Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ouf! ici ça commence à s'éclaircir mais c'est pas dégagé au niveau de la coupole; là ht à 10 h il faisait zéro avec un vent glacial

plusieurs d'entre vs ne montent que vers 15 h d'autres 16! perso j'y serai que vers 14h30/ 15h

à toute

Posté

ça roupille :o

on attend les photos :cool:

question: qui c'est le p'tit malin qui m'a collé du scotch orange à l'arrière de ma veste:mad:

j'ai failli descendre à Aix comme ça :D

Posté

Non ça ne roupille pas (et en plus, on est pas rentré à 21h comme toi :na: ).

Quant au scotch, je t'assure que pour une fois je ne suis pas dans le coup, mais ça ne m'a pas empêché de t'avoir :be:

606243IMG7654Copier.jpg

En tout cas encore un gros merci à tous d'avoir répondu présent, c'était bien sympa. C'était un moment plus riche gastronomiquement qu'astronomiquement, mais bon, la météo nous a bien eu.... :confused:

Bon, je file observer le soleil, j'ai un putain de ciel bleu sur Annecy !pomoi!

Posté

question: qui c'est le p'tit malin qui m'a collé du scotch orange à l'arrière de ma veste:mad:

:nono: Tu me connais, c'est pas moi qui oserait faire ça au Président !pomoi!

Pour les photos, je veux attendre de voir si quelqu'un rédige un CROA :confused:

Par contre côté bouffe, c'était un peu juste :D

5770-1399275494.jpg

5770-1399275495.jpg

Posté

Dédé, promis je ferai un CROA mais ce soir, là je vais aller faire un peu de soleil (chose qu'on a pu faire hier après midi :confused: )

Mr Delos : :na:

Posté
ça roupille :o

on attend les photos :cool:

Voici quelques photos.

Il y avait du matos !

1399275642.jpg

1399275734.jpg

1399275813.jpg

1399275923.jpg

1399276072.jpg

1399276265.jpg

Pour une fois, il y avait plus d'instruments que d'astrams ! ;)

Il manque le 600 d'Erwan73, j'ai oublié de le prendre en photo.

Et voilà Dédé en train de faire le pitre, déguisé en Dobson :

1399276158.jpg

L'après-midi couvert laissa place néanmoins à un ciel clair le soir ! Ouf ! :)

Posté

Merci Jacques pour tes photos, en fait je pensais que tu allais ouvrir un CROA :be:

L'après-midi couvert laissa place néanmoins à un ciel clair le soir ! Ouf ! :)

Ouai, l'humidité qui se déposait partout et la température de 0°C, c'était pas terrible pour faire de bonnes observations :(

Posté

A vous voir avec vos gros manteaux et les bonnets, on devine la chaleur, l'exotisme et la moiteur humide de vos montagnes:be:

Sans rire, le ciel a été si pourri que ça? pourtant, cela semblait bien parti quand j'ai eu l'ami Pipique au dédéphone :o

PS: t'es joli mon Dédé en dobson. Mais je trouve que ça te grossit tout de même....

Posté
A vous voir avec vos gros manteaux et les bonnets, on devine la chaleur, l'exotisme et la moiteur humide de vos montagnes:be:

Sans rire, le ciel a été si pourri que ça? pourtant, cela semblait bien parti quand j'ai eu l'ami Pipique au dédéphone :o

Disons qu'il falait constament essuyer les oculaires et puis ,j'ai eu un coup de pompe et je me suis endormi dans la Dédémobile :D

PS: t'es joli mon Dédé en dobson. Mais je trouve que ça te grossit tout de même....

:s il faut dire que la jupe n'était pas à ma taille, je taille 38 et ça c'était du 400 :be:

En parlant de 400, c'est dans le 400 de Jako que j'ai fais les meilleurs observations (son porte oculaire était tombé par terre :doa: )

Posté

Salut la Chouette :)

Le ciel en lui même était bon, avec un excellent seeing pour le planétaire. Mais l'humidité était tellement forte, qu'il fallait jouer du sèche cheveux toutes les 5 min si ce n'est davantage.

C'est pour ça que certains sont partis très tôt dans la nuit....

Perso, je suis resté jusqu'à 1h et j'avoue m'être bien régaler avec ma petite 80 ED ! Saturne était d'une beauté à faire pâlir un dob !!!!!

Pour info, j'ai sorti mes deux lunettes, et ma 150 est toujours embuée... Pas sûr qu'au rythme où elle se désembue, je puisse faire du soleil avec.... :confused:

Posté

Ah oui...l'humidité est notre pire ennemie, c'est clair. Rien de tel pour ficher en l'air une nuit qui s'annonçait belle! et ça l'est d'autant plus avec un Trapu...il y a de quoi râler dans les montagnes! ;)

Mais l'essentiel étant d'en avoir profité quand même avec les copains :)

Posté
Disons qu'il falait constament essuyer les oculaires et puis ,j'ai eu un coup de pompe et je me suis endormi dans la Dédémobile :D

... ça ne m'étonne pas! le genre de coup de pompe qui vous fait voir les étoiles quadruples et rose fuschia :be:

il faut dire que la jupe n'était pas à ma taille, je taille 38 et ça c'était du 400 :be:

Tu veux dire un petit 38 à chaque cuisse sans doute? :be:.......... :D

Tu pourrais aussi adopter la zalberic' s Touch: un grand sac poubelle en guise de robe...

Posté

Pas de quoi faire un CROA, franchement, tout au moins de ma part.

Nous avons tous fait pas mal de planétaire, il y avait peu de turbu, Saturne était très bien notamment, Mars ne montrait pas de taches, à part peut-être dans le 600 d'Erwan, et encore, mais la calotte polaire se distinguait bien, Jupiter offrait ses bandes avec générosité.

J'ai fait quelques amas globulaires, la Nébuleuse de la Lyre, mais j'ai dû arrêter : l'humidité était trop présente, ça ruisselait de partout, et ça finissait même par givrer.

Arrivé chez moi j'ai constaté que sur le primaire de mon 300 un joli croissant de givre s'était installé, c'est la première fois que je vois ça ! :b:

Posté
Salut la Chouette :)

Le ciel en lui même était bon, avec un excellent seeing pour le planétaire. Mais l'humidité était tellement forte, qu'il fallait jouer du sèche cheveux toutes les 5 min si ce n'est davantage.

C'est pour ça que certains sont partis très tôt dans la nuit....

Perso, je suis resté jusqu'à 1h et j'avoue m'être bien régaler avec ma petite 80 ED ! Saturne était d'une beauté à faire pâlir un dob !!!!!

:confused:

Salut Kiwi

t'as raison, jamais vu une humidité pareil :o

Du coup, une transparence moyenne (en plus la lune était déjà chiante!), mais pas de turbulence à partir de 23h. Saturne et mars étaient superbes malgré la faible hauteur de la première. Mais jouer du sèche cheveu toutes les 5mn sur les oculaires et chercheurs c'est vraiment casse c. :mad:

Remarque, j'ai failli de jamais pouvoir utiliser mes oculaires au coulant 31,7 mais Jako expliquera lui même pourquoi :be:

Bon, qui se lance pour un CROA ?

Et vers minuit trente, la buée a attaqué mon secondaire et le primaire; fin de partie pour tout le monde!

Posté

Mouais, tu es un peu Marseillais sur les bords, hein !? :p

Posté

a y est, j'ai mis un petit CROA de notre soirée...A chacun de rajouter qq chose et surtout, toutes les photos :p

Posté
J'en ai une belle sur toi Dédé, je pense qu'elle a toute sa place dans le CROA. ;)Par contre, qui est l'ivrogne qui m'a piqué mon décapsuleur ? :mad:

Salut Christophe

je monte à la coupole tt à l'heure, je regarde pour le décapsuleur:)

Posté

Tu ne connais pas Dédé... Il est capable de l'avaler... :confused:

C'est un peu comme Jako et les thermos... :ninja:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.