Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour je souhaitais me rendre à l'observatoire des Bauges samedi mais la météo ne semble pas être favorable. J'ai essayé de joindre le responsable du club Céphée73 mais impossible de l'avoir au téléphone. Du coup je ne sais pas si la sortie est maintenue ou reportée. Si quelqu'un a des infos ;

Posté
Bonjour je souhaitais me rendre à l'observatoire des Bauges samedi mais la météo ne semble pas être favorable. J'ai essayé de joindre le responsable du club Céphée73 mais impossible de l'avoir au téléphone. Du coup je ne sais pas si la sortie est maintenue ou reportée. Si quelqu'un a des infos ;

Bonjour.

Je vous ai laissé un message sur votre téléphone, en précisant qu'effectivement, si la météo annoncée se confirmait, qu'il fallait donc se résoudre à rester chez soi ( encore une fois malheureusement :confused:)

Posté

Salut tout le monde ! :)

Cela fait longtemps !....

Je suis pris d'un irrépréhensible besoin de sortir mon matériel... astronomique ! :be:

Qui est partant pour une sortie vendredi ou samedi soir, le lieu m'importe peu, Cornât, St François ou Plateau des Glières...

A très bientôt ! :)

Bons cieux !

Aurélien.

Posté

Punaise ! Moi zaussi je suis impatient de sortir l'artillerie !!

J'ai un Delos et une Barlow TV à tester, nom d'un chien ! :mad:

Et surtout envie d'observer point-barre !! :cry:

Posté

Salut, :)

Et moi donc !!!!

j'ai reçu ma petite bino, à essayer sur ma vieille lunette Celestron 150/1200

Reste plus qu'a me trouver un jeu d'oculaires identiques

Peut être à ce we

Posté

Bah moi c'est mort ce WE.... Je bosse les soirs de jeudi, vendredi et dimanche... Quant à samedi, c'est la mienne qui bosse :cry:

Posté

Bonjour, serait-il possible de me joindre à vous ? Je n'y connais rien mais j'aimerais découvrir la discipline. Et avec un peu de chance j'aurais reçu mon dobson flambant neuf :-)

Posté
Bonjour, serait-il possible de me joindre à vous ? Je n'y connais rien mais j'aimerais découvrir la discipline. Et avec un peu de chance j'aurais reçu mon dobson flambant neuf :-)

Pas de problème, y a pas à demander la permission;)

Début 2008 j'avais rejoins DD à Arith et depuis j'ai appris, appris, grâce aux copains qui gravitent sur le secteur.

Ton tube c'est quel modèle?

Au fait les gars: on va où? Cornat?

Posté

Salut Jako ! :)

Moi je vous suis. Cornat pour changer, pourquoi pas, pas trop loin pour tout le monde surtout si le temps est incertain...

Enfin, comme vous voulez.

@chrisllers : Sympa si tu rejoins notre groupe ! ;) Tu seras en de bonnes mains pour débuter et plus !

Posté

Pour ma part, je suis bon public, du moment que j'ai moins de 200 bornes à faire !

Donc, Cornat me convient amplement !

À vendredi !

Aurélien.

Posté

Pour moi, vendredi pas possible. Mais profitez en si la météo est bonne. Vaut mieux tenir que courir!

chrisllers

Cornat c'est vers St Offenge ?

Oui, St Offenge Dessus.

Posté
Pour moi, vendredi pas possible. Mais profitez en si la météo est bonne. Vaut mieux tenir que courir!

chrisllers

Oui, St Offenge Dessus.

:cry: Cornat sans pipique

pour le plan, kiwi va se faire un plaisir d'afficher ça, n'est ce pas :)

Posté (modifié)

Merci à ceux qui se sont inquiété de ne plus me voir sur le forum :cool:

J'ai de gros problèmes de connections, je peux voir les messages mais j'ai d'énormes difficultés à répondre :mad: (voir signature à Zaurel :be:)

Bon, pour vendredi et samedi, je suis dispo pour une sortie à Cornât :p

On se tient au courant ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté
C'est où à Cornat ? Vers le refuge ?

Salut,

C'est sur le terrain du centre de vacances d'EDF. Une fois arrivé au lieu-dit "cornat" il faut prendre le chemin qui part à droite en montant.

Il doit y avoir une carte ou des coordonnées GPS sur le site de Kiwi, cela peut être utile !

A demain !

J'arriverai tard comme à mon habitude...

Bonne nuit !

Aurélien.

Posté

Il n'y a qu'à suivre les panneaux Cornat et CCAS, et c'est au bout de la route goudronnée qui arrive juste à l'entrée de l'esplanade.

Posté
Il n'y a qu'à suivre les panneaux Cornat et CCAS, et c'est au bout de la route goudronnée qui arrive juste à l'entrée de l'esplanade.

et juste avant, on s'arrête chez pipique pour boire un coup :D

:jesors:

Posté
Voilà mon dobson est monté. Reste le plus dur à faire savoir s'en servir :-) Il faut être là bas vers quelle heure ?

.

Il faut déjà être sûr que nous y allons, il faudrait que les nuages se barrent, je ne sais pas chez toi mais ici à Annecy le ciel bleu est zébré par plein de nuages filandreux, wait and see... :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.