Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le parking de luge d'été est pas trop mal (faut éviter le sommet trop soumis au vent...).

Pour l'heure je dirai entre 19h30 et 21h ! Ça fait une belle fourchette :be:

Posté

Je ne sais pas encore si je viendrais, car question météo, ils n'arrêtent pas de nous annoncer des ciels clairs et on se retrouve à chaque fois dans de la purée :mad: .............. :refl:

....... On verra ça demain ;)

Posté

Ben justement, la purée c'est pour la vallée !!!

Crois moi que là haut c'était mer de nuage tous les jours !!!

Posté (modifié)

OK, on confirme tout demain. :)

edit : je ferais bien un tour là-haut dès ce soir pour repérer l'endroit et constater cette mer de nuage, ça va sans doute faire la même chose aujourd'hui...?

Tant qu'à faire, je peux emporter le scope et faire un p'tit essai...

Le parking de luge d'été, c'est le parking nord ou sud ?

Modifié par paradise
Posté
OK, on confirme tout demain. :)

edit : je ferais bien un tour là-haut dès ce soir pour repérer l'endroit et constater cette mer de nuage, ça va sans doute faire la même chose aujourd'hui...?

Tant qu'à faire, je peux emporter le scope et faire un p'tit essai...

Le parking de luge d'été, c'est le parking nord ou sud ?

C'est le premier parking à droite avant d'arriver au sommet du Semnoz ;)

Par contre là c'est le grand beau temps sur St-Fé, je me demande si je ne vais pas me risquer dehors ce soir, mais ce ne sera pas loin : Noham ou même carrément St-Fé :confused:

Posté (modifié)

J'ai repéré le parking tout à l'heure, je n'y étais jamais allé, c'est bien celui devant le Chalet Nordique du Semnoz ?

J'ai bien vu la mer de nuages en contre-bas.

Oui, je crois qu'on peut se risquer dès ce soir, même individuellement.

Bon, on peut se rappeler pour se réunir demain, ça n'empêche pas. :)

Modifié par paradise
Posté

Pour moi ce soir c'est raté, je bosse cette nuit :confused:

Mais pour demain soir, c'est toujours bon !!!

Je prendrai mon 400 avec mes nouveaux oculaires histoire de les tester.

Paradise, n'hésite pas à prendre ton télescope ;)

Posté

Merci kiwi, c'est tout bon pour demain, bien sûr que j'emmène mon tuyau ! :)

J'y monte ce soir, pas longtemps, pour tester un peu tout, ma collim' sur une étoile si j'y arrive...

À demain en tout cas ! :cool:

Posté

Par contre là c'est le grand beau temps sur St-Fé, je me demande si je ne vais pas me risquer dehors ce soir, mais ce ne sera pas loin : Noham ou même carrément St-Fé :confused:

:mad: Cette fois, j'en ai vraiment raz le cul, fait chier, je crois que je vais vendre tout mon matos à la première brocante que je vois ............

Je pensais vraiment sortir ce soir, le ciel semblait bien tenir et puis voilà que je viens d'aller sur mon balcon Sud pour voir certe un ciel bien étoilé du zénith jusqu'au Sud mais je vois également un front nuageux qui arrive plein pot de l'Ouest !!!!!!!!!

Je vais me suicider à grand coups de nagler :cry:

Posté (modifié)

J'en viens ! :)

Super ciel j'ai trouvé !

Je me suis rendu sur le parking en contre-bas du Chalet Nordique, derrière les autres parkings, il est un peu à l'écart de la route, si une voiture passe on n'est pas ébloui.

Ça m'a permis de tester enfin mon matos, ma collim' n'était pas trop pourrie puisque j'ai pu voir les bandes de Jupiter même avec mon TMB 3,2mm, donc à un grossissement de 234x, soit près de 1,6 fois le D, je ne m'y attendais pas !!! :)

J'attends avec impatience mon Hyperion 24mm pour le CP, je reçois le 8mm mercredi, mais je trouve mon 13mm déjà fort bien, surtout que n'ai pu comparer qu'avec ce que j'avais, soit des SP 20 et 10, dont le 10 me sert déjà de bouchon de PO ! :D

Bon je fais un petit et modeste CROA pour les débutants comme moi.

À demain !!! ;)

Modifié par paradise
Posté

Bon, ben ciel vraiment beau là haut à 3h00. Très beau piqué et belle transparence malgré la Lune (dernier quartier).

La température était là haut de 0°C contre -2°C à Meythet !!!!

Donc demain soir, je sors :be:

Posté (modifié)

Bon, ben ciel vraiment beau là haut à 3h00. Très beau piqué et belle transparence malgré la Lune (dernier quartier).

La température était là haut de 0°C contre -2°C à Meythet !!!!

Donc demain soir, je sors :be:

Aujourd'hui, 04h35

Heuuuuu, je suppose(itoire) que tu veux plutôt dire "Donc ce soir, je sors" :be:

Je pense que je serais sans doute des votres :p

Vers quelle heure comptez-vous monter et vous allez vous installer où ?

Sur le parking en arrivant ou bien sur celui tout au fond ???

EDIT : Est-ce qu'il y a encore de la neige au sol sur le parking ????

Modifié par Dédé de St Fé
EDIT
Posté

Pour l'heure, je ne pense pas monter trop tard !! Au plus tard j'aimerai être là haut pour 20h, ça serait pas mal !

Quant aux parkings, ils sont tous dégelés !!

Pour le site, ici serait pas mal :

Parking luge d'été

Posté (modifié)

OK pour moi à 20h aussi, d'après le plan je crois que c'était le parking où j'étais, on tourne comme pour aller au Chalet Nordique (grande pancarte bleue "Semnoz"), mais on descend un peu, à gauche il y a des parkings avec des barrières métalliques, on traverse au milieu de ceux-ci, et derrière il y a un parking circulaire, avec un petit chalet au fond pris dans la neige avec une pancarte "Semnoz" (guichet de la luge d'été ?). Donc on ne va pas au bout du chemin qui descend.

C'est bien ça ?

Modifié par paradise
Posté

et pour mézigue qui vient de l'autre versant , je passe le Semnoz et ensuite c'est à gauche:lol::lol:

Posté

Bon Issam, si tu dis 20h00, ce sera donc vers 21h00 au plus tôt voir 22h00 :ninja:

Je tâcherai d'être sur place pour 20h00 :p

Jako, pour toi, tu peux aussi t'arrêter au sommet et descendre en luge jusqu'au parking :D

Posté

Jako, pour toi, tu peux aussi t'arrêter au sommet et descendre en luge jusqu'au parking :D

Bonne idée, je me sers du tube comme luge, du PO comme guidon, et je freine avec mon eq3 ! :D

Posté

Aïe, mauvaise nouvelle pour moi.

Je dois être à Annemasse demain matin pour 5h, et vu que j'ai bossé les deux dernières nuits, je vais mettre à profit les quelques heures restantes avant le réveil pour dormir un peu.

Je suis sincèrement désolé....

Posté

Bahhhh, le ciel n'était pas si bon que ça, la Voie Lactée était à peine visible en directe, mais bon, on a passé un bon moment :p

En attendant mon CROA (j'ai une journée assez chargée) que je posterai soit ce soir mais je pense plutôt demain matin, voici un petit croquis sans prétention que j'ai réalisé :cool:

C'est ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1574228#post1574228

Posté

Ce qui a gâché la soirée, c'était ce petit vent qui se transformait même par moments en petites bourrasques, alors que la veille il faisait plus froid mais pas un souffle, c'était bien mieux.

Pas eu envie de faire ma MES, direct la Juju, et un coup de Pléïades, avec ses diamants bleus comme je les ai baptisées. :wub:

Cette sortie m'a aussi permis de faire connaissance avec Dédé et Novae73, c'est déjà ça. :)

Posté

Cette sortie m'a aussi permis de faire connaissance avec Dédé et Novae73, c'est déjà ça. :)

Ca aurai put être mieux en effet, je n'ai même pas pris le temps de regarder la collim' de ton 150 qui en passant m'a montré de bien belles images :)

Posté
Ce qui a gâché la soirée, c'était ce petit vent qui se transformait même par moments en petites bourrasques, alors que la veille il faisait plus froid mais pas un souffle, c'était bien mieux.

Pas eu envie de faire ma MES, direct la Juju, et un coup de Pléïades, avec ses diamants bleus comme je les ai baptisées. :wub:

ça ira mieux la prochaine fois;)

et puis sait-on jamais, kiwi serait peut-être là pour de vrai:D

Posté
:na:

Vous n'êtes pas monté à la coupole ?

non, moi j'pouvais pas ce soir ( paperasse) et DD bosse:confused:
Posté

Mode hors sujet

[ Pipique, j'ai juste une question assez personnelle pour toi :confused:

Es-tu en liste rouge sur l'annuaire téléphonique, parce que j'ai cherché à la page de St-offenge dessus, et je n'ai pas trouvé de "Pipique Christian" :?: ]

:ninja:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.