Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou,

Nouvel arrivé ici, je poste mes infos :

pseudo :zangetsu

prénom : Seb

domicile : St Julien en Genevois (74160)

Email : riddim_ch [at] hotmail [point] com

disponibilité : surtout VENDREDI et SAMEDI , mais exeptionellement en

semaine

Materiel : HEQ5 + vixen polarie. Je mets dessus mon matos photo pour l'instant (quand j'aurais des sous je me paierais une lu lu )

voiture dispo(Yaris) qui permet eventuellement d'aider au transport de materiel...

perso : 34 ans, en couple (pour l'instant encore ^^ ), pas d'enfants.

divers : pratique la photo depuis 2007, l'astrophoto (en tout cas je débute depuis) l'hiver dernier

Posté
Coucou,

Nouvel arrivé ici, je poste mes infos :

pseudo :zangetsu

prénom : Seb

domicile : St Julien en Genevois (74160)

Email : riddim_ch [at] hotmail [point] com

disponibilité : surtout VENDREDI et SAMEDI , mais exeptionellement en

semaine

Materiel : HEQ5 + vixen polarie. Je mets dessus mon matos photo pour l'instant (quand j'aurais des sous je me paierais une lu lu )

voiture dispo(Yaris) qui permet eventuellement d'aider au transport de materiel...

perso : 34 ans, en couple (pour l'instant encore ^^ ), pas d'enfants.

divers : pratique la photo depuis 2007, l'astrophoto (en tout cas je débute depuis) l'hiver dernier

Bonjour à toi et bienvenue

Le Haut savoyard acceptera t-il de se mêler à une tribu composée également se simples savoyards, et même parfois des isérois ! :be:

Je laisserai plus sérieusement au Président (Jako) le soin de t'expliquer notre fonctionnement, mais je peux déjà synthétiser: astro et gastro(nomie), bonne humeur, pas de prise de tête (quoique des fois Jako est un peu énervé, dès qu'on parle de porte oculaire...:p, des gros et des petits (instruments re:be:)

Donc à bientôt le plaisir de te voir rejoindre le groupe

Posté

Le Haut savoyard acceptera t-il de se mêler à une tribu composée également se simples savoyards, et même parfois des isérois ! :be:

Je ne sais pas hein ! :p

Rien de pire qu'un dauphinois, je me méfie :be: ... (je le sais j'en suis un ^^ : né à Grenoble et grandi à Voiron)

Plus sérieusement, bien sûr que j'accepte de me méler à des gens différents : la preuve je bosse en Suisse ;)

Bon j'arrête le mode troll, et j'espère pouvoir faire quelques sorties avec vous d'ici peu.

Si le proxy du boulot était moins pénible, je serais d'ailleurs déjà inscrit pour les Estivales à la Margériaz (un certain Christophe m'en a parlé il y a quelques temps à la FNAC Balexert)

Posté

Ça tourne à l'orage cet après-midi...

Vendredi je sens que ça va être très moyen, mais davantage d'espoir samedi soir...

Posté

bon, comme dirait DD, pas d'oiseau de mauvaise augure:)

on verra bin (comme disait louis de funès):D

Posté (modifié)

Salut et bienvenu Zangetsu :-)

Alors oui Issam j'ai la foi ! Surtout quand il fait pourri à ce point en ce moment et que, comme par magie, le ciel se dégage parfaitement le soir venu. Alors je profite du beau temps nocturne ! Donc j'ai sorti mon ptit Dobson sur ma terrasse, j'ai réussi à configurer mon goto et je me suis bien gavé ! Le goto c'est l'astro en mode consommation !

Donc au programme :

• M13

• M5

Oui je sais pas besoin de goto pour ça :rolleyes: mais j'avais envie de faire joujou , ensuite :

• M94, bien de face, superbe

• M64, génial

• Mars et Saturne pour la route

Là j'en ai l'eau à la bouche mais vu le ciel pourri à Vimines (et à cause du pollen également) je décide d'aller à la coupole, aucun nuage à l'horizon.

Arrivée là-haut vers 1h20, j'installe le matos mais sans goto, le câble le reliant à l'allume cigare est trop court !! :mad: Donc pour le reste...ce sera tout à la main, c'est pas plus mal :)

Du coup je tente de voir NGC 4565 mais je ne retrouve plus l'endroit où chercher même si je le visualise parfaitement dans ma tête. Bizarre ! Trop d'étoiles là-haut, je suis déboussolé !

Je me rabats donc sur :

• M106

• M51

• M102

Avec mon petit Dobson, une des deux (M102 ou M51) n'était vraiment pas évidente à voir. Je continue avec :

• M81

• M82

Les deux dans le même oculaire ça jette. Après :

• M57

• M56

et je finis par :

• M103

Pas forcément évident à distinguer avec mon 200, surtout quand on ne sait à quoi ça ressemble. Certains de ces objets étaient nouveaux pour moi alors c'était une session bien sympa !

La lune s'est levée vers 3h et je suis parti quelques minutes avant 4 heures.

Par contre, mieux vaut ne pas regarder Blair Witch avant de monter à la coupole, car tout seul là-haut...!pomoi!

Modifié par Christophe73
Posté
bon, comme dirait DD, pas d'oiseau de mauvaise augure:)

on verra bin (comme disait louis de funès):D

OK, OK ! Il fera TRÈS beau vendredi ! :p

Posté
Le goto c'est l'astro en mode consommation !

Je suis contre la société de consommation, donc je suis pour le manuel. :p

Posté
Je ne sais pas hein ! :p

Rien de pire qu'un dauphinois, je me méfie :be: ... (je le sais j'en suis un ^^ : né à Grenoble et grandi à Voiron)

Plus sérieusement, bien sûr que j'accepte de me méler à des gens différents : la preuve je bosse en Suisse ;)

Bon j'arrête le mode troll, et j'espère pouvoir faire quelques sorties avec vous d'ici peu.

Si le proxy du boulot était moins pénible, je serais d'ailleurs déjà inscrit pour les Estivales à la Margériaz (un certain Christophe m'en a parlé il y a quelques temps à la FNAC Balexert)

Bienvenue à toi :p

Tu ne seras sans doute pas déçu par les Estivales, c'est avant tout convivialité, convivialité et copinage :cool:

Christophe, moi aussi j'ai fait un programe pour ce soir :

Téloche, apéro, bouffe, téloche et plumard :D

Posté

Pour demain ils annoncent nuageux:cry:

si ça se confirme dans l'après midi, avec un ciel qui ressemble à celui de ce soir, c'est sûr qu'on va finir à l'intérieur :confused:

Posté
On décidera demain vers midi :confused:

mouais!

4 sites météo sur 7 donnent un avis favorable , les autres de la flotte

Posté (modifié)

Ce matin, grand ciel bleu sans un nuage :rolleyes:

Pour moi c'est mort, je bosse demain soir et samedi soir....

Bonne bourre :be:

mouais!

Bon, on va juste se contenter des 4 sites favorables, comme ça on aura plus de chance d'avoir des belles trouées :D

Modifié par Dédé de St Fé
Posté
Ce matin, grand ciel bleu sans un nuage :rolleyes:

Bonne bourre :be:

Bon, on va juste se contenter des 4 sites favorables, comme ça on aura plus de chance d'avoir des belles trouées :D

put....si tes paroles pouvaient être exaucées ;)

bon, on suit l'évolution et on se tient au jus

Posté

Bon sang mais comment font-ils pour leurs prévisions ? :?: Ils tirent à la courte paille ? Ils utilisent une boule de cristal ?:mad:

2014 et on n'est toujours pas capable de prévoir le temps qu'il fera pour le soir même :b:

Positivons, pour l'instant c'est grand grand beau sur Chambéry alors j'espère que vous passerez une bonne soirée. :)

Posté
put....si tes paroles pouvaient être exaucées ;)

bon, on suit l'évolution et on se tient au jus

Le ciel tient bon la barre :cool:

A partir de 11h30, je risque de n'être plus connecté sur mon PC alors il faudra me bigophoner pour me dire à quelle heure il faudra monter :confused:

Au fait, pour ceux qui ont des télescopes assez haut, pensez à prendre un marche-pied pour les gosses ;)

Posté

avec Grésy on se donne jusqu'en milieu d'après-midi pour se décider ( je vs tiendrai de suite au jus par bigo )

en ts cas, si ça se dégrade ça sera rendez vs à grésy

Posté
Il y en aura une ce soir si tout va bien!

:banana: Ouiiiii, il y aura bien une taupe de St-Fé :D

Je viens d'avoir "El Présidente" au bigophone, la soirée est maintenue à Cornât, avec Jako on monte vers 18h00 pour observer d'abord le Soleil ;)

PS : Je prend un thermos de café, pour la bouffe il y aura un barbecue sur place et n'oubliez pas qu'on aura à faire à des enfants, donc soyons sérieux (pour une fois :-_-:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.