Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci pour les merci Jack ... mais le retour des personnes nous apporte à nous aussi.

J'ai eu droit à un big bisou d'une dame émerveillée en découvrant Saturne.

Et à de très belles exclamations d'un groupe de personnes handicapées et émerveillées ...

:wub::wub::wub:...........................:break:

Posté

Et aujourd'hui grand beau, mais ce soir ou dans la nuit ça va se couvrir.

Je surveille le ciel jusque 20h, là il est 17h20 et sur Sat24 on voit des nuages remonter par le Sud-Ouest, mais sans doute avec des éclaircies.

Posté

Moi je laisse tomber je n'y crois plus. On est maudit et puis c'est tout :mad: Je vais me recycler dans l’élevage de limaces je crois que c'est une filière d'avenir si l'on en croit l'hydrométrie actuelle :(

938292IMG2197.jpg

Kiwi, tu nous feras voir ton animation ? J'en peaufine une que j'ai faite samedi en diurne pour m'entraîner. Je la mettrai en ligne d'ici un ou deux jours.

J'en profite pour passer le bonjour à toute la bande que je n'ai pas vue depuis...pfiou...des lustres :b: Entre les rares moments de beau et les indisponibilités, pas facile mais promis on se vengera :D

Dédé tu tournes pas du côté de Vignier à Chambéry ? Y a souvent une voiture de ta boîte qui y fait des rondes la nuit.

Posté

Mouais, ce soir je n'y crois pas non plus.

La prochaine nuit claire sans Lune, j'observe de 20h30 jusqu'à l'aube, et je fais un CROA avec 80 objets détaillés ! :mad:

Ce sera le CROA le plus long de l'année ! :D

Posté

et bin moi, je vais me coltiner 50 visiteurs à Thoiry samedi soir:?::?:

s'il y a des volontaires pour un coup de paluche ;)

Posté

Salut les copains.

et bien moi je serai à la coupole vu qu'hier soir les visiteurs et trices sont repartis frustrés .

Mais.......................ce soir ils reviennent ;)

Posté
OK !

Pour samedi je te tiendrai au jus au dernier moment, mes parents sont arrivés hier !

Ok merci; mais c'est vrai que si on est 1 de plus c'est le top ;)

Posté
Bon, allez, je pousse jusqu'à la Coupole, j'y serai vers 20h30/21h.

Jacques, j'attends du beau monde ;) à toute là ht :)

Posté

Coucou c'est moi que revoilà :be:

Ben Jako, toi tu dis visitrices :?: En quelle classe as tu quitté l'école :p

Si Erwan voulait bien me laisser me reposer de temps en temps, je vous rejoindrai bien, mais là...vais surtout aller dormir.

De toute façon, le ciel va bien se couvrir avant la nuit, ne rêvons pas :p

Si par miracle les prévisions météo s'avèrent être exceptionnellement fiables, je vous souhaite de bonnes observations

Jako, n'oublie pas: ton dobson, ton porte oculaire, ton réducteur50/31,7, tes oculaires...:be:

Posté
Hello tout le monde,

si le temps tiens pour ce samedi, je suis de la partie :)

où ça à Thoiry? samedi on est là bas:)mais tu es bienvenu au cas où;)

Christian et Richard: bonne soirée;)

Posté
Coucou c'est moi que revoilà :be:

Ben Jako, toi tu dis visitrices :?: En quelle classe as tu quitté l'école :p

Si Erwan voulait bien me laisser me reposer de temps en temps, je vous rejoindrai bien, mais là...vais surtout aller dormir.

De toute façon, le ciel va bien se couvrir avant la nuit, ne rêvons pas :p

Si par miracle les prévisions météo s'avèrent être exceptionnellement fiables, je vous souhaite de bonnes observations

Jako, n'oublie pas: ton dobson, ton porte oculaire, ton réducteur50/31,7, tes oculaires...:be:

Salut toi, le vacancier :D

et oui de temps à autres je m'amuse écorcher la langue de Molière:D

HP: maintenant qd je monte à la coupole c'est juste avec le chercheur , le réduct, et le zoom Baader.:be:

Normal vu que le meade fonctionne TIP TOP ( merci Erwan et Serge, j'oublierai jamais le précieux coup de main)

Du coup quand j'ai fini la soirée je le mets en "park scope" et la fois suivante , en 3 mn il est prêt:wub:

elle est pas belle la vie :p

Posté (modifié)
et bin moi, je vais me coltiner 50 visiteurs à Thoiry samedi soir:?::?:

s'il y a des volontaires pour un coup de paluche ;)

Salut :)

Je ne suis pas sorti depuis les Estivalles ... le ciel et l'ambiance du groupe me manquent

Si besoin je peux venir avec mon pti 250, mais comme la dernère fois à la coupole, je me limite à montrer des choses simples :)

A+

Rémy

Modifié par airmontblanc
Posté

Salut Rémi;)

j'y serai avec des clients; Charles devrait y être vers 21h avec sa Céleste:wub:

Si demain t'es dispo on a une soirée de folie à se faire:D appelles moi ou Paradise

Posté

Salut Jako !

Bon pour moi ça sera certainement mort demain soir... Là on vient seulement de rentrer, et demain on passe la journée dans la Chartreuse avec mes parents...

Bon courage pour demain soir !

PS : si on ne rentre pas trop tard, je ferai en sorte d'être là ;)

Posté (modifié)
Hello ! Je serais bien tenté pour samedi aussi avec mon Dobson R2D2 en fonction du temps évidemment. Oui Thoiry c'est vers St-Jean. Mais au fait pourquoi là-bas Jacko ?

remonte au message 8586;)

Issam, c'est pas grave, profite des tiens que tu vois pas si souvent.

à++

Modifié par NOVAE73
.
Posté

Ben hier soir, j'ai tout juste eu le temps d'observer Jacques (pas Jako hein ! :be: je veux dire la comète :p ) et le ciel s'est couvert .... Et encore, lorsque je l'ai observé, c'était à travers un léger voile nuageux :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.