Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello,

y-aurait-il des observateurs ce soir autour d'Aix les Bains ?

je suis un malheureux observateur sans moyen car loin de mes charentaises...

Posté
hello,

y-aurait-il des observateurs ce soir autour d'Aix les Bains ?

je suis un malheureux observateur sans moyen car loin de mes charentaises...

Salut.;)

Depuis AIX,à peine 20 mn de route , tu pourrais pourquoi pas nous rejoindre un de ces soirs à CORNAT:) site sans pollution lumineuse:)

Posté

Quelqu'un a fait une sortie astro samedi soir ?

Je bossais jusqu'à 1 h du mat', en rentrant j'ai failli en faire une petite mais trop crevé, le ciel semblait dégagé.

Posté
Quelqu'un a fait une sortie astro samedi soir ?

Je bossais jusqu'à 1 h du mat', en rentrant j'ai failli en faire une petite mais trop crevé, le ciel semblait dégagé.

pas moi en tous cas:confused::) et puis vu la météo de me... qu'ils annoncent:cry: A++++

Posté

Si le ciel tient bon, ce soir je risque de m'aventurer dehors ....... ;)

Au fait, samedi après-midi à 16h15 sur France3 Rhône-alpes, il y a un reportage où ils vont parler de l'observatoire des Bauges de St-François, ça se passera dans "Chronique d'en haut" :)

A noter qu'ils ont refusés de donner la parole à Jako pour ne pas dépasser les horaires :D

Posté
Si le ciel tient bon, ce soir je risque de m'aventurer dehors

N'oublie pas le parapluie car le ciel tient bon....les gros nuages noirs!:confused:

Posté (modifié)

Enfin ma 1ere photo de la comète !

J'ai pris au moins 30 photos, celle là est la plus belle...

Photo prise de chez moi aujourd hui à 19H31.

EOS 5D mark II

F6,3

ISO800

1s d'expo

Focale 300mm (zoom objectif)

img_2811.jpg

Fin croissant de Lune un peu avant, à 19H18 :

img_2812.jpg

Pas réussi à avoir les 2 dans la même photo, c'était à cause des nuages...

Je suis quand même CONTENT !

:p

Modifié par DeafAstro
correction -1h
Posté

non pas pu en visuel... j'avais pensé sortir mon dob mais les nuages bougeaient trop vite.

au debut, j'ai surveillé les nuages et quand ils commencaient à se dechirer, j'ai fait vite, j'ai juste pris mon appareil photo + trepied et jumelles...

La comète n’était visible qu'en moins de 5 min !

Posté

Hello les coupaing :p

Ce soir si le temps le permet (ce qui n'est pas gagné d'avance), j'ai envie d'aller faire un tour soit à "Cornât" soit "Sur les Monts" (Noham) vers 18h00>18h30 poue essayer de trouver cette foutue comète :cool:

Je prendrais donc la décision vers 17h30.....

Posté

Qu'est ce qui est annoncé à la météo pour ce soir ?

Lolo : Bien vu, très belle photo de la comète !!!! Faut que je la tente un de ses quatre !!!!

Posté

Ouai, et puis ça caille vilain avec une méchante bise! Moi j'essayerai peut-être de la voir depuis le balcon. Pour le moment, l'ouest est dans les nuages.

Posté

Moi qui habite le plus à l'ouest par rapport à vous, je vois encore une bande de nuages qui arrivent de nord ouest... Mais y a des belles éclaircies plus loin à l'horizon, c'est peut être bon signe?

D'apres météoblue pour demain, on aura du beau ciel !

@Issam: merchi ! :) n'oublie pas de prévoir une paire de jumelles si tu veux shooter la comète.. car à l'oeil nu, c'est pas évident.

Posté

ah y est, je suis de retour dans mes penates. dommage qu'il ait pas fait beau chez vous, ça m'aurait plu ce petit ciel pur...

merci de vos réponses, j'aurais aimé vous rencontrer. partie remise....

Posté

bravo Deafastro, sachant qu'il faut être sacrément patient pr réussir une photo avec les conditions météo. Vais étudier la carte de cette comète de plus près, elle est plutot jolie

Posté
bravo Deafastro, sachant qu'il faut être sacrément patient pr réussir une photo avec les conditions météo. Vais étudier la carte de cette comète de plus près, elle est plutot jolie

Merci Astrobille !

La carte de la comete toute simple :

Comet-Panstarrs_Mar-7-20_556px.jpg

;)

Posté
Dédé, regarde la video de la comète qui a été filmée dans le ciel de Saint Fé ... du Nouveau mexique (Santa fé) ! :D:be:

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/video-les-images-de-la-comete-panstarrs-visible-a-l-oeil-nu-7882205.html

:D Zut alors, c'est pas chez moi :confused:

Ce soir, j'espère la voir sur le site de Cornat:)

Moi itou, je vais sans doute y monter vers 18h30 :p

Posté

Moi aussi j'espère la voir, Dédé de Santa Fé! Le ciel est beau mais la bise est toujours là, bien désagréable! J'espère qu'elle se calmera un peu.

Posté
Moi aussi j'espère la voir, Dédé de Santa Fé! Le ciel est beau mais la bise est toujours là, bien désagréable! J'espère qu'elle se calmera un peu.

Bah, on s'adaptera, je préfère une bise glaciale (même si c'est Jako qui me la fait) que des nuages :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.