Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Ca y est, j'ai fini mes Pleïades !!

 

A voir ICI

 

Kiwi,

 

superbe cette M45. cela veut surement dire que tu as résolu ton pb de guidage. Du coup, tu m'as tenté et j'ai commandé la PLM1. Reste plus qu'à coller ma lunette 70/700 retrouvée au fond du garage. Comment tu l'as collé ta lunette guide ? dessus le newton avec des colliers ?

 

Encore bravo pour la photo. c'est une des plus belle M45 du forum !!!!

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi,

 

superbe cette M45. cela veut surement dire que tu as résolu ton pb de guidage. Du coup, tu m'as tenté et j'ai commandé la PLM1. Reste plus qu'à coller ma lunette 70/700 retrouvée au fond du garage. Comment tu l'as collé ta lunette guide ? dessus le newton avec des colliers ?

 

Encore bravo pour la photo. c'est une des plus belle M45 du forum !!!!

 

Anthony

 

 

:blush: Merci !!

 

Tout d'abord, félicitation pour ton achat, tu ne le regretteras pas, tant en photo planétaire, qu'en guidage !!!

 

La lunette guide est fixée à l'aide d'anneaux qui ont été achetés chez OU. Si tu es bricoleur, tu peux te les faire toi même, moi j'ai choisi la simplicité, n'étant pas très outillé :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous....

 

 

y as t'il une sortie de prévue entre le 1er et le 4 janvier ?

 

la météo semble clémente pour jeudi soir et vendredi soir.

la lune n'est pas génante et les temperatures...disont sympatoches...

 

 

qui est partant et sur quel site ?

 

perso, pas a plus d'1 heure de chez moi, fatigue de fetes obliges ... :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous....

 

 

y as t'il une sortie de prévue entre le 1er et le 4 janvier ?

 

la météo semble clémente pour jeudi soir et vendredi soir.

la lune n'est pas génante et les temperatures...disont sympatoches...

 

 

qui est partant et sur quel site ?

 

perso, pas a plus d'1 heure de chez moi, fatigue de fetes obliges ... :be: )

 

Jeudi : ça semble être meilleur sur la Savoie que sur la Hte : je peux sortir , mais où ?

 

Vendredi : ça semble bon partout , et évidement je suis invité à bouffer !

Non pour une sortie !

 

Samedi : ça semble bon partout : je peux sortir et éventuellement me déplacer !

 

Ce serait sympa de tous se voir un de ces 3 ou 4 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment on aurais donc le jeudi et le samedi en commun...

 

je sais que kiwi ne seras pas dispo cette semaine, pour les autres, attendons leur réponse...

 

pour le lieu,

nous pouvons dors et déja supprimer les spot proches des pistes de skis, les dameuses devant tourner a fond...:cry:

le tout est de savoir a quelle altitude vas se trouver notre habituel voile de brouillard.:?:

 

perso, j'avais envie d'aller faire un tour pour trouver un spot pas trop loin de chez moi qui me permette de passer au dessus du brouillard sans faire 1 heure de route tout en evitant les zones trop enneigées.

 

j'avais 4 pistes:

1) entre la roche-sur-foron et thorens gliere( vers le col proche d'orange)

2) sur le SALEVE (soit sur le parking quid polution lumineuse soit vers petit pommier qui doit etre plus epargné)

3) vers haberes-poches

4) entre la roche sur foron et annecy vers la chapelle rambeaud.

 

mais n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ce que ça donnait...:confused:

 

 

sinon, il reste aussi le site de ARITH, mais pour moi ça seras malheureusement l'extreme limite...

 

maintenant il doit certainement y en avoir d'autre que je ne connais pas...

 

et si le brouillard est completement absent(révons...) j'ai mon jardin .. :be:

 

 

 

tu as un avis sur la question ?

Modifié par pinx
lapsus entre SEMNOZ et SALEVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment on aurais donc le jeudi et le samedi en commun...

 

je sais que kiwi ne seras pas dispo cette semaine, pour les autres, attendons leur réponse...

 

pour le lieu,

nous pouvons dors et déja supprimer les spot proches des pistes de skis, les dameuses devant tourner a fond...:cry:

le tout est de savoir a quelle altitude vas se trouver notre habituel voile de brouillard.:?:

 

perso, j'avais envie d'aller faire un tour pour trouver un spot pas trop loin de chez moi qui me permette de passer au dessus du brouillard sans faire 1 heure de route tout en evitant les zones trop enneigées.

 

j'avais 4 pistes:

1) entre la roche-sur-foron et thorens gliere( vers le col proche d'orange)

2) sur le SALEVE (soit sur le parking quid polution lumineuse soit vers petit pommier qui doit etre plus epargné)

3) vers haberes-poches

4) entre la roche sur foron et annecy vers la chapelle rambeaud.

 

mais n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ce que ça donnait...:confused:

 

 

sinon, il reste aussi le site de ARITH, mais pour moi ça seras malheureusement l'extreme limite...

 

maintenant il doit certainement y en avoir d'autre que je ne connais pas...

 

et si le brouillard est completement absent(révons...) j'ai mon jardin .. :be:

 

 

 

tu as un avis sur la question ?

 

- Il y a un bout de temps que je lorgne vers le salève ( côté Abergement ou Croisette !)

 

- Si j' étais sûr de la route pour le plateau des Glières !

 

- Entre La Roche et Annecy : col d' Evires ?

 

On peut y réfléchir , voir la météo et décider dans les deux dernières heures avec ceux qui se seront éventuellement joints à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il y a un bout de temps que je lorgne vers le salève ( côté Abergement ou Croisette !)

 

- Si j' étais sûr de la route pour le plateau des Glières !

 

- Entre La Roche et Annecy : col d' Evires ?

 

On peut y réfléchir , voir la météo et décider dans les deux dernières heures avec ceux qui se seront éventuellement joints à nous !

 

==> je vais jeter un oeuil sur gogol earth pour essayer de trouver des spots sur les 3 secteurs (Saleve, glieres, col d'évire)

 

- aprés en fonction de la hauteur du plafond nuageux(j'ai un altimetre chez moi avec la pointe d'andey :be: ) et de gens qui viennent on choisis un des trois secteur

 

- on se donne rendez vous quelques part pas trop tard

 

- on affine sur le terrain la recherche du spot ideal...

 

- si on trouve, a nous la voute celeste,:wub: si on ne trouve pas, on déleste la soute a victuaille et autres boissons de fetes...:be:

 

oki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> je vais jeter un oeuil sur gogol earth pour essayer de trouver des spots sur les 3 secteurs (Saleve, glieres, col d'évire)

 

- aprés en fonction de la hauteur du plafond nuageux(j'ai un altimetre chez moi avec la pointe d'andey :be: ) et de gens qui viennent on choisis un des trois secteur

 

- on se donne rendez vous quelques part pas trop tard

 

- on affine sur le terrain la recherche du spot ideal...

 

- si on trouve, a nous la voute celeste,:wub: si on ne trouve pas, on déleste la soute a victuaille et autres boissons de fetes...:be:

 

oki ?

 

ça me parait bien , tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai pu trouver sur le saleve:

(aucune garantie du panorama de vision, ni de la polution lumineuse, ni de l'accésibilité,ni de la tranquilité....enfin presque rien quoi ... LOL )

 

sur la route qui traverse le saleve entre annemasse et le lieu dit la croisette

 

il semble s'agir de deux parking déneigés ???

 

46°08'25"N 06°11'06"E

46 08 03 N 06 10 55 E

 

juste au dessus de la croisette : mais est ce accessible avec un peu de neige ????

46 06 59 N 06 10 06 E

 

 

sur la route a l'ouest de la croisette

46 06 19 N 06 09 19 E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec vos prévisions d'observation, juste un

 

BONNE ANNÉE, TOUS MES VŒUX DE BONHEUR

 

(à savoir ciel noir, ciel noir, ciel noir, ciel noir, ciel noir, ciel noir, ciel noir, ciel noir... Et heuu.... :refl: la santé !!!!)

 

A bientôt les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne et heureuse année a tous aussi...

santé bonheur et prospérité, et bon ciel...

 

 

alors pouyr la sortie de ce soir, la météo annonce grand beau.

 

par contre sur la webcam du semnoz, le ciel n'as aps l'air au top...

 

voil nuageux d'altitude ...

 

amoins que ça ne soit pour moi un voil d'alcool non encore évaporé...:be:

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pouyr la sortie de ce soir, la météo annonce grand beau.

 

D'après les dernières prévisions de Météo-France, le ciel sera certe dégagé à 19h00, mais ensuite il se couvrira (22h00).

Maintenant, ce que je dis, c'est que de la spéculation, j'ignore les "bonnes résolutions" qu'ont fait les météorologues pour 2009 :b:

 

Sur ce, Meilleurs voeux à vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, au vue du ciel au Semnoz, je decline la sortie de ce soir...

 

 

le brouillard semble hautt (environs 1200 ) ce qui empeche les sorties vers le saleve, habere poche ou orange...

 

de plus les nuages d'altitudes semblent persistant ...

 

je remet cela a demain soir... si le temps le permet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, au vue du ciel au Semnoz, je decline la sortie de ce soir...

 

 

le brouillard semble hautt (environs 1200 ) ce qui empeche les sorties vers le saleve, habere poche ou orange...

 

de plus les nuages d'altitudes semblent persistant ...

 

je remet cela a demain soir... si le temps le permet..

 

Comme d' hab , ce ne sera pas possible de caler "sérieusement" une soirée si la météo continue à distiller tous les 1/2 heure des "soi disant prévisions " aussi fantaisistes qu' aléatoires ! Je suis pas sûr que ce genre de "métier" soit plus crédible que l' astrologie !

 

Ce métier manque décidement de gens sérieux ! Je crois avoir compris leurs motivations :

- Aucune obligation de résultats,

- le salaire tombe et il doit pas être nul,

- personne ne se plaint ( qui va le faire ? )

 

et d' abord , à qui se plaindre ?

 

On va dire que ce sera mon 1er coup de gueule de 2009 !

 

Résultat , il nous reste notre intuition , notre propre analyse de la situation et regarder d' un oeil l' évolution !

 

Mon opinion , pour ce soir : il faut attendre un peu l' évolution des nuages , se dire qu ' il y a à partir de ces jours un bout de lune en début de soirée , personne ne travaille demain ( donc sortir à 18 h 30 ou 19 h ne correspond à rien de sérieux ) !

De plus ces sorties en fin d' après midi empêchent un vrai repas pour faire face au froid actuel ! Et vers 22 h on rentre parce qu' on est gelé !

La sagesse n' est elle pas de "voir" vers 20 h ou 20 h 30 l' état du ciel et de s' appeler ! Y A PAS LE FEU AU LAC !

 

kestanpance ? ou kestuvouzenpancez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peux toujours attendre pour voir...

 

mais au Semnoz, la camera donne toujours a l'heure qu'il est un ciel avec des voils d'altitudes pas trés sympas...

 

le brouillard de mon coté est relativement bas(je dirais 8/900 metres) et d'aprés le semnoz, monterait jusqu'a 1200/1300...

http://www.oeildusemnoz.com/

 

donc limite aussi pour le saleve...

 

 

mais wait and see...

 

je me reconnecte un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...20h13....

 

les dernieres images du Semnoz n'etaient toujorus pas encourageantes...

 

 

que fait on ?

 

ils annoncent beau demain jusqu'a dimanche...

 

 

Ben , en plus , on était apparement que tous les 2 ! Donc le mieux est de faire semblant de croire que ça sera beau les jours à venir !

 

Passe une bonne soirée et on se voit de toutes façons ce WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

 

j'irais observer demain si le temps le permet.

 

et on se donne rendez vosu pour samedi....

 

 

bonne soirée a vous aussi....

 

kiwi ? le ciel etait comment aux gets ce soir ?

nuageux aussi ou c'etait clair comme j'ia pu le voir sur des webcam du secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé PINX, j'ai pas vu ton message... Le ciel hier soir était très clair, d'ailleurs on a eu droit à un superbe croissant de Lune et Venus plus bas.

 

Le ciel ici pour ce soir s'annonce pas mal. Par contre, niveau température, ici, ce WE il est prévu des pics négatifs jusqu'à -19°C....

 

Des amateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé PINX, j'ai pas vu ton message... Le ciel hier soir était très clair, d'ailleurs on a eu droit à un superbe croissant de Lune et Venus plus bas.

 

Le ciel ici pour ce soir s'annonce pas mal. Par contre, niveau température, ici, ce WE il est prévu des pics négatifs jusqu'à -19°C....

 

Des amateurs !!!

 

Sur Annecy, ça n'a pas duré longtemps, j'ai sortis (au boulot) mon 114 pendant 45mm, j'ai juste observé la Lune et Vénus puis lorsque la nuit est tombée, les nuages ont envahis le ciel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si les conditions le permettent, je viendrais me joindre à vous pour cette première mise en jambe de cette nouvelle année astro...

 

A bientôt donc

Guy

 

une sortie ce soir ????

 

 

sur quel secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! alors hier sortie en Solo sur le saleve avec mon fidele compagnon a 4 pattes...

 

ciel pur et limpide, avec une grosse frayeur lorsque la brume est montée d'un coup pur une 20 aine de minute...

mais repartie aussi rapidement pour me laisser un ciel super propre.

 

les dammeuse tournent jusqu'a une heure.

et la lune se couche a environs 10H30

 

 

 

j'y retourne ce soir...

 

qui est de la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.