Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis sur place et je préfère prévenir ceux qui viennent de loin, à mon avis le ciel va franchement se couvrir d'ici deux heures et c'est d'ailleurs annoncé par la météo.

Posté

Finalement, même si le ciel n'était pas super, on a passé une belle soirée :p

Merci les copains pour cette franche camaraderie :cool:

Allez, une photo souvenir de la soirée :

5770-1409269627.jpg

PS : Mais qui a pris cette photo :?::D

Posté

Et voilà le petit time lapse tout frais !!!

Ne pas hésiter à se mettre en full HD :)

Bonne nuit et encore merci à tous !!!!!!!!

Posté

On voit bien le défilé des nuages et les lampes frontales :D

Posté (modifié)

encore UN GRAND MERCI à vous pour cette SUPER SOIREE:wub:

Modifié par NOVAE73
.
Posté
encore UN GRAND MERCI à vous pour cette SUPER SOIREE:wub:

Entre copains, on oublie tout les soucis ! ;)

Sur le tard la vie m'a enseigné qu'il ne servait à rien de trop s'en faire (je ne parle pas des cas graves bien sûr), tant qu'on a la santé et qu'on peut réaliser des projets ! :)

Il faut avant tout aimer la vie, et l'astro, comme tout hobby/passion, permet de s'évader de notre microcosme, de se rencontrer, tous âges, toutes classes sociales, toutes opinions, confondues. :cool:

Posté

joli !

Posté

Semaine de beau annoncée pour la semaine prochaine.

Lundi et/ou mardi devraient nous donner un ciel clair. :)

Normal, la Lune monte... :be:

Posté
Semaine de beau annoncée pour la semaine prochaine.

Lundi et/ou mardi devraient nous donner un ciel clair. :)

Normal, la Lune monte... :be:

Ca fait presque DEUX ANS que c'est comme ca tout le temps !!!!

La journée il fait beau, le soir les nuages arrivent quand c'est la NOUVELLE LUNE

OU

A la PLEINE LUNE on a le droit a un super ciel sans le moindre nuage et stable !!!!!!

Posté

Salut à tous & à toutes !

On entrevoit l'idée d'aller tester un site plutôt NOIR (avec un SQM a 21,8 - juste meilleur que St Pierre d'Argençon)

La haut c'est TENTE obligatoire évidement !

On risque de se peler un peu les miches mais bon ca vaut le coup pour un tres bon ciel !!! Nous en tout cas ca nous derange pas !

Voici le site : https://www.google.fr/maps/place/45%C2%B041%2727.8%22N+6%C2%B041%2724.0%22E/@45.6918329,6.6878992,422m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x0?hl=fr

J'espere que le lien sera fonctionnel !

C'est le Cormet de Roselend !

Certes ca fait un peu loin mais bon c'est aussi un moyen de se retrouver et d'observer !!!!!

Qu'en pensez-vous ?

Merci !!

Les orions

Posté (modifié)
Ce serait avec plaisir mais peux pô ! Tu es sûr que la lune ne se couche pas plutôt vers 23h30 ?

Les éphémérides indiquent 21h30, mince, ce n'est pas l'heure locale, il faut ajouter 2 heures ? http://www.calendrier-lunaire.net/

Bon, je monte à Cornat, j'y serai vers 21h30, j'espère que le vent va tomber, je vais me sentir un peu seul mais tant pis.

Demain mardi, normalement j'y retourne, il y aura déjà Dédé.

Mais je n'y serai pas avant 22h, je donne des cours assez tard et il faut que je mange un bout...

Modifié par paradise
Posté
Salut ! Oui moi ça me dit bien ça me fera mon premier ciel vraiment noir ! Ce serait quand ?

Cela serait pour la NOUVELLE LUNE de SEPTEMBRE donc les 26 & 27 septembre

Posté
Sur Mobile Observatory j'ai 23h36, ce qui me semble plus logique étant donné que la dernière fois à Cornat la lune s'est déjà couchée tard non ?

Oui, je monte quand même, pour les NGC j'attendrai qu'Elle se couche, comme d'hab.

Demain je monte à Cornat aussi, mais tard, cf mon post précédent que j'ai édité.

Posté
Salut ! Oui moi ça me dit bien ça me fera mon premier ciel vraiment noir ! Ce serait quand ?

Pour les ciels (cieux ???) noir je suis entrain de repertorier les site avec un ciel entre 18 et 20 /20 !!!

Cela sera un fichier GPX donc normalement compatible avec les principaux GPS du marcher !!!!

Une fois qu'il sera terminé je mettrais un lien sur mon site pour le rendre telechargeable

Posté
ah ça c'est une très bonne idée !

Bon j'ai récupéré le fichier de BASE de GRESAC que je retraite !!!!

Afin

1 d'eliminer tous les doublons

2 de virer les sites sans interets (SQM inférieur a 19,5)

3 de rajouter les observatoires & Planétarium

C'est du boulot ca fait deja plus de 10 heures de TAFF mais c'est pour la communauté ASTRO alors ca me fait mega plaisir de le faire !!!!!

Posté
Et bien merci en tout cas je pense que ce fichier a de l'avenir ! Ca veut dire quoi SQM ?

Le SQM est u appareil permettant de mesurer la qualité du ciel.

Plus d'info ici

http://www.cieldenuit.fr/sqm.html

En general lorsque l'on fait des mesures au SQM on fait environ 8 mesures et l'on fait la moyenne des mesures comme suit

* Au Zenith

* 45 degres aux 4 points cardinaux

* 60 degres aux 4 points cardinaux

* 80 degres aux 4 points cardinaux

Afin que les mesures soient un maximum precises, ca fait quand meme pres de 32 mesures par spot que l'on dévoile

Posté
Pas pour moi ce soir et demain non plus normalement. Je serai chez des amis pour leur montrer la Lune!

tiens, tu imites DD:D:D

Posté

Merci Orion, globalement de 19,5 à 21 ça représente quelle couleur sur la carte de la pollution lumineuse ?

Pas sûr que je puisse sur ces dates par contre.

Jacko, tu devais me donner un lien par message privé concernant Facebook, et je n'irai pas à Lyon jeudi car j'y suis allé vendredi ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.