Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je viens, et n'oublie pas mon petit cadeau.

......................................:break:

il est dans la voiture depuis mardi ;) j'amène le 300 :wub:

Posté

Ola !!!

Demain soir ça sera la dernière fenêtre potable avant le vrai retour des nuages (et de la Lune....).

Je sortirai bien au Semnoz ou à la coupole si je ne suis pas trop fatigué....

Posté
Ola !!!

Demain soir ça sera la dernière fenêtre potable avant le vrai retour des nuages (et de la Lune....).

Je sortirai bien au Semnoz ou à la coupole si je ne suis pas trop fatigué....

Reposes toi , recharges les batteries car demain c'est:confused:

Posté

Personne ne sort ce soir ?

À la finale je ne bosse pas ce soir.

Mais le ciel me paraît toujours aussi laiteux, déjà en journée malgré le soleil on voit une sacrée humidité sur le flanc des montagnes, et ça ne me dit rien qui vaille.

À part monter à 2 500m pour peut-être être au-dessus des nuages/brumes... :?:

Posté
À part monter à 2 500m pour peut-être être au-dessus des nuages/brumes..

Et encore....c'est pas gagné, ce sont des nuages d'altitude....:confused:

Posté
Et encore....c'est pas gagné, ce sont des nuages d'altitude....:confused:

C'est ce que je craignais.

Moi je vois les deux : nuages hauts + brume.

Pas le coup de sortir, je pense.

Pas envie de me faire ch... pour rien avec le matos et la route, ce n'est pas comme si je n'avais que le scope à tirer dans le jardin, je préfère attendre une belle nuit claire toute bête que de jongler avec les nuages et la brume.

Posté
Bon, ce soir je monte au Semnoz vers 20h. :cool:

Salut

Z'avez rien fait hier ?

J'étais à St Martin de Belleville avec Julien (pour animation...); Superbe ciel à partir de 22h30 :o Malheureusement, pas vraiment eu le temps d'en profiter :cry:

Pas de sortie ce soir: 1 semaine compliquée au boulot s'annonce...

Posté

C'est exactement ça.

J'ai bossé 4 nuits cette semaine, et deux journées qui ont débuté à 5h du mat, et à chaque fois le ciel était splendide.

En fait j'ai l'impression qu'il faut laisser tomber l'humidité (nuages et brumes) en début de soirée pour profiter du ciel.

De toute façon niveau météo, c'est ce soir ou rien car la semaine s'annonce plus nuageuse et la lune devient de plus en plus grosse....

Posté

Je viendrais bien mais je me suis couché à presque 6h00 tellement on a profité du ciel avec les Orions ;-) Du coup je suis trop naze pour enchaîner une deuxième nuit. Paradise fallait me passer un coup de fil et nous rejoindre à Roselend c'était juste exceptionnel, 0 humidité, 9º au plus froid de la nuit, pas un pnt de vent, parfait ! Merci aux Orions pour l'invit' j'ai rarement vu un cadre aussi magique !

Posté

Bah moi aussi je me suis couché comme toi (voire un peu plus puisqu'il était 7h), et ce pour la 4ième fois cette semaine et la seconde fois consécutive !!!!

Allez fait pas ta chochotte et monte nous rejoindre !!!! :ninja:

Posté (modifié)

Ah oui :wub:

Bon, alors personne d'autre pour le Semnoz ce soir ?

EDIT : bon, je laisse tomber pour ce soir, le ciel semble se charger en cirrius, et meteo blue confirme que pour ce soir c'est pas la peine.

Modifié par kiwi74
Posté

Salut ;)

Pour ceux qui ne sont pas sur le groupe Facebook, je partage quelques images prises samedi soir à Roselend :

15358646006_ac4e95c67a_c.jpg

15381577222_545ca1d3e3_c.jpg

15193675250_fb5f02cf8d_c.jpg

Et enfin M33, la galaxie du Triangle, une heure de prise retenue avec des poses de 30s à 800 ISO. Ma MES était plutôt bonne j'aurais du faire des poses plus longues :( Pour la prochaine fois !

15203074428_994661cceb_c.jpg

Posté

Superbe, Christophe !

Moi j'aime bien ce que tu fais, et ta M33 est très belle !

Tu as raison de remettre ces photos ici, parce que je ne suis inscrit sur Facebook ni Twitter, et je ne dois pas être le seul.

Tu devrais mettre ta M33 sur le forum, de toute façon le premier qui la critique t'inquiète je lui rendre dedans ! :mad:

Posté

Remarque hors astro:

la petite chapelle ( pas celle au clair de lune:D) a été démontée avant le "remplissage" puis remontée où elle est actuellement .

Posté
Superbe, Christophe !

Moi j'aime bien ce que tu fais, et ta M33 est très belle !

Tu as raison de remettre ces photos ici, parce que je ne suis inscrit sur Facebook ni Twitter, et je ne dois pas être le seul.

Tu devrais mettre ta M33 sur le forum, de toute façon le premier qui la critique t'inquiète je lui rendre dedans ! :mad:

et bin t'as tort totor , heu jako numéro 2

par ce que sur face on a NOTRE GROUPE PRIVE rien qu'à nous et on s'y fend la gueule ; personne de l'extérieur pour venir foutre sa merde:)

allez, viens;)

Posté
et bin t'as tort totor , heu jako numéro 2

par ce que sur face on a NOTRE GROUPE PRIVE rien qu'à nous et on s'y fend la gueule ; personne de l'extérieur pour venir foutre sa merde:)

allez, viens;)

Je sais Jako, tu m'en avais parlé, mais je préfère rester sur Webastro pour discuter, ce forum reste dans le cadre de l'astro et ça me va bien comme cela.

Facebook détruit suffisamment de sites pour en ajouter une couche dans notre domaine.

Je ne veux pas de compte FB ni Twitter, et si c'est pour discuter strictement en privé je ne vois pas l'intérêt d'être sur Facebook, puisqu'à la base c'est un site d'échanges ouvert, un réseau social.

Par contre ça aurait pu être l'occasion de faire vivre davantage le site de Céphée73.

Tu as vu, je suis aussi têtu que toi ! :be:

Posté
ahah c'est gentil Paradise ;-) Ca reste du travail de débutant. Dommage pour samedi t'aurais du venir c'était top.

J'ai su trop tard que j'étais libre samedi soir... :confused:

Pour la photo, en la publiant dans la rubrique ad hoc, tu pourrais avoir des critiques constructives pour progresser, on voit des débutants faire beaucoup moins bien que toi, mais bon tu fais comme tu veux bien entendu. :cool:

À la prochaine sortie ! ;)

Posté
Je sais Jako, tu m'en avais parlé, mais je préfère rester sur Webastro pour discuter, ce forum reste dans le cadre de l'astro et ça me va bien comme cela.

Facebook détruit suffisamment de sites pour en ajouter une couche dans notre domaine.

Je ne veux pas de compte FB ni Twitter, et si c'est pour discuter strictement en privé je ne vois pas l'intérêt d'être sur Facebook, puisqu'à la base c'est un site d'échanges ouvert, un réseau social.

Par contre ça aurait pu être l'occasion de faire vivre davantage le site de Céphée73.

Tu as vu, je suis aussi têtu que toi ! :be:

T'as raison t'es pire que la bourrique de jako :mad::D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.