Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bah, on s'adaptera, je préfère une bise glaciale (même si c'est Jako qui me la fait) que des nuages :be:

C'est ça DD, comptes sur moi:D:D

Posté (modifié)
Bon ben voilà, c'est fait on l'a vue, et même à l'oeil nu, depuis Cornat. Superbe!

Dédé va nous raconter ça!;)

Mais pas tout de suite, peut-être demain soir ou dimanche soir et au pîre lundi matin :p

Elle se situait dans le cercle ovale bleu :

5770-1363381700.jpg

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Bonjour tout le monde !

Et moi je suis coincé au taff les vendredi et samedi, comme d'hab... :(

À partir de dimanche je suis dispo, elle sera toujours là, la comète ???

Posté

Salut LOLO.

ça m'étonne pas que tu sois content, wahou:wub: en plus le site de St Franc est excellent, mieux que Cornat et même St François.

A+++

Posté

Tu crois?

Je ne vois pas beaucoup de différence par rapport aux sites dans les Bauges, mais bon, il y avait la lune hier.

Je me suis placé sur le versant ouest, il y a pas mal de pollution lumineuse (Pont de B, Bourgoin Jallieu etc)

J'ai vu le panneau à l'entrée du village de St Franc: "village étoilé"...

Posté
Tu crois?

Je ne vois pas beaucoup de différence par rapport aux sites dans les Bauges, mais bon, il y avait la lune hier.

Je me suis placé sur le versant ouest, il y a pas mal de pollution lumineuse (Pont de B, Bourgoin Jallieu etc)

J'ai vu le panneau à l'entrée du village de St Franc: "village étoilé"...

oui, c'est un des rares en France, suffit que la commune le demande et tout un système se met en marche , et ça passe ou pas:)

Posté
ah y est, l'ai vue aussi. pause de 30" à 400iso : on note déjà un sacré bougé.

demain je tente avec suivi....

Et bien heureusement que tu n'es plus chez nous car il pleut depuis ce matin :be:

Posté

Hier soir mardi, j'y ai cru un moment, mais finalement vent et nuages m'ont dissuadé d'engager une expédition sur le Semnoz.

Nous ne sommes vraiment pas gâtés depuis des semaines... :(

Posté
Hier soir mardi, j'y ai cru un moment, mais finalement vent et nuages m'ont dissuadé d'engager une expédition sur le Semnoz.

Nous ne sommes vraiment pas gâtés depuis des semaines... :(

Bonjour à tous ! :)

Tu aurais dû sortir hier !

Voici ce que j'ai eu depuis mon balcon entre 19h20 et 19h45 :

http://www.astrobin.com/full/36480/?mod=none

A bientôt !

Bons cieux ! ;)

Aurélien.

Posté
Bonjour à tous ! :)

Tu aurais dû sortir hier !

Voici ce que j'ai eu depuis mon balcon entre 19h20 et 19h45 :

http://www.astrobin.com/full/36480/?mod=none

A bientôt !

Bons cieux ! ;)

Aurélien.

Salut,

Je n'ai pas de balcon, donc c'est à chaque fois un minimum de prépa pour une sortie, et du temps pour monter au Semnoz puisque j'habite à la sortie nord d'Annecy, j'avais prévu de bouger vers 20h30, je ne pouvais pas avant, et ensuite vent et nuages arrivaient, laissé tomber...

Mais tu as fait une jolie photo, bravo ! :)

Posté

Oui, ben moi ça m'énerve !

Soit j'ai vraiment un problème de buée sur mes lunettes, soit le temps commence sérieusement à me gonfler.:cry:

Alors quant un gars vient me narguer avec cette photo, arghhhh !!!

Je suis obligé de reconnaitre que c'est beau, et que je serais content de faire la même !!!;)

Posté

C'est pleine lune....

De toute façon je ne rentre pas avant 20h du taf, donc pour moi ça ne sera pas possible :confused:

Posté
:b: Croyez-vous à une petite sortie ce soir ?:rolleyes:

Je me posais la question, il faut attendre la fin d'après-midi pour voir si ça va se couvrir ou pas...

Je suis partant au cas où. :)

Posté
:b: Croyez-vous à une petite sortie ce soir ?:rolleyes:

Pour une fois que tu peux sortir, moi je vais travailler toute la nuit à Cluses :cry:

Je vous souhaite une excellente soirée bien étoilée et si par hasard Jako vous rejoint, dis-lui de prendre sa belle bino toute neuve qu'il a négocier pire qu'un marchand de tapis :be:

Posté

Demain je décolle de bonne heure, Je passe qu' une heure à la coupole, question de retrouver Erwan avec un groupe, mais c'est juste pour papoter:D

Posté

Bon, je mange, je me prépare et je décolle, tant pis pour la pleine Lune, par contre je ne sais pas si je vais au Semnoz ou si je rejoins un groupe quelque part ailleurs ?

Rigel, tu restes de par chez toi ?

Dédé et NOVAE73, dommage que vous ne soyez pas dispos...

Posté

Ouais, ratage complet ! :mad:

Je voyais bien que les nuages arrivaient, sur l'image satellite de sat24, mais je pouvais espérer observer entre eux.

Je monte le Semnoz, la Juju qui me fait des clins d'œil pendant l'ascension, je me dis « Bon, même si je n'ai qu'une fenêtre d'une heure, ce sera toujours ça de pris et ça me laissera le temps de tester mes deux nouveaux Hyperion ! ».

Macache ! Le temps de monter le scope, Jupiter disparaît, véridique, comme si c'était programmé par un mauvais génie, et le ciel dégagé au-dessus de moi qui se rétrécit à toute allure comme une peau de chagrin , terminé, it's over ! :cry:

Ce sera pour une autre fois... ;)

Posté

Salut la compagnie !!!

Jeudi soir prochain, la comète sera au plus près d'Andromède.

Ça pourrait être un joli spectacle dans une petite paire de jumelles avec un petit grossissement de 7 ou 10x (Jako, j'ai peur que tes jumelles ainsi que les miennes (des 20x80) grossissent trop).

Pour ça, je ne vois que le site de Cornât...

Y aurait-il des volontaires ?

Pour en savoir plus :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105008

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.