Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ce soir, dimanche et lundi, idem, je dois bosser pour financer la retraite à Pipique et à Jako :mad:

Je serais dispo mardi et peut-être mercredi :confused:

pour ma part je t'assure que c'est pas cher :D

moi ce soir c'est direction les bruyères de st fé :wub: c'est pour ça que la coupole......:cry:

Posté
Putain, mais c'est quoi les bruyères de St-Fé :?:

Si c'est l'endroit qui nous pollue le ciel avec leur saloperie de lazer, profites-en pour le détruire :m2:

:ninja:

Ouaah ! La mauvaise langue ! :o

Meuh non, c'est un petit hôtel-restaurant, pas une boîte de nuit. ;)

Mais si tu veux, je peux en effet ajouter un laser vert à ma sono pour booster l'ambiance ! :p

Sérieux, au plaisir de te revoir, Féfé, et j'avais également suggéré à Jako qu'on se fasse un pt'tit resto entre nous, avec Pipique, Kiwi, et d'autres, à étudier...?

Posté

Oui oui, on est sorti, et franchement c'était génial !!!

Chui rentré il était 1h passé !

CROA à venir avec de beaux objets :wub:

Posté (modifié)

moua aussi , mais à quelle heure vous y montez ? 20H30 :)

en attendant mon futur 400, je viens avec mes 2 cailloux reçus aujourd'hui : le 20 mm E.S et le pentax XW 5 mm

Modifié par NOVAE73
oculaires
Posté
moua aussi , mais à quelle heure vous y montez ? 20H30 :)

en attendant mon futur 400, je viens avec mes 2 cailloux reçus aujourd'hui : le 20 mm E.S et le pentax XW 5 mm

Bonsoir Jacques, de la pointe Bretagne où il fait encore et toujours très beau .:) Mais point besoin de convaincre le breton que tu es..........:be:

Je suis arrivé assez tard ce soir mais j'ai bien entendu ton message sur le répondeur.

J'espère que les 2 cailloux te plairont ;) mais ça devrait le faire.....

Bien à toi

Chris

Posté

Bah voui, ce sont de très bon choix !!!

Dommage que tu ais vendu ton filtre NPB, si je l'avais vu plus tôt, je te l'aurais pris :cry:

Posté (modifié)
Bah voui, ce sont de très bon choix !!!

Dommage que tu ais vendu ton filtre NPB, si je l'avais vu plus tôt, je te l'aurais pris :cry:

Salut Issam :)

Ah Oui c'est dommage parce que le NPB est vraiment à la hauteur de ce que j'avais pu lire sur Cloudynights.....

Bon j'attends vos retours sur les cailloux. Sur le Pentax il n'y aura aucune surprise, c'est du très haut de gamme. L'ES est aussi un superbe caillou. Il m'a paru très bon (un peu de coma mais inévitable sur ce genre de focale et sur un F/D de 4,5) mais je n'ai pas pu comparer avec d'autres oculaires dans cette gamme...... style Ethos21.

Chris

Modifié par chris29
Posté

Ok pour 20h30, je prendrais le thermos de kawa

Jeudi, l'ami Jako va nous rédiger un superbe CROA pour nous décrire ce qu'il a vu dans ses nouveaux jouets :be:

A condition qu'il prend aussi son tuyau :D

Par contre on attend toujours ton CROA de samedi :mad:

PS : Pipique ne sera pas parmis nous car il se tappe des infirmières à l'hosto :be:

Je te souhaite un bon rétablissement Christian :confused:

Posté

Le CROA de samedi est en cours de rédaction... C'est qu'il y a des choses à écrire... :ninja:

Promis il sera en ligne dans la soirée :)

Posté

Salut les gars ! :)

Ce soir je suis là, je monte même 1 heure avant le coucher du Soleil pour me familiariser avec mon nouveau matos, parce que MOI AUSSI j'ai du nouveau matos : outre le GSO que j'ai à peine testé depuis que je l'ai, j'ai un Quickfinder à poser, un laser Baader à tester, et une paire de jumelles arrivées ce matin ! :o

Autant dire que je vais être surbooké ce soir, le pied ! ;)

Je vais me cantonner à la Grande Ourse je pense, j'ai quelques cibles en vue.

Donc, dès 19h je suis sur place à Cornat !

Christian est souffrant ? Mince alors... :confused:

Jako, tu viens ?

Posté
Ok pour 20h30, je prendrais le thermos de kawa

Bonjour à tous

ben Erwan et moi nous serons au col du glandon, trop loin pour les hauts savoyards :be:

Tant pis pour vous, nous aurons le 600 et le 460 pour nous 2; ce sera aussi l'occasion de tester ma bino baader maxbright avec 2 ES 14mm 82° :wub:

Comme pour Issam, CROA...très bientôt (avant noël :p)

Bonne nuit d'observation à tous, le ciel est pour l'instant parfait...

Posté

Eh bien bonjour à toi HP73, en vous souhaitant une belle nuit, ça s'annonce bien en tout cas ! :)

Oui, à l'occasion, il faudra nous organiser pour nous réunir, là ce soir c'est trop tard, et il faut tenir compte des distances, nous sommes déjà 2 à venir d'Annecy.

À bientôt et bon ciel !

Posté

Salut à tous,

PS : Pipique ne sera pas parmis nous car il se tappe des infirmières à l'hosto

Je te souhaite un bon rétablissement Christian

Je suis rentré cet aprem, les infirmières étaient épuisées!:be::be: Pour moi tout va bien mais je ne serai pas avec vous ce soir, je vais rester tranquille quelques temps.

Bonne soirée à vous.

Posté
Salut à tous,

Je suis rentré cet aprem, les infirmières étaient épuisées!:be::be: Pour moi tout va bien mais je ne serai pas avec vous ce soir, je vais rester tranquille quelques temps.

Bonne soirée à vous.

salut Christian: je m'arrête 5 mn chez toi avant de rejoindre l'équipe ;)

H.P: comme j'ai dis à Erwan tt à l'h: vous allez glander ce soir :D

Issam: un croa de jako: faut pas rêver :D

Chris: j'te dirai c'que je pense des 2 cailloux ;)

allez j'y vais ;)

Posté

Ben moi je viens de rentrer.

Le temps de prendre une douche et de charger la voiture, je monte !!!

Salut à tous,

Bonne soirée à vous.

Tu as bien raison, bon rétablissement !! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir tout le monde (ou presque...)

Quelqu'un veut monter ce soir à la coupole?

Certes il y aura la Lune, mais nous avons quelque chose à fêter.

A +

Erwan.

Posté

Aïe, je rentre à l'instant du chantier :confused:

Et puis faut que je prépare mes bagages, demain je pars pour 4 jours dans le sud ouest :confused: et aussi ça : :fete:

:be:

Posté

Bonsoir à tous,

Je me présente en 2 mots. Je ,m'appelle julien j'ai 31 ans et j'habite a Yverdon en Suisse.

Je suis relativement nouveau sur le forum et un débutant dans l'astro mais j'ai été piqué par le virus :)

Je serais plus qu'intéressé à vous rencontrer lors d'une de vos prochaines sorties :-) enfin si cela ne vous dérange pas bien sur.

J'attends de vos nouvelles.

Mes dispos sont principalement le weekend.

Merci

Julien

Posté

Salut Julien !

Tout d'abord bienvenue parmi nous sur le forum, et j'espère bientôt sur le terrain !!!!

Par contre je vois que tu es d'Yverdon... Ca fait un sacré bout de route !! (je connais un peu car je passe par là quand je monte en Alsace, je fais souvent une pause à l'aire d'Estavayer le Lac ;) ).

Si un jour tu viens, prévois de quoi dormir sur place.

Voici nos sites d'observation (sur mon site web) :

http://astro-kiwi.fr/page42.html

A bientôt ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.