Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La météo nous avait annoncé un ciel moche !

et bien tout le contraire s'est produit :be: à part en direction du sud, le reste était bien visible, ce qui a permis d'occuper le groupe d'enfants venus de bissy.

aujourd'hui rebelote .

Posté
Je serais bien venu te donner un coup de main ce soir, mais ça fait loin pour mon dos :(

Merci DD c'est sympa, te biles pas :)

A+++

Posté
Salut Air Montblanc et binvenue parmis nous :)

De mon coté, le plateau des Glières est trop éloigné pour moi, d'autant plus qu'en ce moment, je dois éviter de faire de la route en voiture .... :confused:

Par contre, si ce soir le ciel est dégagé (comme l'annonce météo France), je risque fort de sortir soit en solitaire sur le site "Noham" (si personne d'autre sort), soit à Cornât si quelqu'un parmis vous veut me rejoindre :p

Merci,

Mais j'ai regardé pour "Noham" ça me fait un peu loin pour ce soir, dommage car le ciel est plutôt pas mal pour l'instant

mais si vous y allez ce we je vais essayer de venir

Amicalement,

Rémy

Posté

Mince alors, je n'ai pas fait gaffe au ciel, tellement persuadé qu'il était naze ces jours-ci ! :?:

Bon, j'ai bon espoir pour mardi et mercredi prochains.

Issam, je t'ai envoyé un MP. ;)

Posté
Mince alors, je n'ai pas fait gaffe au ciel, tellement persuadé qu'il était naze ces jours-ci ! :?:

Bon, j'ai bon espoir pour mardi et mercredi prochains.

Issam, je t'ai envoyé un MP. ;)

je serai de la partie ces 2 soirs ;)

Posté
Ben pour ce soir, c'est mal barré :mad:..... A moins que .... :p

Ouais, j'en ai bien l'impression mais ça s'annonce mieux pour mardi. Wait and see!

Posté (modifié)

J'ai l'impression que ce soir ça va encore être du ciel pas net, enfin bref, vaut pas le coup de déclencher tout le bourdioule pour rien.

Il y a une toile d'araignée entre mon scope et le mur de mon garage, j'aimerais bien que mon tuyau serve à autre chose que de nid à bestioles. :mad:

Le premier qui me chante « L'araignée, l'araignée, est un être bien singulier ! » il s'en prend une ! :mad:

Modifié par paradise
Posté

Pas moyen d'avoir ne serait-ce qu'UNE nuit claire, voilà trois semaines que je suis en congé et que dalle, fait chier grave. :mad:

Posté
Pas moyen d'avoir ne serait-ce qu'UNE nuit claire, voilà trois semaines que je suis en congé et que dalle, fait chier grave. :mad:

C'est peut-être de ma faute car j'ai modifié Oeil2Tôp et je dois le tester :D

Posté
C'est peut-être de ma faute car j'ai modifié Oeil2Tôp et je dois le tester :D

Eh bien voilà, bravo ! :mad:

Bon, tu as fait quoi sur ton scope pour que ça mérite de boucher le ciel ? :be:

Posté (modifié)

Bon, tu as fait quoi sur ton scope pour que ça mérite de boucher le ciel ? :be:

J'ai modifié le plateau avec l'aide de l'ancien plateau du 400LB de Jako, du coup, il doit être plus souple au mouvement ;)

Je saute sur l'occas' pour remercier Jako :p

Modifié par Dédé de St Fé
Posté (modifié)

Bonjour,

Pour vous remonter le moral, au bureau nous avons des prévisions météo pour les Alpes du Nord

Nous les avons suivies de prêt pour 2012 et début 2013 et c'était plutôt pas mal

Voici la suite pour la deuxième partie de l'année ainsi que pour début 2014...

mais n'est valable QUE pour les Alpes du Nord.

:)

Juin 2013

Après un mois de Mai froid et perturbé, le courant d’ouest à nord-ouest persistera sur l’Europe de l’ouest provoquant un temps perturbé sur les Alpes du nord souvent froid avec des chutes de neige vers 1500 m. en fin de mois, il fera beau et chaud sur quelques jours.

Juillet 2013

Chaud et temps ensoleillé sur les 3 premières semaines par courant de sud-ouest puis la fin du mois sera perturbé avec de gros orages puis frais et pluvieux en courant de nord-ouest.

Août 2013

Courant d’ouest peu perturbé provoquant un temps parfois chaud et ensoleillé sur quelques jours mais des perturbations donneront de gros orages et des coups de frais. La fin de mois sera meilleure et plus chaude.

Septembre 2013

Poursuite du temps perturbé en courant d’ouest où sur les Alpes du nord, la pluie sera fréquente ,les périodes d’accalmies douces et ensoleillées.

Octobre 2013

Pas de gros changement, le temps restera perturbé en ouest ou nord-ouest permettant des journées ensoleillées mais également des passages de perturbations pluvieuses. La neige arrivera fin du mois jusqu’en plaine.

Novembre 2013

Temps d’hiver perturbé, abondantes chutes de neige jusqu’en plaine comme en montagne.

Décembre 2013

La première partie du mois sera très douce et ensoleillée comme un temps d’automne, la seconde partie du mois perturbé douce, la pluie remontera en moyenne montagne dans un courant d’ouest.

Janvier 2014

Très perturbé par flux de nord-ouest. Les perturbations apporteront de fortes pluies, de la neige en moyenne montagne et un peu de soleil. Arrivée d’air froid en fin de mois.

Février 2014

Froid sec ensoleillé en début de mois puis de nouveau les perturbations apporteront d’abondantes chutes de neige à toutes les altitudes.

Amicalement

Rémy

Modifié par airmontblanc
Posté

Salut Air Mont-blanc :)

Lorsque je vois que Météo-France n'arrive pas à prévoir le temps qu'il va faire dans deux jours, tout comme la fosse, je reste très septique sur tes prévisions :be:

Bon week-end :)

Posté

Dédé, il ne s'agit pas de prévisions mais de tendances. Ce n'est pas vraiment pareil ;)

Ces tendances sont calculées à partir de divers facteurs, tels que les courants d'eau marin, la température de l'eau....

A partir de ces observations, les météorologues font des tendances basées sur des modèles.

La nuance entre les deux ? Les prévisions sont là pour te dire si demain ou après demain il pleut, alors qu'une tendance comme son nom l'indique donne les grands traits.

Posté

OK, mais je suis un peu comme Dédé, impossible de savoir si on aura un ciel clair dans deux jours, ils se foutent de nous ? À quoi servent ces prévisions à 5 jours ?

Et je parle de sites locaux, Aix-les-Bains ou Annecy, souvent l'avant-veille il est annoncé ciel clair, et la veille ou le jour-même ça a changé en ciel voilé, DEUX JOURS avant ils sont incapables de prévoir une nuit claire, je constate ! :grr

Il était aussi prévu du beau pour mardi/mercredi, patatras ! Aujourd'hui c'est déjà remis en question. :mad:

Posté
OK, mais je suis un peu comme Dédé, impossible de savoir si on aura un ciel clair dans deux jours, ils se foutent de nous ? À quoi servent ces prévisions à 5 jours ?

Et je parle de sites locaux, Aix-les-Bains ou Annecy, souvent l'avant-veille il est annoncé ciel clair, et la veille ou le jour-même ça a changé en ciel voilé, DEUX JOURS avant ils sont incapables de prévoir une nuit claire, je constate ! :grr

Il était aussi prévu du beau pour mardi/mercredi, patatras ! Aujourd'hui c'est déjà remis en question. :mad:

+ 1 ;) et c'est pas pour foutre la m!ph34r!

Posté

je dirai meme plus!!!!

Quand météo france OSE prétendre que tout le bassin lémanique est sous de violents orages et qu'en realité il n'y a pas un seul nuage à l'horizon, ils devraient peut-etre abandonner un peu leur machine à café qui est, chez les fonctionnaires MF, la seule chose qui travaille, et foutre leur groin dehors pour se rendre compte des conneries qu'ils nous disent !!!

Leurs prévisions ca fait deja plusieurs années que c'est le cas c'est comme l'horoscope, un tirage au sors des conneries à dire.....

Posté
je dirai meme plus!!!!

Quand météo france OSE prétendre que tout le bassin lémanique est sous de violents orages et qu'en realité il n'y a pas un seul nuage à l'horizon, ils devraient peut-etre abandonner un peu leur machine à café qui est, chez les fonctionnaires MF, la seule chose qui travaille, et foutre leur groin dehors pour se rendre compte des conneries qu'ils nous disent !!!

Leurs prévisions ca fait deja plusieurs années que c'est le cas c'est comme l'horoscope, un tirage au sors des conneries à dire.....

Oulà on se détend.

Peut être faut-il accepter que la météorologie soit encore une science imparfaite?

Surtout dans nos régions montagneuses où les paramètres sont encore plus sensibles (relief, orientation de la pente, couverture végétale/rocheuse, etc...).

Erwan.

Posté (modifié)

Euhhhhh .... Désolé d'avoir mis le bins dans ce forum si harmonieux et paisible ....

(Je savais que ça allait pas leur plaire :):):) )

Pourtant on m'avait prévenu :

"ATTENTION OU TU METS LES PIEDS, c'est la partie du forum des montagnards, alors vas y doucement, surtout pas de contrariétés .... fais toi discret, polis "

Promis ferais plus

Octobre 2013

Beau et sec

Novembre 2013

ciel clair

Décembre 2013

Pluies en journée mais très très belles nuits

Janvier 2014

Froid et sec

Février 2014

Neige en journée mais nuits très claires

OUFFF !!!!

Amicalement

Rémy

Modifié par airmontblanc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.