Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

regardes le lien de la webcam on y voit le soleil et la lune !!! Temps nickel !!!

 

 

J'attends que le pc recharge un peu et le powertank aussi et Zou, il me faut 15min pour monter environ. donc maxi 19h30 je suis la haut voir avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes le lien de la webcam on y voit le soleil et la lune !!! Temps nickel !!!

 

 

J'attends que le pc recharge un peu et le powertank aussi et Zou, il me faut 15min pour monter environ. donc maxi 19h30 je suis la haut voir avant

 

OK.Je peux y etre vers 20h (je suis à 30mn). Tu peux me donner ton portable par MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici une M4 qui nous fait un clin d'oeil, réalisé dans le froid du salève en compagnie de seriousmath (belle saturne). Elle ets à peine traitée car la pleine lune a fait des siennes.

 

EN plus, j'ai oublié de faire des offsets, des flats...

 

Enfin voilà entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matteoloan,

 

Elle est pas si mal que ça ta nébuleuse d'Orion. C'est sûr qu'avec une Lune quasi pleine, même Orion ne se laisse pas dompter aussi facilement.

 

Peux tu nous en dire plus sur ton traitement ? Quel est le matos ? Autoguidage ou pas ?.... Bref, tout élément qui peux nous être utiles !!!!

 

Mets là dans la rubrique photo, tu auras d'autres avis qui ne pourront que te faire progresser !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matteoloan,

 

Elle est pas si mal que ça ta nébuleuse d'Orion. C'est sûr qu'avec une Lune quasi pleine, même Orion ne se laisse pas dompter aussi facilement.

 

Peux tu nous en dire plus sur ton traitement ? Quel est le matos ? Autoguidage ou pas ?.... Bref, tout élément qui peux nous être utiles !!!!

 

Mets là dans la rubrique photo, tu auras d'autres avis qui ne pourront que te faire progresser !!!!

 

Les infos : imageur : SW ED80

Guide : orion short tube avec PHD

10 poses de 5 minutes, pas de flats ni offsets, 3 darks

 

Je peux avoir plus de détails mais j'ai un halo bizarre tout autour d'orion...

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos : imageur : SW ED80

Guide : orion short tube avec PHD

10 poses de 5 minutes, pas de flats ni offsets, 3 darks

 

Je peux avoir plus de détails mais j'ai un halo bizarre tout autour d'orion...

 

Anthony

 

Oups... J'ai zappé ta réponse...

 

Effectivement, à cause de la Lune, il est préférable que tu ne pousses pas trop le traitement sous peine de faire remonter la luminosité ambiante.

 

Retente là un soir sans Lune, et tu verras, M42 te sautera aux yeux.

 

Puisque tu fais des darks, profites en pour faire des offset, c'est très rapide à faire !!!

 

Sinon, je dirai bon début ;)

 

A quand des photos Serious ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il reussira à faire fonctionner son GOTO à 100% :p

 

et quand j'aurais plus une EP de 70' d'arc :be:

 

J'ai recu mon viseur polaire hier avec barlow APO et reducteur x0.5, juste le temps d'apprendre à faire la mise en station avec les petits dessins du viseur et je me lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était trop bien, on a bien admiré les nuages nébulosités, tellement bien qu'on avait l'impression que le ciel allait nous tomber sur la tête !!!!!!!! :cool:

 

Je plaisante, perso, je n'y suis pas allé à cause du mauvais temps, et je pense que nos astropotes n'y sont pas montés non plus pour les mêmes raisons.......:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Météo déplorable ce vendredi pour les astronomes... Pas pour les skieurs !!!

Il en faut pour tout le monde.

Ce dimanche soir aurait été le bon créneau.

Quelqu'un est sorti ?

 

A bientôt

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.