Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Belle occasion, je l'ai vue dans la rubrique « Occas' du Ouèbe ».

Trop tôt pour moi, vas-y Christophe, mais c'est dans le Gers, frais de route toussa...

Posté

Justement, c'est là qu'il faut négocier un peu ;)

A l'époque où j'ai trouvé mon LB305, le vendeur en proposait 650€ à Rodez... Je lui ai fait une offre à 500€ en retirant quelques accessoires que j'avais déjà, et hop, la différence paye le trajet ;)

Du coup avec ma femme et le petit âgé de quelques semaines, on s'est fait deux jours sur place ! :cool:

Posté (modifié)

C'est ce que j'ai tenté de faire mais le monsieur ne veut pas. C'est tout ou rien. Donc...je prends tout !! ;-) J'espère que c'est de la bon matos.

)

Modifié par Christophe73
Posté (modifié)

Salut :)

Désolé mais j'ai eu une grosse semaine, et malheureusement je n'ai pu me joindre à vous pour cette sympathique sortie :(

Félicitation Christophe pour ton futur tube et Bravo Kiwi d'avoir surveillé les annonces :)

De mon coté j'ai réussi à attraper sur Ebay un Canon EOS 1100D d'occasion, comme neuf, je louchais depuis plusieurs mois sur un 1100D, faut juste que j'achète un bague Canon vers T2 et un adaptateur T2, soit j'achète dans les petites annonces , il y en a en vente, soit l'un de vous en a à me vendre.... Je suis certain que Jako doit avoir ça en stock en double ou en triple :)

A+

Rémy

Modifié par airmontblanc
Posté
Félicitation Christophe pour ton futur tube et Bravo Kiwi d'avoir surveillé les annonces

salut ! oui mais ce n'est pas fait encore, le messieurs avait omis certains détails. :confused: Je vais réfléchir :rolleyes:

faut juste que j'achète un bague Canon vers T2 et un adaptateur T2, soit j'achète dans les petites annonces , il y en a en vente, soit l'un de vous en a à me vendre.... Je suis certain que Jako doit avoir ça en stock en double ou en triple

Perso j'ai eu la mienne à 15 euros €. ;)

Posté (modifié)
salut ! oui mais ce n'est pas fait encore, le messieurs avait omis certains détails. :confused: Je vais réfléchir :rolleyes:

Fais gaffe, moi je trouve le prix trop bas pour qu'il n'y ait pas de c... quelque part... :?:

Jako a eu le LB 16", si tu as des doutes, des infos sur le modèle du gars, tu peux lui poser des questions.

Et en plus, ce n'est pas la porte à côté !

Modifié par paradise
Posté
Salut :)

Désolé mais j'ai eu une grosse semaine, et malheureusement je n'ai pu me joindre à vous pour cette sympathique sortie :(

Je pensais à toi, Rémy : pas de nouvelles, rien, j'allais t'appeler. :)

Bon, la semaine est fichue question météo, j'espère quand même une ouverture lundi soir pour sauver la semaine... :cool:

On parie combien que le temps va s'éclaircir en même temps que la Grosse sera là, bien éclatante ? :be:

Posté

Oui j'ai eu ( merci lolo de me l'avoir vendu ;) )

le plus chiant ce n'est pas l'entonnoir, encore que! mais bien plus la base:confused: à moins de démonter/remonter/re-démonter... les panneaux constituants et les mettre à plat .

Depuis, il a été transformé et question encombrement, y a pas photo ( normal c'est pour du visu :D )

Posté

Oui Jako, il est vrai que c'est très encombrant, lourd, et la stabilité est moyenne, sans compter le secondaire qui fait le yoyo, je me souviens de ton LB, à chaque montage c'était un peu galère.

Le GSO est un peu pareil, la base est à renforcer aussi, je le préfère quand même au LB de manière générale.

C'est pourquoi je vise l'ES, bien qu'il y ait aussi d'office deux ou trois trucs à vérifier et à modifier, ce que font certains magasins (Moulin du Blandé pour ne pas le nommer), mais l'ES est un peu moins lourd, moins encombrant de par sa conception à berceau s'inspirant des artisans.

Mais j'attends de toute façon les retours, je n'ai pas envie de galérer et de regretter mon 12", je suis prêt à accepter quelques contraintes à cause de la taille du 16", mais pas trop non plus !

Je pense que pour un 12", voire un 14", les LB et autres Flextube/GSO peuvent passer dans l'ensemble, en tube plein comme en Serrurier ou en semi-Serrurier, mais avec le poids du miroir 16" il y a intérêt à bien prévoir le coup.

Autant j'ai envie d'un 16", autant le LB ne m'attire pas tellement, je pense à toi Christophe pour que tu ne te retrouves pas avec un truc pénible à gérer.

Ne perds pas de vue la possibilité d'un simple 12", par exemple en Flextube, ou même en LB.

Tu as aussi le 14" Flextube, Deafastro en a un, c'est pas mal aussi.

Posté

Je me tâte pour sortir ce soir, pas avant 22h ou 22h30 à cause de la nuit qui arrive tard.

Je crois que c'est la seule nuit claire avant huit jours, le temps que la Lune monte bien haut et bien fort, comme d'habitude...:mad:

Semnoz je pense.

Posté

Je rentre d'un bout de nuit passé dans mon jardin.

J'ai rencontré 7 nouvelles 1ères, dont 4 messieurs. :wub::guitare:

Beaucoup d'humidité.

En ce moment, la commune fait des économies de lumière dans notre quartier. Trop bien !:D

Et toi Paradise es-tu monté au Semnoz ?

.............................:break:

Posté

Ce soir: COUPOLE

Serge sera là, et aussi Charles des villes avec plein de meufs ( c'est lui qui me l'a dit :D)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Les nuits claires semblent enfin revenir d'après la météo, et ce dès ce soir ! :banana:

La Grosse est encore très présente, mais elle se lève vers minuit : CP en premier, puis le reste ensuite.

Ce soir mardi je vais peut-être sortir, malgré une main droite toute gonflée et qui me démange affreusement suite à une piqûre de guêpe. :confused:

Posté

Y a pas foule pour ce soir ! :(

Je sens que nous allons encore nous retrouver tous les deux, Jako.

Hop, il est 20h15, je ne vais pas tarder à partir, RV à la Coupole ! :)

Posté
Y a pas foule pour ce soir ! :(

Je sens que nous allons encore nous retrouver tous les deux, Jako.

Hop, il est 20h15, je ne vais pas tarder à partir, RV à la Coupole ! :)

je passe d'abord filer un p'tit coup de main à Erwan, et après on te rejoint.;)

Posté

Juste une question bête : c'est où la coupole ?

J'viendrais bien avec vous, mais j'sais pas si c'est gérable depuis chez moi (proche Genève).

En général je vais sur le Salève et quand la motivation est vraiment haute (pas souvent donc) sur le Semnoz

Posté

Merci messieurs !

Le lieu exact est vers la combe des Gorets ?

C'est pas beaucoup plus loin que le Semnoz pour moi (environ 1h me dit google)

Donc ca devrait être gérable (pour les soirées en week-end, en semaine trop chaud !)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.