Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Euhhhhh .... Désolé d'avoir mis le bins dans ce forum si harmonieux et paisible ....

(Je savais que ça allait pas leur plaire :):):) )

Pourtant on m'avait prévenu :

"ATTENTION OU TU METS LES PIEDS, c'est la partie du forum des montagnards, alors vas y doucement, surtout pas de contrariétés .... fais toi discret, polis "

Promis ferais plus

Octobre 2013

Beau et sec

Novembre 2013

ciel clair

Décembre 2013

Pluies en journée mais très très belles nuits

Janvier 2014

Froid et sec

Février 2014

Neige en journée mais nuits très claires

OUFFF !!!!

Amicalement

Rémy

On veut la suite :)

:jesors:

Posté
Euhhhhh .... Désolé d'avoir mis le bins dans ce forum si harmonieux et paisible ....

(Je savais que ça allait pas leur plaire :):):) )

Pourtant on m'avait prévenu :

"ATTENTION OU TU METS LES PIEDS, c'est la partie du forum des montagnards, alors vas y doucement, surtout pas de contrariétés .... fais toi discret, polis "

Promis ferais plus

Octobre 2013

Beau et sec

Novembre 2013

ciel clair

Décembre 2013

Pluies en journée mais très très belles nuits

Janvier 2014

Froid et sec

Février 2014

Neige en journée mais nuits très claires

OUFFF !!!!

Amicalement

Rémy

Ce sont les prévisions pour quelle planète????

Erwan.

Posté (modifié)

Ce matin, je me suis bien levé à 4h00 mais le ciel est bouché de chez boucher :cry:

EDIT :

Mais vers 5h00 le ciel s'est dégagé timidement, je suis monté à Héry/Alby où je me suis éclaté les rétines....... :wub:

J'vous raconterai tout ça (ce soir ou demain matin) dans un CROA ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Mince alors !

Il va donc falloir veiller toute les nuits et attendre une brèche dans la couche nuageuse pour pouvoir observer, avec ce temps de m:censuré: !

La toile d'araignée s'est encore agrandie entre le mur de mon garage et mon scope ! :o

À présent que j'ai enfin du temps de libre, pas de nuit claire, pas UNE ! :cry:

Les copains, vous me manquez ! :cry:

Posté

Pour moi hier c'était planétarium du matin au soir pour le grand public. Si ça continue, je vais installer le dobson...dans le planétarium :be:

Vous allez voir, ce sera grand beau temps le soir de pleine lune, comme d'hab :mad:

Posté

Bonjour tout le monde !

Pour cette nuit il est annoncé un ciel clair, mais la Lune va être très grosse, et elle ne se couche qu'à 04h...

HP73, tu avais raison !

Posté
M'en fiche, je bosse cette nuit et la nuit de demain aussi ;)

Idem pour moi, je reprends le boulot cette nuit après 4 semaines d'arrêt de travail (c'est toujours comme ça dès que les étoiles sortent, je vais au taf :mad:).....

Mais je fini le boulot à 05h00, je risque bien alors d'aller à la chasse à la comète jusque vers 07h00 du mat' ;)

Posté

OUI, moi !:)

Où vous voulez, quand vous voulez.

J'ai bricolé une jardinière pour mon télescope.

Il peut voyager, ....... et moi avec.

:chuisundieu: à condition qu'un collimateur-man soit dans le coin :b:

..................................:break:

Posté

Hello ;)

OUI, une sortie est prévue à la coupole le samedi 2 novembre ( avec du public )

également le 30 octobre au soir ( idem, une cinquantaine de parents et enfants) l'après-midi je leur fait le soleil, carte du ciel, gnomon , et tout le tralala :D )

J'ai aussi un groupe de 10 pour le soir du 28

Par contre, on commencera vers 20 h de manière à ne pas s'éterniser; et toute façon, une fois montré les trucs essentiels c'est bon ;)

l'occasion pour moi de tester mon nouveau 400 et mes ocus E.S

A vos tubes les amis, j'espère pouvoir compter sur quelques uns d'entre vous.

Par avance merci.

Posté

Salut les zamis !!!!!

Vendredi soir la météo s'annonce pas mal !!! Seriez-vous intéressés par une petite sortie à la coupole ????

Moi c'est OK :be:

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde !

Pour moi c'est bon pour vendredi, je n'ai qu'à dégager le scope des toiles d'araignées... :be:

On se confirme tout ça demain ? Pour l'heure aussi, à la coupole je ne peux pas déplacer le scope tout seul.

EDIT : si le ciel est bon, je compte sortir ce soir aussi, peut-être au Semnoz, ou au plateau des Glières, sur du dur en tout cas à cause du sol qui doit être boueux après les pluies.

Modifié par paradise
Posté
Salut les zamis !!!!!

Vendredi soir la météo s'annonce pas mal !!! Seriez-vous intéressés par une petite sortie à la coupole ????

Moi c'est OK :be:

Moi itou, à la coupole ou à Cornât peu m'importe du moment que je fasse de belles observations :rolleyes:

Issam, profites en pour me rendre ma clef USB ;)

Posté
Au fait Jako, tu n'as pas encore arrosé ton 400 relooké :amigos:

Tu as raison !!!

Ce soir, j'espère qu'on va boire un coup pour l'occasion !!! ;)

Posté
Au fait Jako, tu n'as pas encore arrosé ton 400 relooké :amigos:

bon ça va, je vais me fendre de quelques bouteilles :D:D

Posté
bon ça va, je vais me fendre de quelques bouteilles :D:D

Oh ben si y a des bouteilles, je viendrais bien, moi :be:

Malheureusement, je risque de finir tard ce soir :cry: Si des fois je peux me sauver du boulot à des heures convenables, je vous rejoins!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.