Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Issam cela dépend de ce que tu va réchauffer

Pour un petit miroir secondaire cela va être pas simple car il va falloir enrouler un peu de fil

Pour un par buée d'un scop de 250 de diamètre cela fait environ 800mm de périmètres donc 1 tour de fil va te donner la puissance calculée plus haut donc il faut enrouler plusieurs tour si tu veut avoir la puissance voulue en fonction du diamètre extérieur de ton tube

Éric

Posté

J'ai bien saisi le principe quant à faire plusieurs "tours" de fil.

L'idée c'est d'en mettre sur ma 80ED, le secondaire de mon nouveau 250 F4 (dédié photo donc), le secondaire de mon 400, mes chercheurs et le Telrad !

En plus c'est livré par rouleau de 10m, j'en prendrai bien 3 ou 4 !

Alors tu privilégierais lequel, le plus gros ou le plus fin ?

Posté

Je prendrai le plus gros car plus de puissance au*mètre linéaire donc moins de tour à puissance équivalente

Si tu branche sur le 12v tu auras 100% de la puissance

Maintenant si tu a un régulateur tu peux mètre un peu plus de puissance est réguler

Pour ma 80ED j'ai une puissance de 13watts qui est réguler

Bon c'est vrai que c'est beaucoup mais comme je regule j'ai de la marge

Éric

Posté (modifié)

Issam soude :) , et moi je peux fournir gratuitement le scotch ALU de très bonne qualité , je vérifie demain à combien je touche les rouleaux, mais j'ai des conditions très très avantageuses, je crois que ce sont des 25ml

Modifié par airmontblanc
Posté
Issam soude :) , et moi je peux fournir gratuitement le scotch ALU de très bonne qualité , je vérifie demain à combien je touche les rouleaux, mais j'ai des conditions très très avantageuses, je crois que ce sont des 25ml

Ah, ça c'est intéressant !!!! :cool:

Petite info

Attention à ce que les fils soit isolée entre eux et isoler du tube

Éric

Oui, j'ai vu ;)

Posté

non ca a l'air d'être un thermostat

Pour réguler il y a chez Pierro un petit régulateur 2 voies pas trop cher mais tu regule les 2 voies en même temps et non séparés ce qui est dommage

Éric

Posté (modifié)

Me voilà de retour, mais ne vous inquiettez pas, je ne fait que passer rapidement :be:

Houlààààà, deux ou trois jours sans me connecter sur le forum et voilà trois pages à lire dans cette discussion :o

Putain c'que vous êtes bavard :D

par ce que sur face on a NOTRE GROUPE PRIVE rien qu'à nous et on s'y fend la gueule ; personne de l'extérieur pour venir foutre sa merde:)

allez, viens;)

:refl: Pourquoi il y a des fouteurs de merde externe dans ce topic :?:

Bon, ce soir c'est mort pour moi, de toute façon c'est la pleine Lune (avec même une éclipse lunaire au petit matin) et puis la météo est désastreuse :be: (tant mieux comme ça je peux me reposer :p)

:bye2:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Mais non DD, à vrai dire y a pas de perturbateurs, mais entre nous on peut se lâcher sans hésitation:D

Au fait, c'est quand que tu nous y rejoint :D

Posté
Salut les gens le jeune s'incruste dans la discussion ;)

J'ai trouvé ce lien pour vous http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=72244 je sais pas si ça peut vous aider le topic a 4ans.

Bonne journée

Jerem

:)

Merci pour l'info, on va s'en inspirérer

Paradise n'achète rien on va essayer tout ça

Samedi je vais aller faire un tour au petit magasin d'électronique ELECTRONAUTE (oui ça existe encore :) à Cranves Sales à coté d'Annemasse) , il a pleins de composants et de bons conseils

Issam, j'ai récupéré le schotch ALU, vendredi soir je te dépose un rouleau, ce sont des 100m

Pour que l'ensemble soit un peu plus esthétique et pratique, je vais demander à ma femme de coudre le montage sur une bande velcros, ça va être top !!!

( ça aussi je peux les fournir gratos, j'ai acheté il y quelques années tout un lot de rouleaux Velcros d'environ 5 cm de large :) )

A+

Posté (modifié)
:)

Merci pour l'info, on va s'en inspirérer

Paradise n'achète rien on va essayer tout ça

Tu as raison, d'ailleurs je n'ai encore rien acheté.

Ce qui me manque, c'est de faire une sortie, c'est la cata en ce moment, rien depuis un mois et demi, et la dernière fois, une humidité à 100% ! :confused:

Le seul truc avec la résistance chauffante, c'est que ça résout la buée du secondaire, mais le QF (viseur Rigel QuickFinder) est tout aussi indispensable, et là je ne vois que le sèche-cheveux ; sans QF et vu que je n'ai qu'un chercheur coudé, pas d'observation possible et vous avez pu constater que malgré mon secondaire non touché (pour l'instant) grâce au pare-buée, j'ai dû plier comme vous.

Et en fait qui dit sèche-cheveux dit batterie auto, chargeur, parce que les boosters sont de la cochonnerie, de ce fait je pense de toute façon disposer de ces accessoires, et hop c'est parti dans les dépenses... L'oculaire 6mm attendra.

Certains ont pu aussi chauffer un Telrad avec le même principe que pour le secondaire, avec du fil conducteur, pour un QF ça me semble délicat vu la petitesse de l'objet.

Mais un bon bricoleur doit pouvoir le faire, hélas je ne le suis pas, et je n'ai pas d'outils non plus, ni d'établi, et surtout pas d'endroit où bricoler (je suis en appart'), etc...

Les branchements entre une équato Goto et un Dobson manuel doivent être différents, une bonne batterie auto d'au moins 60AH dispo, un interrupteur automatique programmable afin d'économiser le jus , ça OK ça existe, et un branchement le plus discret et le plus pratique possible à mettre en œuvre sur place, ce doit être possible.

Le rocker posé sur une boîte contenant la batterie et bien sûr les branchements, pivotants avec l'instrument, par exemple, il y a tout à créer en fait, mais peut-être qu'une grosse batterie est inutile pour le système des fils conducteurs.

Pour les oculaires le souci demeure, mais avec le chiffon sous la main on peut s'en sortir, libéré de la contrainte du souci du secondaire et du viseur.

Pour résumer, dans un premier temps je pense opter tout de suite pour le sèche-cheveux, donc achat de grosse batterie (je récupère mon ancienne batterie de Xantia 2 litres 16s 60AH et en profite pour en mettre une nouvelle) et d'un chargeur de batterie, le pare-buée bien sûr toujours disposé pour au pire retarder l'échéance, c'est encore le plus simple à mettre en œuvre immédiatement, et concernant l'alternative des fils conducteurs de chaleur je verrai bien avec vous.

Modifié par paradise
Posté (modifié)

Airmontblanc c'est le roi du bon plan ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois plus les notifications de ce sujet.

Par contre j'ai cru comprendre que les différences de températures ne facilitaient l'observation, est-ce que ces systèmes ne créés par de la turbulence, qui même si elle est minime, pourrait être gênante avec le grossissement ?

Ca n'existe pas un tente coupole ?

Modifié par Christophe73
Posté
:D

Un jouet qui imite le bruit et tout, sûr que contre la buée ça va être efficace ! :be:

et on entendit soudain: sésame, ouvre toi:o

ali baba et les 40 ...:jesors:

Posté (modifié)
sûr que contre la buée ça va être efficace

Oui pour la buée je pense que ça suffit, certains fonctionnent sur l'allume-cigare, il y a des témoignage sur Webastro je te laisse le soin de regarder : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=223525&postcount=21

il y a en a d'autres sur le forum. ;)

En plus si tu peux le brancher sur une batterie portable car certaines sont équipées de prise allume-cigare.

Salut Dédé ! J'espère que tu vas bien :) Toi aussi tu vas faire une couverture chauffante à Oeil2taupe en prévision de l'hiver ? ;)

Modifié par Christophe73
Posté

J'ai un sèche-cheveux de camping-car qui se branche directement sur l'alume-cigare, je ne m'en suis jamais servi car le fil d'alimentation est assez court :confused: (il est toujours dans la boite à gants de la super Dédémobile)

Posté

Ola la compagnie !!!!

Il semblerait que samedi propose une petite fenêtre météo qui pourrait être sympa.

La lune se lève vers 22h, donc si ça vous branche, je vous propose de se retrouver dès la tombée de la nuit à Cornât !

Mon 400 commence à prendre la poussière :confused:

Posté (modifié)

Bon allez vous raccordé 5 résistances de 750 ohms de 1 watt en parallèles sous 12v cela fait un petit réchauffement de 1 watt

C'est suffisant pour du petit diamètre

Cela consomme 0,083Amp donc cazi rien

Éric

Modifié par F5RRR
Posté
Ola la compagnie !!!!

Il semblerait que samedi propose une petite fenêtre météo qui pourrait être sympa.

La lune se lève vers 22h, donc si ça vous branche, je vous propose de se retrouver dès la tombée de la nuit à Cornât !

Bon, on verra samedi, le temps qu'il fera...

Posté
Ola la compagnie !!!!

et le mien est à vendre avec tous les oculaires ;) sauf le zoom

Posté
De toute façon Jako je passe chez toi samedi après midi faire le point ;)

OK ISSAM, j'attends ton appel pour convenir de l'heure, merci ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.