Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Moi, je bosse cette nuit et la nuit prochaine :confused:

Attention, toutefois j'ai remarqué qu'hier soir les sommets montagneux étaient enveloppé d'une couche nuageuse tennace, même qu'en rentrant chez moi, j'ai vu un ciel nickel en plaine alors qu'à Cornât il était mitigé :o

Ah mince !

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de voir Jako et les autres à la coupole, mais dans ce cas je vais peut-être me cantonner au Semnoz, c'est moins loin et donc moins risqué... Bon, j'ai encore le temps de réfléchir.

Bon courage à toi, et au plaisir de te revoir à la prochaine sortie !

Posté

Bon, allez, je monte au Semnoz finalement.

Qui plus est, j'espère y retrouver une bonnette d'Hyperion oubliée la dernière fois, véridique ! :be:

J'espère que je serai bien au-dessus des nuages.

Posté

Coucou les copains ! :)

Ça fait longtemps que je n'ai remis l’œil à l’oculaire...

Je suis partant pour le Semnoz, en revanche, comme à mon habitude, j'arriverai très tard, vers minuit vraisemblablement.

Où serez-vous ?

A tout à l'heure ! :)

Aurélien.

Posté

Bah moi je viens de rentrer à la maison, et le ciel est vraiment bien dégagé.

Bonnes observations les djeun's :be:

Posté

Re-bonjour tout le monde !

Ce soir je pense aller au Semnoz, si quelqu'un veut me rejoindre qu'il se manifeste. ;)

Il y aura la Lune, mais elle se couche vers minuit, je n'irai donc pas trop tôt.

Il va faire très froid par contre ! :(

Posté

Pas sûr !

Cet après midi j'étais sur Le Grand Bornand et il faisait plus "doux" (environ 1 à 2°C) là haut, alors qu'à Thônes il faisait -1°C...

Posté
Pas sûr !

Cet après midi j'étais sur Le Grand Bornand et il faisait plus "doux" (environ 1 à 2°C) là haut, alors qu'à Thônes il faisait -1°C...

Tu avais raison, en fait il faisait moins froid au Semnoz qu'en ville à Annecy.

Et avec l'absence totale de vent je n'ai pas eu froid comme samedi.

Posté (modifié)
Tu avais raison, en fait il faisait moins froid au Semnoz qu'en ville à Annecy.

Et avec l'absence totale de vent je n'ai pas eu froid comme samedi.

Ce matin, 8° à 1500m, et - 6° à Chambéry !

T'es-tu régalé hier soir ? :break:

Qui vient ce soir avec moi à la Grande Motte ? 3200 m arrivée du téléphérique : il fera chaud !

Modifié par chantencor
Posté (modifié)

Ben alors ils sont ou les savoyards ???

Bavards comme vous êtes, j ai pris l'habitude de lire la joyeuse equipe tous les jours avec grand plaisir

... Et la plus rien ..

Vous êtes partis sur un autre forum ? :)

Vous avez laissé tomber l'astro ? :)

Le chocolat n'était pas bon et vous êtes tous malades ? :)

Amicalement

Rémy

Modifié par airmontblanc
Posté

Eh oui, Rémy, c'est la pleine Lune, et pour le CP c'est la cata.

Et puis nous t'attendons pour la prochaine sortie avec ton scope, pas les mains dans les poches ! ;)comme un certain Président que je ne nommerai pas :be:

Posté
Eh oui, Rémy, c'est la pleine Lune, et pour le CP c'est la cata.

Et puis nous t'attendons pour la prochaine sortie avec ton scope, pas les mains dans les poches ! ;)comme un certain Président que je ne nommerai pas :be:

quoi quoi quoi :?::D

Posté (modifié)

Ce soir, le ciel a de bonnes chances d'être dégagé.

La Lune est assez grosse mais elle ne se lève qu'à minuit et demi heure locale.

Je monte au Semnoz, à confirmer bien sûr vers 18/19h, si quelqu'un veut m'accompagner ou m'y retrouver...?

Modifié par paradise
Posté

Salut Jacques.

Avec la crève que je me paye, c'est plutôt rester dedans au chaud, et ce soir (encore) un grog à faire dormir un bœuf :D

Posté

Tu as raison, et puis bon je crois que ça se couvre ce soir et cette nuit...

Au fait, tu publies quand les photos du repas du 13 Décembre ?

Posté
Tu as raison, et puis bon je crois que ça se couvre ce soir et cette nuit...

Au fait, tu publies quand les photos du repas du 13 Décembre ?

réponse en M.P;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut les copains !!!

Gros déterrage que je fais là dites donc, le dernier post remonte au 23 décembre :confused:

Ce soir je monte au Semnoz en début de soirée (je pense partir vers 18h-18h30 max) pour faire de l'imagerie de Jupiter et la lune (cette nuit encore, j'ai tenté d'imager Jupiter mais l'humidité a eu raison de mes captures....).

Qui pour m'accompagner ?

Posté (modifié)

Bonjour,

Si ça ne dérange pas, je pense que je vais venir faire un tour, je charge mon scope dans l’après midi comme ça pas d'excuses de dernière minute pour ne pas venir

(j'ai promis de venir avec mon scope et non plus les mains dans les poches comme la première fois avec Paradise) ,

Par contre je ne pense pas faire tard je travaille demain

Je suis monté 1 x au Semnoz , j'ai retrouvé Paradise sur place sur le grand parking en arrivant à droite (on passe sous une espèce de pont) c'est au même endroit ?

merci

Rémy

Modifié par airmontblanc
Posté
Salut les copains !!!

Gros déterrage que je fais là dites donc, le dernier post remonte au 23 décembre :confused:

Ce soir je monte au Semnoz en début de soirée (je pense partir vers 18h-18h30 max) pour faire de l'imagerie de Jupiter et la lune (cette nuit encore, j'ai tenté d'imager Jupiter mais l'humidité a eu raison de mes captures....).

Qui pour m'accompagner ?

T'es pas fou, avec une Lune parreil, penses à prendre des lunettes de Soleil :D

Le pire c'est qu'avant hier, je me suis levé à 3h30 pour aller observer et le ciel était baché et ce matin, debout à 6h30 pour voir un ciel limpide :mad:

Y'en à maaaaaaaaaaaaare des météorologues :mad::mad::mad:

Posté
Salut les copains !!!

Qui pour m'accompagner ?

bah moi j'étais aux ARCS avec Henri-pierre :)

Plané puis observation avec des anglaises :wub:

on était frigorifiés par le vent :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.