Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Attention !!

Alerte info !!

Alerte Info !!

Beau temps annoncé ! Je répète : beau temps annoncé !

Oui je sais c'est incroyable, on n'y croyait plus et pourtant la météo semble catégorique. On annonce du beau temps à partir de samedi ! Et le plus incroyable c'est que ça devrait durer plusieurs jours !!! :) :)

Donc rassurez vos tubes actuellement en pleine dépression :be: et dépoussiérez miroirs et oculaires ;) J-4 ! La lune devrait se lever vers minuit.

Posté
Attention !!

Alerte info !!

Alerte Info !!

Beau temps annoncé ! Je répète : beau temps annoncé !

Oui je sais c'est incroyable, on n'y croyait plus et pourtant la météo semble catégorique. On annonce du beau temps à partir de samedi ! Et le plus incroyable c'est que ça devrait durer plusieurs jours !!! :) :)

Donc rassurez vos tubes actuellement en pleine dépression :be: et dépoussiérez miroirs et oculaires ;) J-4 ! La lune devrait se lever vers minuit.

On va rester tout de même prudent, non pas que je sois péssimiste mais disons que je suis devenu "réaliste" au niveau des prévisions météo.

"Chat échaudé craint l'eau froide ..."

"Il vaut mieux tenir que courir ..."

"Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ..."

On pourra réellement dire qu'il a fait beau le jour où on aura mis l'oeil à l'oculaire.;)

De plus, et sans vouloir froisser les suceptibilités, "beau temps" n'a jamais été la garantie de faire de bonnes observations car se serait oublier un peu vite les conditions atmo, en particulier la turbulence, le seeing et le jet-stream !

Quand on a des courants jet à 50m/s. il n'y a pas grand chose à faire surtout lorsqu'on fait de l'imagerie.

La stabilité de l'atmosphère est prépondérante et çà même un ciel bleu ne le garanti pas ...

Simplement et uniquement réaliste :)

Posté (modifié)

Rhoooo mais laisse nous rêver !!

se serait oublier un peu vite les conditions atmo, en particulier la turbulence, le seeing et le jet-stream

oui enfin pour l'instant on se contentera au moins d'un ciel dégagé car vu le temps qu'il fait depuis deux mois ce sera déjà très bien ! ;)

EDIT : bon bah finalement samedi...pas terrible. Il faudra attendre au moins dimanche. Comme on disait...imprévisible !

Modifié par Christophe73
Posté

Salut les amis;)

Samedi et dimanche soir, je suis à la coupole pour accueillir des visiteurs.

Déjà, chantencor, pipique et kiwi ont répondu présent ( merci à vous)

Si d'autres veulent nous rejoindre , c'est avec grand plaisir qu'on les retrouvera là ht vers 20h30 / 21h.

Posté

Quelle soirée:wub::wub:

Je remercie de tout cœur Chantencor, Pipique, Kiwi, Paradise, pour leur précieux coup de main sur le site de la coupole.

Il y a eu du populo, et sans vous j'ose pas penser aux attentes que les gens auraient dû supporter pour voir Saturne, M13.........

Merci les amis;)

Posté

Merci à toi Jako pour l'invit ;)

J'arrive à l'instant à la maison, je me fais un bon gros petit déj et au lit, je supporte pas avoir faim !!! (j'ai pas mangé avant de monter à la coupole :confused: )....

A pluche !!!

Posté

Oui, merci aussi de ta part Jako, je suis content d'avoir pu venir, tu m'avais manqué depuis ces quinze jours épouvantables de pluie et de nuages, ainsi que les autres !

Vivement une prochaine sortie !!!

Issam, mon petit, la prochaine fois, n'oublie pas ta petite laine ! ;)

Posté

Désolé de ne pas avoir été parmis vous :confused:

Il y a eu du populo, et sans vous j'ose pas penser aux attentes que les gens auraient dû supporter pour voir Saturne, M13.........

Merci les amis;)

Ouiiiiii, je n'ose imaginer ce que ça aurait été avec un Jako seul, 2 dobsons (400 & 300) pas collimatés et qui a sans doute oublié de prendre ses oculaires :ninja::D

Posté
Désolé de ne pas avoir été parmis vous :confused:

Ouiiiiii, je n'ose imaginer ce que ça aurait été avec un Jako seul, 2 dobsons (400 & 300) pas collimatés et qui a sans doute oublié de prendre ses oculaires :ninja::D

Et moi désolé d'avoir oublié de t'appeler comme convenu, mais avec un tel défilé comme il y avait un moment donné, il fallait occuper ces braves gens:confused:

Issam : je n'ai pas tout compris au sujet de tes prob de monture :?:

Jacques: Merci pour ton investissement lors de ces soirées ;)

Je renouvelle aussi mes remerciements à Chantencor , notre astram- women , sans oublier notre Dupond, j'ai nommé Pipique ;)

Je remets ça ce soir avec je crois, une demi-douzaine de personnes.

à bientôt.

Posté (modifié)

Issam : je n'ai pas tout compris au sujet de tes prob de monture :?:

Je dois avoir un problème avec l'axe DEC car en Goto ou même lorsque j'use de la raquette, il y a un drôle de bruit et l'axe refuse de tourner. Ca le fait uniquement en grande vitesse....

Pas le choix de démonter la monture :confused:

Pour en revenir à hier soir, les gens préféraient regardaient dans ma lunette car ils trouvaient l'image plus fine !!!! Sisi, il y en a même qui ont débauché des gens qui faisaient la queue chez les dobsonistes !!!! :D

Modifié par kiwi74
Posté

ouch:( je préfère ma place à la tienne niveau monture, ça doit être coton :confused:

Bon OK, la prochaine fois j'amène aussi ma lulu:D

Posté

Salut Jako,

Bien content d'avoir participé à cette soirée, c'était sympa avec des gens intéressés et intéressants!

Si t'as besoin d'un coup de main, tu le dis...

A bientôt.

Posté

Pour en revenir à hier soir, les gens préféraient regardaient dans ma lunette car ils trouvaient l'image plus fine !!!! Sisi, il y en a même qui ont débauché des gens qui faisaient la queue chez les dobsonistes !!!! :D

C'est marrant, ceux qui passaient devant ma boutique semblaient stupéfiés par la splendeur inégalée des amas globulaires résolus avec mon EXCELLENT GSO ! :p

À mon avis, c'est dû aussi à l'effet Delos ! ;)

:D

Je plaisante, Issam.

Posté

Bon, plus sérieusement, rebelote ce soir ?

Pour 6 personnes, je suppose que, Jako, tu n'as pas besoin d'aide.

Du coup, je me tâte pour me rendre à Cornat ou au Semnoz, c'est moins loin pour moi.

Des volontaires pour sortir ce soir ?

Posté (modifié)
Bon, plus sérieusement, rebelote ce soir ?

Pour 6 personnes, je suppose que, Jako, tu n'as pas besoin d'aide.

Du coup, je me tâte pour me rendre à Cornat ou au Semnoz, c'est moins loin pour moi.

Des volontaires pour sortir ce soir ?

bah non, le groupe a annulé; par contre je vous tient au jus pour mercredi;) en attente pour un groupe de 16 gamins + accompagnateurs

Modifié par NOVAE73
.
Posté

Ouais, bah finalement vu comme ça se couvre je pense que je ne vais pas sortir. Zut !!! Je surveille tout ça mais si je sors j'irai de toute manière à la coupole pour tenter de la photo.

Posté
Ouais, bah finalement vu comme ça se couvre je pense que je ne vais pas sortir. Zut !!! Je surveille tout ça mais si je sors j'irai de toute manière à la coupole pour tenter de la photo.

Pour moi c'est pareil sorti annulé à cause des nuages pas prévu par météo france.

Posté

Il faudrait les prévenir, à Météo-France, qu'il y a des nuages ici ! :mad:

C'est vraiment n'importe quoi ! Ils indiquent grand beau pour la soirée et ciel clair pour la nuit ! :?:

Il n'y a qu'à regarder Sat24, on voit très bien les nuages, plus ceux qui seront là dans une heure !

Tout est automatisé, il faut dire, mais là il doit y avoir un stagiaire en vacances sur les ordis! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.