Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dédé tu viens j'espère ? Je ne sais pas encore me servir de mon goto alors un expert en recherche manuelle serait le bienvenu pour nous dénicher des choses improbables ! :be:

Posté
Dédé tu viens j'espère ? Je ne sais pas encore me servir de mon goto alors un expert en recherche manuelle serait le bienvenu pour nous dénicher des choses improbables ! :be:

J'en sait rien car je ne doit pas rentrer trop tard :confused:

Mais s'il y a Kiwi c'est un bon "chercheur" et puis il y aura aussi Erwan ;)

Posté
J'en sait rien car je ne doit pas rentrer trop tard :confused:

Mais s'il y a Kiwi c'est un bon "chercheur" et puis il y aura aussi Erwan ;)

On me cherche????

Posté

Bon je viens de finir le jardin de Champagneux, je prends une douche et je monte à Annecy déposer femme et enfant.

Je monte ensuite à la coupole, mais les mains dans les poches (pour une fois...).

A toute !

Posté

Salut les gars, j'ai loupé cette discussion, n'allant même pas zyeuter dans Webastro en pensant que le ciel ne serait pas top. :(

Fallait m'appeler ! :cry:

Par contre ce soir jeudi 10 je compte sortir malgré la Grosse, qui n'est pas trop haute dans le ciel.

Si quelqu'un veut m'accompagner, à Cornat ou au Semnoz, qu'il se manifeste !:)

Posté

Salut les copains.

bah moi ce soir je serai aux ARCS pour faire du plané :wub:

Vous allez vous faire ch... avec la grosse dondon; Mais bonne soirée à vous quand même;)

Posté

Salut Jako.

Oui, la Grosse va nous emm..., et elle ne se couche que vers 4h du matin...

Ça s'est passé comment pour vous, hier soir ?

Posté
Salut Jako.

Oui, la Grosse va nous emm..., et elle ne se couche que vers 4h du matin...

Ça s'est passé comment pour vous, hier soir ?

Salut Paradise

Ben pour une fois que je me déplace jusqu'à St François, t'étais pas là :mad:

Et Jako n'a absolument pas pensé à appeler les absents...

C'est qu'on était très occupés à collimater, bavarder, observer, bavarder, boire un coup, bavarder, piquer les oculaires des copains, bavarder, ranger, bavarder :be:

En plus y en a un (je dirai pas qui mais son pseudo est un fruit de nouvelle zélande :p) qui est arrivé à l'heure où d'habitude tout le monde repart !

Mais au moins il est venu :) et nous a fait une très belle photo lunaire au foyer du C11 d'Erwan.

Pas le temps de croater pour l'instant, peut-être ce soir, à moins que les collègues d'hier soi s'y mettent avant moi...

Disons juste que la turbulence était assez faible, d'où une soirée principalement planétaire avec la lune, jupi, mars et saturne observés avec tous les instruments de 110 à 400mm, en mono, bino et en essayant des tas d'oculaires sympas :rolleyes:

A +

Posté

C'est qu'on était très occupés à collimater, bavarder, observer, bavarder, boire un coup, bavarder, piquer les oculaires des copains, bavarder, ranger, bavarder :be:

Je reconnais l'ambiance ! :be:

En plus y en a un (je dirai pas qui mais son pseudo est un fruit de nouvelle zélande :p) qui est arrivé à l'heure où d'habitude tout le monde repart !

Mais au moins il est venu :) et nous a fait une très belle photo lunaire au foyer du C11 d'Erwan.

Je ne vois absolument pas de qui tu veux parler :p, remarque j'en ai une idée s'il est arrivé pleins phares ! :D

Disons juste que la turbulence était assez faible, d'où une soirée principalement planétaire avec la lune, jupi, mars et saturne observés avec tous les instruments de 110 à 400mm, en mono, bino et en essayant des tas d'oculaires sympas :rolleyes:

Bon, je vais faire aussi du planétaire principalement ce soir, encore qu'il y ait les globulaires M3, M5, M13, qui seront accessibles malgré la Lune.

Et puis bon, faut bien sortir un peu entre deux sorties éloignées quand le ciel le permet malgré la Lune. :cool:

À la prochaine !

Posté

J'ai bien fait de ne pas monter vous rejoindre car entre le 400 de Jako à collimater pendant 3/4 d'heure les discours interminable de Mr le Président et tout le reste, je n'aurai pas put me concentrer pour aller dénicher la comète :D

Posté
J'ai bien fait de ne pas monter vous rejoindre car entre le 400 de Jako à collimater pendant 3/4 d'heure les discours interminable de Mr le Président et tout le reste, je n'aurai pas put me concentrer pour aller dénicher la comète :D

OUh la mauvaise langue :mad:

C'est même pas le dob de Jako que j'ai collimaté, c'est celui de Christophe73

et en 5 minutes c'était fait! En plus, Jako n'a presque pas parlé, sauf avec toi au téléphone :p

Posté
Eh bien d'accord, Rémy ! :)

Cornat ou Semnoz ?

De toute façon je ne pourrai pas être sur place avant 21h.

Salut,

Pour l'instant c'est mal barré pour moi, je ne sors pas du bureau avant 18h45..

, ça va être chaud, si je peux venir je te tél

Posté
OUh la mauvaise langue :mad:

C'est même pas le dob de Jako que j'ai collimaté, c'est celui de Christophe73

et en 5 minutes c'était fait! En plus, Jako n'a presque pas parlé, sauf avec toi au téléphone :p

exactement :D

DD t'es pas sympa :(mon 400 je l'ai mis en place, collimaté , montre en main en 1/4 d'heure. à refaire;)

et tout seul en plus:D

bon, la prochaine fois t'auras le droit de regarder "panstarrs" dedans :be:

Posté

Pour info, et pour celles et ceux qui souhaitent observer le soleil en H-Alpha avec du diamètre, ou tout simplement en lumière blanche avec Helioscope Hershell, je vous propose de rejoindre Jako et moi même à la coupole lundi après midi !

En plus le soleil sera là, donc n'hésitez pas, ça vaut le coup d'oeil ;)

Posté (modifié)

Salut,

Dommage, ça m’aurait vraiment plu de voir ça ... mais je ne peux pas je suis au boulot toute la journée

Ils ont de la chance les retraités :) en plus il va y avoir une super météo ... grrrrrrrr

Merci pour l'info,

A+

Modifié par airmontblanc
Posté
Salut,

Dommage, ça m’aurait vraiment plu de voir ça ... mais je ne peux pas je suis au boulot toute la journée

Ils ont de la chance les retraités :) en plus il va y avoir une super météo ... grrrrrrrr

Merci pour l'info,

A+

t'inquiètes, ton tour viendra :D

et puis pour une fois que ce qu'ils annoncent semble se confirmer, on va pas bouder;)

Posté
Bah quoi, je ne suis pas à la retraite et pourtant j'y serai :p

c'est vrai, tu y étais, je suis témoin ;)

La vache, quels chouettes moments passés là haut cet aprèm.

Vous allez voir ça :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.