Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, je viens d'avoir Erwan aussi, et je monte également à Plainpalais.

Jacques, Plainpalais c'est un col qui se trouve juste au dessus de St Jean D'Arvey. Tu veux qu'on fasse la route ensemble (je prends l’autoroute jusque Chambéry, ça sera plus simple ;) )

Posté

Bon, j'ai reçu un colis (De Zaurel) par la poste aujourd'hui...... Pour la prochaine sortie, j'aurai 3 tablettes de chocolat au lait et des bonbons à partager avec vous :be:

Miam-miam :p

MERCI ZOZOTTE !!!!!! :wub:

Posté (modifié)
Bon, je viens d'avoir Erwan aussi, et je monte également à Plainpalais.

Jacques, Plainpalais c'est un col qui se trouve juste au dessus de St Jean D'Arvey. Tu veux qu'on fasse la route ensemble (je prends l’autoroute jusque Chambéry, ça sera plus simple ;) )

Ouch ! Ça fait trop loin, je vais me contenter du Semnoz ce soir, suis pas dispo avant 20h30 de toute façon...

Modifié par paradise
Posté

D'autres volontaires pour nous rejoindre ce soir à Plainpalais (au dessus de St Jean d'Arvey) ???

Le ciel s'annonce excellent :wub:

Posté
Comment toi tu as triché en modifiant ton message :na:

:p

Oui, je l'ai modifié parce que je ne savais pas que c'était si loin.

Et en plus je suis au chômdu depuis deux mois et même pour le pétrole je fais gaffe.

Posté
:p

Oui, je l'ai modifié parce que je ne savais pas que c'était si loin.

Et en plus je suis au chômdu depuis deux mois et même pour le pétrole je fais gaffe.

Tu veux venir avec moi ?

J'ai de la place, mais sans ton tube !

Là bas on aura mon 400 et le 625 d'Erwan ;) Appelle moi d'urgence si tu veux que je t'emmène !

Posté
Vous allez au sommet du col ?

C est facile trouver. ?

Salut

tu peux pas te tromper, une fois arrivé au col au lieu de tourner à G direction la féclaz le revard, tu continues tt droit direction st françois sur 200

tu verras les véhicules :)

Posté

J ai préparé le café les chocolats une petite bouteille de vin !es gobelets la combinaison de ski la lampe l itinéraire. Et ... Au moment de partir je me suis dégonflé..... Je suis debout depuis 5h ce matin et demain je bosse. 1 h30 de route aller mini 2 a 3 heures sur place et le retour, je ne me sens pas .... Du coup j ai tout rangé

Amusez vous bien.

Et pourtant le ciel est magnifique ce soir.....

Désolé

Rémy

Posté

Finalement on n'est pas resté à Plainpalai car le site ne nous convenanait pas (plusieurs lampadaires à proximité et dangerosité de l'emplacement car trop près d'une route), nous sommes montés à la coupole.

Bon là je vais me coucher, demain y en a qui bosse....

Posté
Sympa les mecs de me bigophoner au milieu de la nuit lorsque je dors :dort:

:mad: > :D

Bon, pour vous faire pardonner, j'espère que vous allez croater :be:

:confused: sincèrement désolé DD je te croyais au taf.

un croa :?: moi je suis parti à minuit après avoir observé que 2 ou 3 trucs à cause de kiwi qui a eu besoin de notre aide pour installer un support d'ocus 2 " sur la base de son DOB ( paradise était témoin :D

Sinon ouais, j'ai vu juju et 4 satellites bien alignés dans les vixen 80 et surtout M42 :wub:

Je passe le témoin aux copains pour qu'ils racontent la suite ;)

Posté (modifié)

Je passe le témoin aux copains pour qu'ils racontent la suite ;)

Bah ! Pas grand chose à raconter ma foi, puisque tout le monde est arrivé bien tard.... à la Coupole. Jako, Issam et moi-même, après une pause café chez Erwan, sommes arrivés sur place vers 22h, le site de Plainpalais ne convenant pas.

Erwan est arrivé encore plus tard, et a sorti une 80/400 au lieu du 635:be:, le feignant. Je dis ça seulement pour le taquiner ! :p Je comprends qu'à cette heure tardive la motivation ne soit plus là.

Du coup seul Issam était opérationnel (il m'avait emmené dans sa voiture), le C14 non opérationnel sans accessoires puisque pas prévu.

Avec le 400 nous avons fait quelques classiques, comme Juju, M42, M31, M1, les sœurs Bode, entre autres, et utilisé la bino qui procure toujours une belle profondeur d'image.

Ce qui a permis à Issam de satisfaire en partie son appétit d'astro après une frustration d'un certain temps, ça se comprend.

Le ciel était bon, mais rien d'exceptionnel, comme depuis un bon moment (des mois...?), nous attendons toujours un ciel qui « claque » et qui permette de mettre les watts sur des objets qui attendent du grossissement, mais cela fait un temps fou que personne, que je sache, n'a pu dépasser le Grossissement Résolvant efficacement, ni choper les détails qui tuent sur quoi que ce soit, c'était d'ailleurs un sujet dont nous avions parlé en voiture.

La T° s'est mise curieusement à remonter en fin de soirée, nous sentions un petit vent « chaud » monter vers nous, et en effet nous partîmes avec +4°, lorsqu'en bas nous retrouvions les T° négatives normales.

Modifié par paradise
Posté (modifié)

Bon, ce soir je monte au Semnoz,vers 20h30, sur le parking de la Luge d'Été, face à l'entrée de celle-ci.

Toute personne bien intentionnée désirant me rejoindre sera la bienvenue ! ;)

edit : il y a de la neige, cf la webcam http://m.webcam-hd.com/semnoz/semnoznord, il m'étonnerait que le parking soit déneigé puisque la saison de ski n'est pas commencée, sur place il faudra regarder dans le coin où il sera possible de poser le scope...

Modifié par paradise
Posté
Eh bien moi j'ai installé le tube sur la terrasse pour essayer de me faire la comète Lovejoy demain matin.

attention aux sangliers qu'ils ne te le renversent pas :)

Posté
Eh bien moi j'ai installé le tube sur la terrasse pour essayer de me faire la comète Lovejoy demain matin.

Ben ce matin, le ciel semble chargé :confused:

Je suis monté au Semnoz avec Paradise : Génial !!!

:)

Désolé mais hier soir j'étais sur les rotules et à 21h00 je suis allé me couché :(

Posté
Ben ce matin, le ciel semble chargé

Non pas du tout, c'était nickel à 5h. J'ai pu l'admirer sans problème. Noyau très brillant et très longue queue. Mais elle me semblait avoir perdu un peu en magnitude. Mais elle reste évidente au chercheur. Belle observation tout de même, je ne regrette pas de m'être levé. :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.