Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut la compagnie ! C'est bien (trop) calme en ce moment !! Si l'on en croit nos amis prévisionnistes, il devrait faire grand beau vendredi soir. Donc s'il y a des partants, moi en tout cas ça me dit bien de faire prendre l'air à mon tuyau ;-) .

Bah moi ça me va vendredi soir !

On se donne RDV à la coupole ?

en plus je ne sais pas si Kiwi aura récupéré de son WE...agité :be:

Bah là, après une blanche complète (d'ailleurs je vais seulement aller me coucher :confused: ), chui sec :doa:

Posté
On se donne RDV à la coupole ?

Ok on fait comme ça, vers les 23h je pense.

le problème c'est la durée de la nuit...à peine 2 heures de nuit complètes

La lune va se lever vers 2h30 donc ça laisse un peu de temps quand même. :)

Posté (modifié)

Salut,

Et moi Samedi j'ai une sortie boulot en groupe, je monte à l'aiguille du midi :)

Je vais faire prendre l'air à 3842 mètres à mon petit ETX70 que je vais mettre dans le sac à dos,

des fois que je puisse m'amuser 5mn sur la lune et le Mt Blanc:)

Donc comme je me lève tôt, c'est pas sérieux de sortir vendredi

je vous souhaite de belles observations

A+

Modifié par airmontblanc
Posté

Salut

pas possible pour moi ce soir, je finis tard, et je recommence tôt demain :confused:

Hier soir, saturne superbe dans le meade 355 de la coupole, pas de turbulence :wub:

Pas trop eu le temps de l'observer car on avait 40 collégiens un peu excités autour de nous...

L'observation de saturne dans le dobson 300mm de Jako était moins concluante :( le Pov il vous racontera :cry:

Bonnes observations cette nuit !

Posté
Salut,

Et moi Samedi j'ai une sortie boulot en groupe, je monte à l'aiguille du midi :)

Je vais faire prendre l'air à 3842 mètres à mon petit ETX70 que je vais mettre dans le sac à dos,

des fois que je puisse m'amuser 5mn sur la lune et le Mt Blanc:)

Donc comme je me lève tôt, c'est pas sérieux de sortir vendredi

je vous souhaite de belles observations

A+

Salut

Dis moi Airmontblanc avec un pseudo comme ça , si tu vas à l'aiguille du midi, tu pourrais au moins chausser les crampons et te faire le sommet, en passant par les 3 Mont blanc (Mt Blanc du Tacul, Mt Maudit puis Mt Blanc) :be:

Posté

Bah quoi ?

L'avant veille, j'ai bosser toute la nuit de 18h à 7h le lendemain, j'ai dormi 3h. Hier AM, foot avec les copains puis nouvelle nuit de 00h à 05h... Reveil ce matin à 07h30 pour déposer le petit à l'école.

Chui encore debout, et en plus je suis en plein nettoyage du miroir du 400 !

Alors tu peux faire un petit effort :be:

Non mais :contrat:

Posté

Bah quoi ?

L'avant veille, j'ai bosser toute la nuit de 18h à 7h le lendemain, j'ai dormi 3h. Hier AM, foot avec les copains puis nouvelle nuit de 00h à 05h... Reveil ce matin à 07h30 pour déposer le petit à l'école.

Posté
Bah quoi ?

Ouais mais toi tu es encore jeune :be:

Et pis si chuis encore absent ce soir, y a ma vilaine qui va couiner :deal:

Et pis y a la France qui joue...

Et pis j'ai la piscine à installer

Et pis... Ah! pas d'autre excuse:a:

Posté
Ouais mais toi tu es encore jeune :be:

Et pis si chuis encore absent ce soir, y a ma vilaine qui va couiner :deal:

Et pis y a la France qui joue...

Et pis j'ai la piscine à installer

Et pis... Ah! pas d'autre excuse:a:

et en plus monsieur joue au foot,:o:D:D

là je reviens de la coupole ; avec Erwan on s'est coltiné 2 autres classes .

On a testé le baader zoom sur la 152 wahou:wub: un truc de fou

Posté
et en plus monsieur joue au foot,:o:D:D

là je reviens de la coupole ; avec Erwan on s'est coltiné 2 autres classes .

On a testé le baader zoom sur la 152 wahou:wub: un truc de fou

Ce qui est sur, c'est que ça fonctionne mieux que ton 300 :be:

:jesors:

Posté
si chuis encore absent ce soir, y a ma vilaine qui va couiner

Vilaine ? Eh bé c'est romantique tout ça ! Et effectivement si elle couine alors que tu es absent ce n'est pas bon signe !! ;-)

Posté
effectivement si elle couine alors que tu es absent ce n'est pas bon signe !! ;-)

Aucun commentaire; du même niveau que les blagues de Jako :p

Posté

Oui je sais c'était facile mais ça me démangeait ! De là à me ranger au même niveau que Jako c'est dur quand même !! ;-)

Toujours grand beau pour ce soir et demain soir !

Posté
Oui je sais c'était facile mais ça me démangeait ! De là à me ranger au même niveau que Jako c'est dur quand même !! ;-)

Toujours grand beau pour ce soir et demain soir !

Trop d'honneur , merci :D:D

Dites les gars, demain soir je suis à la féclaz .( Serge ne peut pas venir :cry:)

Je dois montrer le ciel à 50 gamins , si parmi vous il y a des volontaires pour m'accompagner une petite heure , c'est pas de refus :be:

Posté
Moi, ce week-end c'est boulot :(

Jako, j'espère qu'il y aura quelqu'un avec toi au moins pour collimater tes tuyaux et aligner les chercheurs !pomoi!

:D

merci pour le soutien moral, mais c'est mal barré :cry:

Posté

à cause de vous j'me suis encore pieuté à 1h30 :cry:

mais content quand même d'avoir vu les neb du sagittaire et plus encore:wub:

Aussi d'avoir retrouvé Charles Templar et fait la connaissance de Elegac .

Bonne journée et à ce soir à la FEC pour ceux qui pourraient me rejoindre.;)

Posté

Hello !

Mercredi soir selon la chaîne météo et Météo ciel, il devrait faire grand beau et la lune devrait se lever vers 5h30. Donc personnellement je pense faire un tour à la coupole car je vais essayer de monter mon équatoriale pour photographier la voie lactée. J'ai bien dit je vais essayer :rolleyes: !! S'il y a des partants pour m'accompagner, qu'ils se manifestent :)

Posté (modifié)
Hello !

Mercredi soir selon la chaîne météo et Météo ciel, il devrait faire grand beau et la lune devrait se lever vers 5h30. Donc personnellement je pense faire un tour à la coupole car je vais essayer de monter mon équatoriale pour photographier la voie lactée. J'ai bien dit je vais essayer :rolleyes: !! S'il y a des partants pour m'accompagner, qu'ils se manifestent :)

J'avais visé jeudi soir, mais si demain c'est bon, pourquoi pas camarade ! ;)

Tu veux aller où ? À la Coupole ou à Cornat ?

Modifié par paradise
Posté (modifié)

J'irais plutôt à la coupole car vu que je vais tenter de faire un peu de photo il me semble que là-haut c'est plus à l'abri des pollutions lumineuses.

Et puis pourquoi pas jeudi mais ils annoncent quelques nuages. Mais perso je montrai sûr demain s'il fait beau.

Modifié par Christophe73
Posté
Hello !

Courage a toi Chris !

Je croise les doigts pour toi en esperant que ce ne soit pas le meme GRAND BEAU TEMPS annoncé de samedi soir... il devait, aux Glieres, y avoir NUIT CLAIRE + DIMANCHE MATIN GRAND BEAU et a partir de 2h30 fin des observations, pluie et orage.....:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.