Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

et moi j'arrive avec la tuture qu'on m'a prêtée.

vu l'heure même si j'ai bien envie de faire un saut à cornat, mais comme demain matin j'ai 2 rencarts importants à pas louper, ça ferait juste en sommeil et à mon âge , dur dur pour récupérer.

sorry les copains :confused:

Posté (modifié)

On a passé une superbe soirée, pas le moindre pouce d'humidité, par contre ça turbulait pas mal ..... J'ai plié bagage à 2h30 !

Je n'ai pas le temps de rédiger un CROA, mais je le ferait sans doute dans la semaine prochaine (mardi ou mercredi)

J'ai fait aussi un croquis de NGC6229 que j'ai mis en ligne ce matin avant d'envoyer mon PC en révision :confused:

En attendant voici une photo de Christophe et son tuyau ;)

5770-1402034251.jpg

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Oui c'était une nuit parfaite avec un ciel fabuleux ! Une voie lactée radieuse !

On s'est littéralement gavé ! Avec Dédé en chef d’orchestre et un petit vent doux pour nous réchauffer. Et encore merci à vous pour m'avoir fait découvrir tous ces superbes objets ("ces" avec C pour pas qu'il y ait de malentendu !! :D ). Je retiendrai en particulier la lagune, oméga, les dentelles dans le Cigne, M27 etc... C'était impressionnant :o

Et oui, c'est bien l'ISS qu'on a vu hier soir et que j'ai eu le privilège de suivre pendant un moment dans mon 200 ! Trop content !! Depuis le temps que je voulais la voir :cool: Le trajet de l'ISS d'hier soir à voir ici.

Soirée parfaite !!

S'il y a des partants pour ce soir à la coupole...moi je dis feu !! (sous réserve que je ne sois pas trop crevé :be: .

Posté

OK pour ce soir ( je devrais sortir du resto vers 21h30, la voiture sera chargée et c'est pas 10 mn de route qui vont me fatiguer.)

Posté

J'avais l'intention de laisser passer une journée afin de reprendre des forces pour samedi, mais en fait j'hésite : le matos est dans la caisse, yapuka monter ce soir à la Coupole, miam ! ça me tente trop !!! :)

Profitons, profitons !!!

Bon, je vous confirme vers 17h30 ! ;)

Je rédige cet après-midi mon CROA d'hier soir, enthousiasmant car l'aboutissement de mois de patience ! :cool:

Posté

OK, je viens à la Coupole, pas trop tôt à cause de la nuit qui tombe très tard.

À quelle heure vous y montez ?

Posté

soirée à raccourci :confused:

le 400 même pas en température et hop déjà faut remballer à cause des voiles nuageux de partout

dégouté:cry:

j'y remonte demain et dimanche soir;)

Posté (modifié)

Moi aussi, franchement déçu d'hier soir, j'ai bien fait d'en profiter la veille, comme quoi il ne faut jamais remettre au lendemain.... comme le dit le proverbe ! :p

Ce soir c'est relâche astro, j'espère que demain dimanche ça ira, il y a un groupe mais je participerai avec d'autant de sérénité que la Lune sera présente ; j'ai une chiadée de NGC à rendre visite qui devra attendre les deux heures du matin avant que la Lune ne daigne se coucher, ça va être long.

Je vais préparer une liste de quelques étoiles doubles, carbonées, des globulos, en attendant. Si le ciel est bon... :cool:

Modifié par paradise
Posté

Bah moi j'ai ma voiture chargée, direction ma maison !!!!!

Et gros dodo après deux nuits blanche au taf.

D'ailleurs, cette nuit j'en ai profité pour faire de la photo. Je posterai une fois les traitements terminées :ninja:

Posté

Salut la compagnie.:)

Rentré à 3h30, j'ai passé une méga super bonne soirée avec les amis présents.

Hier c'était un peu spécial car j'attendais un groupe de vacanciers sur le site de la coupole vers 21h30.

Quand j'arrive, Paradise est déjà là ( dévoreur de ciel) :D dans la foulée not vice-président Egres débarque ( le président, c'est moi :be:)

Surprise, juste avant la tombée de la nuit, qui voilà: Chantencor avec son sourire et sa détermination à inscrire d'autres objets à son palmarès .

C'est alors que le groupe arrive! une vingtaine de personnes néophytes à qui on va faire passer selon eux, une soirée inoubliable :)

J'allais oublier Airmontblanc qui arriva encore plus tard, lui qui à chaque retrouvaille se coltine plus d'une heure de route aller pour se joindre à nous: chapeau ;)

Je ne vous détaille pas la liste d'objets pointés c'est du classique, car avec la grosse présente jusqu'à 2 h du mat on ne vous dira pas qu'on a vu tous les messier de la vierge ou de coma:D Seuls M27 et 71 ont étés la cible de la soirée

.

De mon côté , une interrogation subsiste ; malgré une collim correcte et un miroir à température, impossible de grossir les cibles sans avoir en vue quelque chose qui ressemblait plus à une comète qu'autre chose:confused:

Voilà ma maigre contribution, et je vous dit à bientôt ;)

Posté

Rassure toi, ici à Champagneux rien de bien transcendant... Ça turbulait pas mal...

En tout cas, content que vous ayez passé une bonne soirée !

A bientôt.

Posté (modifié)

salut

avec la route...Chantencor et moi-même, c'était plutôt 4h du matin au lit !

mais super soirée, quasi en bras-de-chemise !

la Lune avec divers filtres de couleurs ( les enfants ont bien aimé le vert )

Mars, Saturne

puis mes chéries : les doubles avec Mizar et Alcor qui pètent bien blanc

Albiréo, bien sûr, les couleurs impressionnent tout le monde

M13 dans la soupe de la grosse dondon, M 57

et des paquets d'étoiles...

serge:be:

ps : grêle en région parisienne

( grosses comme des boules de pétanque dans certains endroits...mais ici, on a une bonne idée de la taille )

0001gr%C3%AAle.jpg

Modifié par egres
Posté

Ouah !!!

Génial !

Nous on était sur le plateau des Glières et super ciel on a attendu jusqu'au lever de Vénus vers 5h30 !

C'est la première fois que je passe une nuit complète en simple tee-shirt !

et encore je faisais de la lumière avec les coups de soleil de la veille ! Mais une chance pour moi je sent pas la douleur :be::be::be: nananananère !

Soirée Superbe avec Joel, Pascale, Jean-Marie, Elise (du CHAL), sans oublier Stéphanie & Ethan, amis de Pascale.

Avec un super cours sur les molécules par Pascales !

Posté

Salut Orion :)

Il y a longtemps qu'on ne t'a plus revu, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :cool:

Salut la compagnie.:)

Rentré à 3h30, j'ai passé une méga super bonne soirée avec les amis présents.

Hier c'était un peu spécial car j'attendais un groupe de vacanciers sur le site de la coupole vers 21h30.

Quand j'arrive, Paradise est déjà là ( dévoreur de ciel) :D dans la foulée not vice-président Egres débarque ( le président, c'est moi :be:)

Surprise, juste avant la tombée de la nuit, qui voilà: Chantencor avec son sourire et sa détermination à inscrire d'autres objets à son palmarès .

C'est alors que le groupe arrive! une vingtaine de personnes néophytes à qui on va faire passer selon eux, une soirée inoubliable :)

J'allais oublier Airmontblanc qui arriva encore plus tard, lui qui à chaque retrouvaille se coltine plus d'une heure de route aller pour se joindre à nous: chapeau ;)

Je ne vous détaille pas la liste d'objets pointés c'est du classique, car avec la grosse présente jusqu'à 2 h du mat on ne vous dira pas qu'on a vu tous les messier de la vierge ou de coma:D Seuls M27 et 71 ont étés la cible de la soirée

.

De mon côté , une interrogation subsiste ; malgré une collim correcte et un miroir à température, impossible de grossir les cibles sans avoir en vue quelque chose qui ressemblait plus à une comète qu'autre chose:confused:

Voilà ma maigre contribution, et je vous dit à bientôt ;)

:refl: Dis Jako, c'est ça le CROA que tu m'as dit que tu as rédiger :?: Tu m'en a plus raconté au bigophone :be:

Là, tu te fous royalement de ma gueule :mad::D

Soirée sympa finalement.

CROA déjà rédigé ! :)

Toi au moins tu assures coté compte-rendu :p

J'irai le lire lorsque je serai au calme ;)

Posté

Il y a longtemps qu'on ne t'a plus revu, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :cool:

Salut Dédé !

Je sais je sais !!!! mais beaucoup de boulot, peu de repos ! et vu le temps magnifique que nous avons eu ces dernieres semaines, peu d'activité astronomique. Mais il semblerait que les affaires reprennent un peu !!!!

Posté

:refl: Dis Jako, c'est ça le CROA que tu m'as dit que tu as rédiger :?: Tu m'en a plus raconté au bigophone :be:

Là, tu te fous royalement de ma gueule :mad::D

Toi au moins tu assures coté compte-rendu :p

J'irai le lire lorsque je serai au calme ;)

quoi, il est pas bien mon CROA :?::D

Posté

Salut la compagnie ! C'est bien (trop) calme en ce moment !! Si l'on en croit nos amis prévisionnistes, il devrait faire grand beau vendredi soir. Donc s'il y a des partants, moi en tout cas ça me dit bien de faire prendre l'air à mon tuyau ;-) .

Posté
Salut la compagnie ! C'est bien (trop) calme en ce moment !! Si l'on en croit nos amis prévisionnistes, il devrait faire grand beau vendredi soir. Donc s'il y a des partants, moi en tout cas ça me dit bien de faire prendre l'air à mon tuyau ;-) .

Salut

le problème c'est la durée de la nuit...à peine 2 heures de nuit complètes, et évidemment, juste pour emmerder le peuple, en plein milieu de la nuit :mad:

en plus je ne sais pas si Kiwi aura récupéré de son WE...agité :be:

Posté
Salut

le problème c'est la durée de la nuit...à peine 2 heures de nuit complètes, et évidemment, juste pour emmerder le peuple, en plein milieu de la nuit :mad:

qu'est ce qu'il a encore fait comme....pour être agité :D

P.S Christophe: pour certains vendredi c'est :confused: car on clôture avec notre dernier vendredi mensuel au local à chambé avant la reprise en septembre.

Mais..............les gens sont libres si ils veulent se joindre à toi;)

Posté
Salut

Salut à tous & à toutes !

HP73, ne vaut-il pas mieux QUE 2 heures de nuit complete plutot que 3 semaine de pluie ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.