Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je me suis peut-être planté hier, mais ce soir, je crois que le ciel sera bouché.

Et puis je suis fatigué aujourd'hui => maison...

Modifié par paradise
Posté

Jeudi soir on aura probablement une petite fenêtre météo exploitable.

Si on la loupe, ça risquera de remettre à un petit moment la prochaine sortie (météo pourrie annoncée dès le lendemain et la lune devient de plus en plus grosse....).

Pour le site, je vous propose la coupole car vu tout ce qu'il tombe, il vaut mieux à mon avis être un peu en altitude histoire d'être moins dans l'humidité des basses couches...

Et vous, vous serez de la partie ?

Posté

Salut Issam, j'allais justement parler de la fenêtre possible de jeudi soir !

Pour moi à la Coupole c'est OK aussi, et en plus on sera sur du dur, parce qu'à Cornat il aurait fallu descendre en contrebas à cause de la boue qui doit être présente en haut. :o

Confirmons demain après-midi les rendez-vous en fonction du temps, si le ciel clair se confirme, qu'on ne monte pas pour rien.

Posté

Z'avez prévu les pneus neige ? :be:

Juste pour vous narguer un peu, le 31 j'étais dans les Alpes du sud, vers Aspres sur Buech: Tête de cheval et la Rosette en vision directe et évidentes avec le 450 (et le 400 de Loïc) + filtre Hbéta; 5è étoile dans le trapèze de M42 etc...

Par contre, pas eu une minute pour faire un CROA

Jeudi ça me tente aussi si Jako apporte TOUT son dobson et la boisson à bulles qui va bien pour l'arroser :p

Posté

Juste pour vous narguer un peu, le 31 j'étais dans les Alpes du sud, vers Aspres sur Buech: Tête de cheval et la Rosette en vision directe et évidentes avec le 450 (et le 400 de Loïc) + filtre Hbéta; 5è étoile dans le trapèze de M42 etc...

Jeudi ça me tente aussi si Jako apporte TOUT son dobson et la boisson à bulles qui va bien pour l'arroser :p

eh ho , t'as loupé les bulles l'autre soir :o tant pis pour toi :D

le DOB sera au complet :mad::D et puis................de quoi arroser une seconde fois ;)

Posté

Je connais bien Aspres-sur-Buësch et tout le coin, en fait toute la 202 jusque Nice, route que j'adore. Les coins tout le long ne manquent pas pour observer, c'est sûr ! :cool:

Bon, espérons que ce soir ça roule pour la Coupole, c'est la seule fenêtre qui nous reste avant la semaine prochaine, et encore, la Lune monte.

Posté

:?:

Le temps semble tourner au moment où j'écris ces lignes, 16h35.

Ils se sont encore plantés ? À présent sur les sites météos ils annoncent carrément un ciel nuageux pour la soirée et pire la nuit !

Posté

Ça y est, Dédé va devenir la coqueluche de ces dames avec les carbonées !

Trop fort, le Dédé ! ;)

Au fait, le temps prend quelle tournure, de par chez toi, Dédé ? :?:

Posté
:?:

Le temps semble tourner au moment où j'écris ces lignes, 16h35.

Ils se sont encore plantés ? À présent sur les sites météos ils annoncent carrément un ciel nuageux pour la soirée et pire la nuit !

Ouaip, c'est encore mal barré :(

Suis sur que c'est un coup du pote de Jako qui gère le chalet :be:

En combe de Savoie et Grésivaudan, c'est déjà tout couvert.

Décidément, je ne le verrai jamais complet le fameux dob :cry:

Posté

Ouais.

En tout cas, ma limite ce sera environ 18h pour me décider, le temps de charger, de manger un morceau, puis de monter à la Coupole, pas envie d'arriver à minuit non plus...

Posté
Ouaip, c'est encore mal barré :(

Suis sur que c'est un coup du pote de Jako qui gère le chalet :be:

En combe de Savoie et Grésivaudan, c'est déjà tout couvert.

Décidément, je ne le verrai jamais complet le fameux dob :cry:

oh lui, hé :o:D

bon , d'abord le bringuezingue n'est plus la ht, c'est une très bonne nouvelle!

deuzio, ce ciel est bizarre car il y a 1 h je disais au tél qu'à mon avis c'était rapé car c'était hyper couvert

et là, il semblerait que ça s'améliore nettement ( sauf vers le S.S.O )

titine est chargée; si ça se dégradait trop d'ici 1 h , je vous prévient

P.S: en parlant de mon DOB new look, j'ai reçu mon nouveau porte-oculaire, malheureusement je vais devoir apporter des modifs au niveau du support:cry:

Posté

Bonjour,

j'ai même pas regardé dehors car en rentrant à 19h c'était pas le top, mais il y a 5 minutes je viens de laisser sortir le chat ... et la surprise, sur la vallée de l'arve c'est dégagé à 80 % ....

j'espère que vous avez pu monter, et que vous avez le même ciel

depuis que j'ai mon nouveau scope j'ai même pas eu la chance de pouvoir regarder une seule fois ce que ça pouvait donner ...

bonne soirée

Posté (modifié)
Non nous ne sommes pas montés, mais mon petit doigt me dit qu'on aurait du :confused:

Tu sais ce qu'il te dit mon p'tit doigt...... :refl:.... Ou plutôt mon index :mad:

:D

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Bonjour tout le monde !

N'y aurait-il pas une possibilité que le ciel soit dégagé cette nuit ?

Il faudrait quand même que le vent baisse, parce que le froid est là, mais je me tiens prêt au cas où... :)

Posté
Bonjour tout le monde !

N'y aurait-il pas une possibilité que le ciel soit dégagé cette nuit ?

Il faudrait quand même que le vent baisse, parce que le froid est là, mais je me tiens prêt au cas où... :)

Ben moi je bosse cette nuit, par contre, je vais charger mon matos et si demain à 05h00 lorsque je sortirai du boulot le ciel sera dégagé, je compte aller chasser les comètes :leb::leb::leb::leb:

PS : bientôt mon 20000ème message sur Webastro :be:

Posté

La chasse de ce matin a été vite expédié, pas une étoile en vue, et j'ai l'impression que les nuages trop haut pour que je puisse sortir mon tube :cry:

J'en ai raz la touffe de ce mois de novembre :mad:

Posté
La chasse de ce matin a été vite expédié, pas une étoile en vue, et j'ai l'impression que les nuages trop haut pour que je puisse sortir mon tube :cry:

J'en ai raz la touffe de ce mois de novembre :mad:

Pauv Dédé :(

Bizarre sur la combe de Savoie + Maurienne pas de nuage bas ce matin, pour une fois! Mais pas eu le courage de sortir me les cailler à 5h :p

Petite sortie du club de La Rochette hier soir, pareil: sans la lune le ciel aurait été exceptionnel :cry: Bon c'était pas mal pour la lune, turbulence faible, mais pour le CP, dès qu'on passe le premier quartier c'est vraiment pas le top. Et puis la température était déjà négative à 20h :b:

Y a plus qu'à espérer des conditions meilleures et surtout des prévisions plus fiables lors de la prochaine NL :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.