Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lorsque je regarde les prévisions pour la semaine prochaine, je me dis que c'est peut-être jouable lundi soir :confused:

Par contre, j'irais bien faire un tour à Margériaz histoire de revoir le site afin de mieux appréhender l'accueil des estivaliers en fin de semaine ;)

Donc, en un mot, si lundi le ciel est avec nous, je serais sans doute de bonne heure à Margériaz avec un casse-croute :rolleyes:

Posté

Salut Dédé !

Oui, lundi ça pourrait coller, bien que des orages soient annoncés, mais la météo est tellement imprévisible en ce moment, il faut se lancer au coup par coup et au dernier moment.

Par exemple ils annonçaient super beau dimanche, et puis mouais, ce sera un peu nuageux dans la journée quand même, mais la nuit est annoncée belle, on verra ça demain.

Posté
Alors à part Paradise, y'a-t'il des volontaires pour un casse croute au Margériaz ce soir :?:

je monte avec du matériel ;)

Posté
Alors à part Paradise, y'a-t'il des volontaires pour un casse croute au Margériaz ce soir :?:

Salut

Si je ne finis pas trop tard ce soir (et qu'il fait toujours beau :p), je vous rejoins vers 21h30, avec le T457 nouvellement équipé en bino maxbright :wub:

Par contre je n'ai qu'une paire d'oc 25mm, si y en a qui ont des 10-16 mm en 2 exemplaires...Sinon on peut essayer la bino avec un 10 et un 13 mais ça risque de faire mal à la tête :be:

Posté
Salut

Si je ne finis pas trop tard ce soir (et qu'il fait toujours beau :p), je vous rejoins vers 21h30, avec le T457 nouvellement équipé en bino maxbright :wub:

Par contre je n'ai qu'une paire d'oc 25mm, si y en a qui ont des 10-16 mm en 2 exemplaires...Sinon on peut essayer la bino avec un 10 et un 13 mais ça risque de faire mal à la tête :be:

je viens en TDA avec la mallette d'oculaires;)

Posté

Pour ceusses qui veulent nous suivre, rendez-vous donc à Margeriaz ce soir !

Dès 18h30/19h il y a Dédé et moi-même, vous pouvez donc monter tôt si vous voulez.

• 2 semaines plus tard...
Posté

OK, on se verra la semaine prochaine, je joue tous les soirs de mercredi à samedi.

J'ai vendu mon 150/750, je ne l'aurai plus en début de semaine prochaine, début Août je commande un Kepler GSO 300mm, donc pendant une quinzaine je viendrai peut-être vous rejoindre une fois ou deux les mains dans les poches. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

vache, le post est en 2ème page !

qui pour une sortie ce soir, faut que je monte à l'observatoire, j'y resterai bien la soirée :)

Posté
vache, le post est en 2ème page !

qui pour une sortie ce soir, faut que je monte à l'observatoire, j'y resterai bien la soirée :)

Désolé, mais ce soir (et ce week-end) je bosse de nuit :(

Posté
arrêt maladie ! :be:

C'est la bonne période ! :)

Pour ma part, je joue de mardi à samedi à Aix-les-Bains (je suis musicien), et puis de toute façon pas de scope avant les alentours du 13 Août.

Mais après, je vais me rattraper ! ;)

Posté
Comme Dédé, je bosse cette nuit et celle de demain soir :confused:

Fête du lac demain ????

Moi;, je serai sur le parking de l'immeuble de la rue André Theuriet qui fait l'angle avec l'avenue François Favre ;)

Posté
Fête du lac demain ????

Moi;, je serai sur le parking de l'immeuble de la rue André Theuriet qui fait l'angle avec l'avenue François Favre ;)

OK, c'est noté ;)

Mais bon, je suis appelable pour intervenir sur tout le secteur annécien, de Faverges à Rumilly en passant par Thônes....

Posté
OK, c'est noté ;)

Mais bon, je suis appelable pour intervenir sur tout le secteur annécien, de Faverges à Rumilly en passant par Thônes....

Bon ben, j'vais foutre le bordel là-bas comme ça tu viendras :ninja:

Mise à part ça, cette nuit j'ai pris mon dobson au boulot, mais le ciel était poisseux comme une petite fille qui se néglige, bref rien d'extraordinaire :(

Posté
Bon ben, j'vais foutre le bordel là-bas comme ça tu viendras :ninja:

Tu peux, tu es en zone police :be:

Posté

Voilà ma soirée d'hier à St François :)

j'ai oublié que j'avais un câble à refaire pour mon autoguidage donc après avoir tout sorti, j'ai tout remballé, youpi !

mais vu que j'ai acheté un reflex nikon d5100 (bonne promo en ce moment), je me suis dit on va le tester :)

APN posé sur son trépied (pas de guidage)

Premier essai :

2013-08-03_091923.jpg

3 poses de 8mn à peu près à 400ISO

je m'attendais à pire car personne possède des nikon.

j'attend un intervallomètre, ça ira mieux ensuite.

Pollution d'aix-les-bains...

les drôles d'artefacts sont du à la compression JPEG

et :

2013-08-03_091922.jpg

3 poses de 30s à 1600ISO

30s est un peu trop puis il me manque l'intervallomètre...

Pour les deux photos, retouches sous photoshop

Bon m'en va vérifier mes câbles...

@bientôt les zamis bosseurs :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.