Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Hé bien c'est tout vu :mad:, peut-être une ouverture dimanche soir...?

Du coup je fais plus de météo que d'astro ! :be:

C'est vraiment la scoumoune depuis un moment question temps...

J'ai mon chercheur 9x50, il a fière allure, et avec mon télescope je les entends m'interpeller :

« Jako, Jako ! Quand est-ce qu'on sort ? » :o

C'est les aléas de l'astro :D

Le pire c'est que ce matin vers 6>7h00, le ciel était tout dégagé :b:

Bon, ce week-end, je ne bosse pas donc s'il y a une éclaircie, je suis partant ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bon, bien que la Lune commence à monter, j'ai bien envie de sortir ce soir car la météo s'annonce pas trop mal en altitude : http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-alpes-du-nord/station-montagne/previsions-meteo-saint-francois-de-sales-122-0.php

Qui serait partant pour monter à St-François ou à St-Offenge :?:

Pendant que j'y suis, j'en proffite pour faire un peu de pub pour les Estivales au mois de Juillet :be:, pour les inscriptions, c'est ICI ;)

Posté

Ce soir je ne suis pas dispo, je bosse et je finis trop tard, sinon j'y serais allé, fait ch..., depuis le temps qu'on a le ciel bouché. :mad:

J'espère que tu trouveras un endroit sans trop de neige, elle a l'air de commencer à fondre il est vrai, il faudrait qu'il fasse un peu moins froid pour ne pas se les geler aussi. :be:

Posté
Bon, bien que la Lune commence à monter, j'ai bien envie de sortir ce soir car la météo s'annonce pas trop mal en altitude : http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-alpes-du-nord/station-montagne/previsions-meteo-saint-francois-de-sales-122-0.php

Qui serait partant pour monter à St-François ou à St-Offenge :?:

Pendant que j'y suis, j'en proffite pour faire un peu de pub pour les Estivales au mois de Juillet :be:, pour les inscriptions, c'est ICI ;)

Salut !!!!! :)

Pour ma part c'est envisageable ! Mais comme d'hab, à partir de tard, c'est à dire vers 23h ! ;)

A plus ! :)

Posté

Je ferai bien sortir mon 400 qui commence à prendre la poussière.

Pour le site, je privilégierai St François. J'ai peu qu'il y ai trop de neige à Côrnat....

Pour l'heure, pas trop tôt, il y a la Lune !!!

Posté

Ah oui, c'est vrai que c'est pas mal aussi par là bas !

Donc pour le moment nous sommes 3 !!!

Je pense monter pas avant 21h !

Posté
Ah oui, c'est vrai que c'est pas mal aussi par là bas !

Donc pour le moment nous sommes 3 !!!

Je pense monter pas avant 21h !

Ok, on se tiens au ju

Peux-tu mettre les coordonées du site pour Aurélien, je ne sais pas s'il connait le spot d'Arith :confused:

Posté

Bonne nouvelle :)

Jako est monté en éclaireur à Arith, la route comme le parking est dégagé et sec :p

Donc, ce soir ce sera Arith :rolleyes:

Aurélien, si tu as des dificultés à trouver le spot, lorsque tu arrives à Arith, il faut prendre à droite (où il y a les poubelles de trie) direction "la fruitière d'Arith" ensuite tu continues la route, après la fruiière, tu passes à Montagny où tu vas tourner à gauche et tu continus jusqu'au parking où tu nous trouveras et en cas, n'hésites-pas à me bigophoner ;)

Posté

Si je ne finis pas trop tard, je passe à Arith, je bosse à Aix.

Ce sera juste pour faire connaissance, vu l'heure tardive, et il faudra que je me change, que je trouve la route, toussa, bon, je vais essayer.

Avez-vous une idée de l'heure max où vous serez encore sur place ?

Posté
Si je ne finis pas trop tard, je passe à Arith, je bosse à Aix.

Ce sera juste pour faire connaissance, vu l'heure tardive, et il faudra que je me change, que je trouve la route, toussa, bon, je vais essayer.

Avez-vous une idée de l'heure max où vous serez encore sur place ?

J'en sait rien, ça va dépendre de la météo, en cas, donnes-moi un coup de téléphone avant de venir : 06.87.21.34.43 ;)

Posté

Salut les potes,

Moi ce soir je déclare forfait. Rentré tard hier soir, ou plutôt ce matin. Et j'ai passé l'après-midi à évacuer des m3 de neige, donc assez crevé. Et demain journée encore un peu "chargée"!

Je confirme que Cornat est bien trop enneigé pour l'instant, il y en avait près de 60cm.

Je vous souhaite de passer une bonne soirée et vous dit à bientôt.

Posté

Ayé, je suis rentré de la piscine, le T400 est chargé dans la voiture.

Je mange, je me change et je prends la route. Allez, si tout va bien je serai là vers 21h30 :ninja:

Posté
Ayé, je suis rentré de la piscine, le T400 est chargé dans la voiture.

Je mange, je me change et je prends la route. Allez, si tout va bien je serai là vers 21h30 :ninja:

Ok à tout' et bon apétit :)

Posté

Rentré à l'instant aussi !!!

Bon, je vais trier les photos maintenant !!!

Concernant la soirée, comme l'a dit Dédé, ça ne restera pas dans les annales : la voie lactée s'est diluée sur toute la voûte céleste :cry:

Posté

J'ai fini trop tard, pas pu venir, mais j'ai remarqué cette nuit qu'il y avait des bancs de brume effectivement...

Bon, je me demande si l'atmosphère ne sera pas plus claire ce dimanche soir.

La météo du coin nous promet du ciel dégagé jusque mercredi, je suis dispo, si vous voulez refaire une tentative, y compris ce dimanche, no problemo. :)

Posté

En ce moment il fait beau, mais le soir l'atmosphère semble un peu brumeuse, ou alors il faudrait monter vachement haut...?

J'avais pensé sortir hier soir, mais pas loin d'Annecy pas facile de trouver un endroit sombre sans neige, et puis il fait un froid de canard, avec en prime la lune.

Bon, en attendant des jours meilleurs, j'essaie de collimater mon tube, ça va mieux de ce côté-là (tout est relatif :be:).

Posté
:annif:

Mais c'est l'anniversaire à Morpeus :be:

Joyeux annivesaire l'ami et n'oublies pas de prendre à boire lors de notre prochaine sortie :vin:

:fete: 35 ans, ça s'arrose :D

Hello !

Merci Dédé ! :)

Evidemment je ramènerai un truc pour se rincer le gosier !

Si le temps le permet, j'ai un créneau le 08/03, si ça tente quelqu'un !!!! :p

A bientôt !:be:

Posté

Joyeux anniversaire Aurélien !!!!!!

Et ce soir, il y en a qui seront intéressés pour une sortie sur le semnoz ?

Posté

Salut Paradise !

Bon, j'espère que tu n'es pas monté là haut... Je suis rentré chez moi il y a peine 1h, et je sors tout juste de table...

Posté

Je n'avais pas l'endroit exact de toute façon, le Semnoz c'est grand, et je surveillais les éventuelles réponses, donc je n'ai pas bougé. ;)

Partie remise, le réchauffement est annoncé ces jours-ci, ce sera quand même moins pénible d'observer sans le froid glacial et la neige de toute façon. :)

Posté

Salout !

Bon, cette fois ça sera la bonne !!!

Y aura-t-il des personnes intéressées pour monter au Semnoz lundi soir ???

Perso, je bosse la journée, donc je ne serai pas en retard :be:

Aujourd'hui, ciel gris et au Semnoz c'était mer de nuage, garant d'un beau ciel sans pollution lumineuse !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.