Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
ah tu connais ????

tu peux m'en parler un mot ou deux ??

ca te derange pas ?

un mot ou deux:?:

j'vous dit pas; vous aurez la voie lactée qui se reflètera au sol :wub:

Posté
Jacques" lacheur"

nan j'déconne ! au contraire je suis ravi pour toi et d'ailleurs dimanche je serai à Annecy et je vais parler de ton job d'artiste à quelqu'un qui pourrait bien te contacter :wub:

Merci Jako.

Les ciels clairs annoncés ces jours-ci sont déjà moins clairs aujourd'hui : bancs de brume prévus chez Météo-France entre la Savoie et la Haute-Savoie, ce soir y compris, mais pas partout...

Je vais tenter d'aller observer ce soir, mais carrément au Semnoz à 1650m d'altitude en espérant être au-dessus, on verra bien, ça va être la loterie, je le sens.

Posté

Oui Jacques, en montant logiquement on pourrait être au dessus de la couche.

Ce matin en prenant la route à 5h du mat, la couche n'était vraiment pas épaisse....

Peut être le semnoz pour moi aussi si mon 400 est prêt...

Posté

Jako, je serai bien monté à la coupole, mais ça fait pas mal de route, et j'avoue être un peu naze en ce moment. Ça fait deux nuits consécutives que je bosse, ce matin lever à 5h, demain matin encore lever à 5h et j’enchaîne demain soir et samedi soir au taf....

Et je dois encore trouver du temps pour ma famille, moi, mes exams que je passe dans 10j.... bref, dommage que les journées ne fassent "que" 24h....

Posté
coucou, jack, je monte te rejoindre vendredi soir, ou samedi.

Je ne sais pas encore.

................................:break:

SUPER:wub:

Issam, je te comprend très bien;)

moi le premier qd je viens chez toi je mesure le trajet que tu te tapes ;)

Posté

Pareil pour moi, de temps en temps je vais au Semnoz, surtout en hiver quand il y de la neige partout, là-haut c'est dégagé, et aussi quand je n'ai pas envie de trop rouler, je sais que tu comprends, Jako.

Posté
Pareil pour moi, de temps en temps je vais au Semnoz, surtout en hiver quand il y de la neige partout, là-haut c'est dégagé, et aussi quand je n'ai pas envie de trop rouler, je sais que tu comprends, Jako.

on comprend, on comprend ... Tu ne voudrais pas déménager ? :D

.........................:break:

Posté
on comprend, on comprend ... Tu ne voudrais pas déménager ? :D

.........................:break:

Ma pauvre, si un jour je déménage, ce sera pour le Midi ! :be:

Posté

J'espère pour vous que ce sera bon pour ce soir mais le ciel est complètement laiteux.

HS : est-ce que vous sauriez si NGC 7635 (nébuleuse de la bulle) est visible avec un 200 ? J'essaie de prévoir une cible à photographier pour samedi soir ;-)

Posté
Ma pauvre, si un jour je déménage, ce sera pour le Midi ! :be:

arrêtes :mad: t'es séquestré ici par tes amis du secteur , Na! :D

Posté
J'espère pour vous que ce sera bon pour ce soir mais le ciel est complètement laiteux.

HS : est-ce que vous sauriez si NGC 7635 (nébuleuse de la bulle) est visible avec un 200 ? J'essaie de prévoir une cible à photographier pour samedi soir ;-)

Logiquement oui elle est visible.... mais sa détection sans filtre est très délicate avec un 200.... aide toi de M52 toute proche !

Et pour couronner le tout, elle n'est vraiment pas grande La Bulle....

Bonne chance !

Posté
Merci Jako.

Les ciels clairs annoncés ces jours-ci sont déjà moins clairs aujourd'hui : bancs de brume prévus chez Météo-France entre la Savoie et la Haute-Savoie, ce soir y compris, mais pas partout...

Je vais tenter d'aller observer ce soir, mais carrément au Semnoz à 1650m d'altitude en espérant être au-dessus, on verra bien, ça va être la loterie, je le sens.

J'étais au Semnoz cet aprem et les nuages étaient bien plus hauts...Bonne chance!

Posté

Oui, j'attends une petite heure, mais je ne le sens pas, ce coup-là.

Le ciel est voilé, et Sat24 montre bien une arrivée de nuages pas épais qui passe chez nous de façon continue...

Posté

J'ai vu la même chose que toi Paradise.... :confused:

Dommage, car mon 400 semble être fonctionnel après un rapide test... :cry:

Posté

Demain soir si un d'entre vous veut bien moi je veux bien aussi

finalement, quelques visiteurs supplémentaires dont des musiciens irlandais et....surprise ( non il ce n'est pas pour fêter l'anniversaire de BB;)) et samedi matin vers 6h30 je réveille tt le monde pour admirer juju et M42:wub:

Posté

finalement, quelques visiteurs supplémentaires dont des musiciens irlandais et....surprise ( non il ce n'est pas pour fêter l'anniversaire de BB;)) et samedi matin vers 6h30 je réveille tt le monde pour admirer juju et M42:wub:

Pas bien possible pour moi, il y a de la famille à la maison jusqu'à lundi soir...

A bientôt.

Posté

Je viens, et n'oublie pas mon petit cadeau.

......................................:break:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.