chinois !!!

Modifié par bufab74
Posté
météo france : que des guignols : ils avaient annoncé du beau, mais à quelle altitude ?

Vers 23h, j'ai regardé dehors, c'était tout étoilé!:o Mais la lune éclairait fort!

Posté
Vers 23h, j'ai regardé dehors, c'était tout étoilé!:o Mais la lune éclairait fort!

:D Moi itou, vers 23h00 je suis allé sur mon balcon Sud, le ciel était tout dégagé (bien qu'assez laiteux) et la "grosse me narguait :b:

Posté

Rentré à minuit trente à Annecy, j'ai changé mon costard-cravate pour la combi de ski, et j'ai foncé un peu au hasard dans la nuit pour sortir mon télescope, je n'en pouvais plus d'attendre !

Il faisait -5° à 1200m d'altitude, j'ai juste testé deux ou trois trucs, la Lune m'éblouissait, mais bon, je n'ai pas pu voir grand-chose : avec la neige partout, pas un endroit dégagé où s'arrêter :grrr, j'ai trouvé un petit endroit dans les bois, bon, c'était juste pour tester, et puis de toute façon le ciel était encore laiteux.

Mardi ils annoncent du beau, je pense que nous allons pouvoir préparer une rencontre, je suis libre tous les soirs, sauf les vendredis et samedis (ou alors très tard).

Impatient de tous vous rencontrer !!! :)

Posté

Bah moi, vu que j'ai pas encore trouvé du temps pour mettre le mien au point, je regarde les étouales sur l'ordi:D:D

à bientôt les copains;)

Posté

Ouah ! Tu as un Dob 400, quel modèle ?

L'an prochain, c'est ce que je compte me prendre, sans doute le LB, c'est ce qui prend le moins de place démonté, je pense qu'à ce niveau autant se lancer carrément dans le 400 plutôt que dans le 300, si on en a les moyens aussi, évidemment.

Le rêve ultime serait ensuite de faire faire un repolissage du miroir... Ce qui revient plus cher que l'instrument lui-même, Hou-là, mais on peut toujours rêver...

Posté

Salut Paradise !!!

Si dans la semaine (sauf mardi soir), on a un soir qui s'annonce pas mal, on essaiera de se faire une chtite sortie (même s'il y a un peu de lune), ça te permettra de voir de tes propres yeux !

Posté
Salut Paradise !!!

Si dans la semaine (sauf mardi soir), on a un soir qui s'annonce pas mal, on essaiera de se faire une chtite sortie (même s'il y a un peu de lune), ça te permettra de voir de tes propres yeux !

Moi itou sauf lundi :)

Posté
Ouah ! Tu as un Dob 400, quel modèle ?

L'an prochain, c'est ce que je compte me prendre, sans doute le LB, c'est ce qui prend le moins de place démonté, je pense qu'à ce niveau autant se lancer carrément dans le 400 plutôt que dans le 300, si on en a les moyens aussi, évidemment.

Le rêve ultime serait ensuite de faire faire un repolissage du miroir... Ce qui revient plus cher que l'instrument lui-même, Hou-là, mais on peut toujours rêver...

oui! par contre niveau poids c'est pas la même chose.

les prix du LB 400 ont baissé, auj on peut trouver ça à 1900 €

Posté (modifié)
Il y en a un dans les petites annonces à 1200 € ;)

Intéressant.

Et il y a un LB aussi mais en 12" à 450€ ! Bon, après, il faut être sûr du parfait état...

@novae73 : Ah oui, le poids de la raquette du 400 et sa dimension, ça peut faire réfléchir.

Je vais avoir tout le temps pour choisir mon gros biniou, priorité à la pratique avec ce que j'ai, et de l'humilité devant ce qui m'attend ! :)

Modifié par paradise
Posté
Et si tu attends un peu, Jako ne va pas tarder de brader son LB........ Tu risques de faire l'affaire du siècle :D

:hmm::nono::nono: pas celui là DD, c'est sentimental:)

lolo s'rait déçu de le voir partir:cry:

toute façon, je vais l'emmener bientôt chez pipique pour qu'on lui fasse une beauté:D:D

Posté

Punaise ! Il a fallu qu'il neige à nouveau cette nuit, marre de ce temps ! :grr

Si demain ça s'éclaircit, il faudra trouver un endroit où il n'y a pas trop de neige, je vous laisse décider de l'endroit, mais bon, ils annoncent du redoux, et j'ai compris que l'astro était une école de patience. :cool:

Au fait, je suis sur le point d'acheter d'occaz un chercheur SkyWatcher 9x50 qui n'a pas servi à bon prix, dans les petites annonces, pour remplacer le maigrichon et inévitable 6x30 d'origine, croyez-vous que ce soit une bonne idée ?

Posté

Au fait, je suis sur le point d'acheter d'occaz un chercheur SkyWatcher 9x50 qui n'a pas servi à bon prix, dans les petites annonces, pour remplacer le maigrichon et inévitable 6x30 d'origine, croyez-vous que ce soit une bonne idée ?

Ah ben c'est sur que ce sera mieux!

Au plaisir de te rencontrer.

Posté

OK, chercheur commandé, le 6x30 d'origine me paraissait vraiment trop minable.

Le temps pour mardi : beau comme annoncé, mais ensuite se couvre en soirée !!!

Bon, on verra.

Au plaisir aussi.

Posté

Hé bien c'est tout vu :mad:, peut-être une ouverture dimanche soir...?

Du coup je fais plus de météo que d'astro ! :be:

C'est vraiment la scoumoune depuis un moment question temps...

J'ai mon chercheur 9x50, il a fière allure, et avec mon télescope je les entends m'interpeller :

« Jako, Jako ! Quand est-ce qu'on sort ? » :o

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.