Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Kiwi74,

Merci pour le message de bienvenu.

Je prendrai avec moi un bon thermos de café et ça devrait le faire :).

La route ne me fait pas trop peur et si vraiment je la sens pas je ferai quelques turbos sieste sur la route :p

J'attends avec impatience vos prochaines sortie dans les environs :)

Julien

Salut Julien !

Tout d'abord bienvenue parmi nous sur le forum, et j'espère bientôt sur le terrain !!!!

Par contre je vois que tu es d'Yverdon... Ca fait un sacré bout de route !! (je connais un peu car je passe par là quand je monte en Alsace, je fais souvent une pause à l'aire d'Estavayer le Lac ;) ).

Si un jour tu viens, prévois de quoi dormir sur place.

Voici nos sites d'observation (sur mon site web) :

http://astro-kiwi.fr/page42.html

A bientôt ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Qui est partant pour une sortie aujourd'hui mercredi ? :)

Il est annoncé du ciel clair les nuits de mercredi et jeudi, dès vendredi ça se voile.

J'irais bien à Cornat, il fait bon et la Lune commence à rétrécir.

Posté
Qui est partant pour une sortie aujourd'hui mercredi ? :)

Il est annoncé du ciel clair les nuits de mercredi et jeudi, dès vendredi ça se voile.

J'irais bien à Cornat, il fait bon et la Lune commence à rétrécir.

Je suis en arrêt de travail et j'ai un lumbago qui est encore trop douloureux pour que je puisse sortir mon télescope :(

Posté

Salut la compagnie ;)

C'est pas l'envie qui me manque, mais en ce moment je suis toute la journée sur des gros travaux et c'est vrai que le soir je suis lessivé

même si c'était à la coupole, je crois que je renoncerais quand même

Allez, plus que quelques jours et je serai libéré.

A++

Posté

Bon, merci les gars de m'avoir répondu, et désolé pour toi Dédé que tu souffres encore. :(

Si le ciel est clair cette nuit je vais probablement faire une sortie en solo, à Cornat ou au Semnoz, ou bien tester le plateau des Glières, je vais réfléchir.

Posté

Ho-ho ! En fait ça a changé par rapport à hier : il est annoncé un ciel voilé, et on le voit déjà au moment où j'écris ces lignes (13h35). :(

Pareil pour demain jeudi, par contre vendredi ils annoncent ciel clair.:)

Normalement je ne bosse pas ce weekend, donc je serai dispo. ;)

Posté (modifié)

Bonjour,

Est'il possible pour moi de participer à une de vos sorties ?

Si vous allez tester le Plateau des Glières je suis partant

Ayant un un petit MEADE ETX 125PE j'ai très envie de voir ce que l'on peut bien apercevoir dans des plus gros diamètres

Promis je me fais tout petit, je ne vous bombarde pas de pleins de questions de débutant (quoi que ..... ;););) )

et je ne fais pas marcher mon GOTO sans arrêt :)

Rémy

Modifié par airmontblanc
Posté
Ho-ho ! En fait ça a changé par rapport à hier : il est annoncé un ciel voilé, et on le voit déjà au moment où j'écris ces lignes (13h35). :(

Pareil pour demain jeudi, par contre vendredi ils annoncent ciel clair.:)

Normalement je ne bosse pas ce weekend, donc je serai dispo. ;)

Çà me dirait bien de reprendre du service vendredi à Cornat.

Posté

hé hé les gars , Pipique va mieux ;) tant mieux pour toi.

pour une sortie, pas avant vendredi soir pour moi, et encore, ça sera à la coupole , pas tard ,avec un accompagnateur en montagne avec quelques mouflets

Posté
Çà me dirait bien de reprendre du service vendredi à Cornat.

Salut Christian !

Eh bien ce sera avec plaisir, si le temps le permet ! :)

Ce coup-ci, je n'irai pas jusqu'à la coupole, pour changer.

Posté

Ouais, eh bien le ciel est voilé. :mad:

Le jour où une météo sera capable de prévoir le ciel ne serait-ce que 24 heures à l'avance, les poules auront des dents !

Encore hier ils prévoyaient un ciel qui se dégageait pour la nuit. :?:

Bon, c'est râpé pour ce soir... :confused:

Posté (modifié)
Bonjour,

Est'il possible pour moi de participer à une de vos sorties ?

Si vous allez tester le Plateau des Glières je suis partant

Rémy

Oups ! Personne ne t'a répondu !

Notre groupe se rejoint soit à la Coupole, soit à Cornat au-dessus de St-Offange, mais perso j'irais bien voir comment est le ciel au Plateau des Glières, j'irai certainement tôt ou tard, envoie-moi un MP si tu veux, pas de souci ! ;)

Modifié par paradise
Posté

Salut les zamis !

Oui sur Annecy y a pas mal de cirrus... Mais pas de regret pour moi, je bosse cette nuit, demain soir et dimanche soir :confused:

Posté

Bah finalement, à la coupole c'était pas trop mal après que ça se soit dégagé vers 21h.

pas de bol pour votre sortie prévue à cornat

Posté
Bah finalement, à la coupole c'était pas trop mal après que ça se soit dégagé vers 21h.

pas de bol pour votre sortie prévue à cornat

Tant mieux pour toi ! :)

Toute la semaine qui vient, ça a l'air mal barré... maintenant que j'ai du temps de libre... :mad:

Posté
Tant mieux pour toi ! :)

Toute la semaine qui vient, ça a l'air mal barré... maintenant que j'ai du temps de libre... :mad:

en attendant, samedi prochain on devrait être une dizaine là ht avec je l'espère la venue de Cris et Hélène

bon là, je rejoins 2 copains du côté d'Annecy :D

Posté
T'as raison Jako, laisses toi pâs em....er pas ce gamin :mad:

pipi.gif

:be:

Merci DD, je sais que je peux compter sur ton soutien :D:D

Posté

Bah voui, entre vieilles rougnes, vous ne pouvez que vous aider... Et encore vous avez de la chance, vous arrivez de temps à en temps à faire des trucs avec vos ordi :be:

Quoique.... hein Jako :ninja:

Posté

Salut les garnements ! :be:

Une ch'tite question, les gars, jeunes et moins jeunes : quelqu'un aurait-il une monture azimuth style AZ3 à me vendre, en TBE et évidemment pas chère du tout tant qu'à faire ? :pOu payable en 48 fois...

Je suis sur une lulu 120/600 tube seul, pour les fois où je veux observer rapido et à laisser dans ma voiture.

Posté
Salut les garnements ! :be:

Une ch'tite question, les gars, jeunes et moins jeunes : quelqu'un aurait-il une monture azimuth style AZ3 à me vendre, en TBE et évidemment pas chère du tout tant qu'à faire ? :pOu payable en 48 fois...

Je suis sur une lulu 120/600 tube seul, pour les fois où je veux observer rapido et à laisser dans ma voiture.

Je t'ai trouvé ça ;)

regarde tes mels

Posté
Oups ! Personne ne t'a répondu !

Notre groupe se rejoint soit à la Coupole, soit à Cornat au-dessus de St-Offange, mais perso j'irais bien voir comment est le ciel au Plateau des Glières, j'irai certainement tôt ou tard, envoie-moi un MP si tu veux, pas de souci ! ;)

Pas grave ;)

Merci,

Posté

Salut Air Montblanc et binvenue parmis nous :)

De mon coté, le plateau des Glières est trop éloigné pour moi, d'autant plus qu'en ce moment, je dois éviter de faire de la route en voiture .... :confused:

Par contre, si ce soir le ciel est dégagé (comme l'annonce météo France), je risque fort de sortir soit en solitaire sur le site "Noham" (si personne d'autre sort), soit à Cornât si quelqu'un parmis vous veut me rejoindre :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.