Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ola ola !!!!!

Tout d'abord, Virginie et moi vous remercions très sincèrement pour cette superbe soirée !!!

En plus, la météo était optimale, mais la lune était bien présente....

Je tiens également à préciser que l'ami Rigel était au moins aussi bavard que Deafastro, si ce n'est même moins... :D;)

Pour celles et ceux qui n'ont pu être là, on se fera une revanche pour une troisième soirée fondue ou à la coupole ou un autre site ! :wub:

Bon, place aux photos !!! Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir :cool:

8154-1410036462.jpg8154-1410036463.jpg8154-1410036464.jpg8154-1410036466.jpg8154-1410036467.jpg8154-1410036468.jpg8154-1410036470.jpg8154-1410036471.jpg8154-1410036472.jpg8154-1410036474.jpg

Un petit time lapse de la soirée :

N'hésitez pas à mettre en plein écran et full HD !!

Merci encore pour cette belle soirée !!

PS : Christophe73 j'ai ta glacière....

Modifié par kiwi74
Posté

On sait pas ce qu'il raconte le jako mais ça doit être drole.

Encore un grand merci à notre pote KIWI et Virginie pour leur accueil;)

Dommage une bonne demi-douzaine d'astropotes manquaient à la soirée, je pense par ex à DD , Chantencor, les orion chris74 etc..........

Un jour on arrivera à recréer une soirée " petites estivales".

Posté (modifié)

salut

superbe soirée ...on a bien rigolé

l'accueil était à la hauteur ( des étoiles ) ...merci Issam, merci surtuot à Virginie ...Issam n'a fait que nous placer à table ...

merci pour les photos et le petit film

euh ...pour la MES ...va falloir que je m'y colle d'un petit tuto ;)

serge :be:

en attendant ...

http://www.polarfinder.com/

= position de popol sur le grand cercle ( pas besoin de tourner la monture ...)

l'idéal ?

1.mettre popol au centre

2.la descendre à 6 heures ( tout droit vis AD )

3. mettre popol au bon endroit ( vis d'AD et de DEC )

4. c'est tout !

euh ...pas encore

5. pour être plus précis ( j'en ai touché un mot ...) méthode du Bigoudi ...euh ...Bigourdan

c'est assez performant ( surtout en poste fixe ) cela demande quelques dizaines de min. mais le jeu en vaut la bougie !

je ne copie pas...allez voir là-bas ...> http://astrolabo.com/?p=80

Modifié par egres
Posté

Salut Egres, merci pour le tuyau. A vérifier mais l'alignement de Kochad et polaris sur la barre de contrepoids à l'air de fonctionner pas mal, c'est en tout cas comme ça que j'ai fait ma photo de M42 avant hier avec des poses de 50s (visible plus haut).

Concernant la méthode Bigourdan, là tout de suite...je ne comprends rien ;-) Je me pencherai sur la question un jour prochain ;-)

Posté

Salut,

Merci encore à Serge d'avoir pris du temps avec les bleus de eq6, pour nous permettre d'avoir une MES aux petits oignons :)

La théorie c'est bien, mais rien ne vaut la pratique sur le terrain

A+

Rémy

Posté
Salut Egres, merci pour le tuyau. A vérifier mais l'alignement de Kochad et polaris sur la barre de contrepoids à l'air de fonctionner pas mal, c'est en tout cas comme ça que j'ai fait ma photo de M42 avant hier avec des poses de 50s (visible plus haut).

Concernant la méthode Bigourdan, là tout de suite...je ne comprends rien ;-) Je me pencherai sur la question un jour prochain ;-)

re-salut

pour le Bigoudi ...c'est une pose longue ( 240 s ) avec aller-retour ( ex.115 s /125 s ) à petite vitesse ( rate 1 ou 2 )

tu obtiens un trait aller-retour en forme de V très aplati ( si c'est un seul trait ...c'est gagné )

Est : si ça monte ...on desserre (devant...en AD )

sud : si ça monte on serre à gauche ( boutons noirs )

...

mais avec ta MES ...et 50 s...ça a l'air très bon !

serge

Posté
Salut,

Merci encore à Serge d'avoir pris du temps avec les bleus de eq6, pour nous permettre d'avoir une MES aux petits oignons :)

La théorie c'est bien, mais rien ne vaut la pratique sur le terrain

A+

Rémy

euh ..un club...ça sert à ça ...;)

Posté

Merci Christophe :p

J'avais vu ta photo de M42 depuis mon téléphone. elle est belle ! tu te progresses vite, bravo.

Merci Kiwi pour les photos et le timelapse, comme d'habitude superbe.

Posté
Trop belle ta photo lolo : tu t'es fait tremper ?

............................:break:

Merci Chantal :p

Pas tombé une seule goutte pendant ces clichés... que des éclairs !

Je me suis quand même mis à l'abri sous le débord du toit, c'est plus prudent ^^

Posté

Merci pour ces photos

Deafastro, très jolie ta photo de l'orage,

moi j'ai sorti le pied et l'appareil en entendant les premiers coups de tonnerre :banana:

puis j'ai passé 2h à attendre ... les éclairs étaient derrière la montagne... mais l'orage refusait de passer au dessus de chez moi:bang:

Mais une fois couché ..le spectacle a commencé sans moi :cry: et j'ai pas eu le courage de me lever

A+

Rémy

Posté (modifié)
Merci pour ces photos

Deafastro, très jolie ta photo de l'orage,

moi j'ai sorti le pied et l'appareil en entendant les premiers coups de tonnerre :banana:

puis j'ai passé 2h à attendre ... les éclairs étaient derrière la montagne... mais l'orage refusait de passer au dessus de chez moi:bang:

Mais une fois couché ..le spectacle a commencé sans moi :cry: et j'ai pas eu le courage de me lever

A+

Rémy

Rémy: vive la retraite ;):D

D'ailleurs ce soir direction la coupole avec paradise et pipique

Modifié par NOVAE73
.
Posté
J'irais bien mais avec la lune... :( Les rares fois où j'ai fait des sorties avec une telle lune on n'a pas fait grand chose.

et les copains alors, t'en fais quoi hein? :D:D

Posté
Qui prévoit une petite virée en altitude ce week-end ?

...........................................:break:

:confused:ils annoncent des orages:cry: mais sait-on jamais :rolleyes:

Posté

Samedi soir serait idéal pour moi, car j'ai mon petit fils ce soir-là, et il n'attend que ça : une soirée d'astropotes.

Nuages, FUYEZ !

........................................:break:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.