Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Salut les fous,

 

Depuis chez moi, j'ai l'impression qu'à l'ouest ça se couvre... ormis les trainées d'avions, ça n'a pas vraiment l'air de monter...

 

En tout cas, j'ai acheté une barrette mémoire de 1GO pour booster mon PC portable, et je compte bien essayé ça ce soir.

 

Donc rendez vous à Arith ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAUVAISE BLAGUE ! ! ! !

 

La Lune est en train de se voiler !

 

Chez nous on dit qu' elle boit ! Ce serait plutôt à nous de picoler pour oublier . . . qu' on devait sortir !

 

Pour Dédé et pour moi , c' est un peu , beaucoup rapé !

 

A bientôt les copains ! snif , snif !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant pis, je reste à la maison ce soir....

 

La semaine prochaine c'est mort, pour cause de météo... puis après c'est la Lune :cry::cry::cry::cry:

 

Si jamais ce voile se dégage, et que vous décidez de monter, prévenez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les nenfants;

 

Demain soir il y aura une fenêtre pour observer car le ciel devrait se dégager.

 

Voici la météo pour Artih, ou ailleurs, c'est pareil ;)

 

Par contre, demain soir c'est premier quartier.... et la Lune se couche que vers les 1h...

 

Ça peut être une occaz pour partir à la chasse aux amas dans un premier temps, puis le reste après.

 

Des volontaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo étant toujours favorable, y a-t-il des volontaires pour une sortie ce soir ?????

 

Avec un premier quartier de lune, on peut faire la chasse aux amas (ouverts, globulaires, triangulaires, ronds, carrés, cubiques...) puis lorsque la Lune se couche, attaquer les objets faibles.

 

Perso, ce soir, j'aimerai imager NGC 4565 (qui était superbe au DobZon) et qui sera mon premier NGC imagé !!!!!

 

PS : Il ne devrait pas faire trop froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien grave Nico ;)

 

Par contre, je sens que je vais être seul ce soir....

 

la Lune jusqu' à 1 heure du mat , des nuages , toutes les conditions sont réunies .........................................pour rester à la maison !

 

Sorry , :cry:

 

http://www.meteo-chamonix.org/previsions/article.php

 

Prévisions pour ce soir et cette nuit

 

Accélération des vents de Sud sur toute la région. Le Foehn se lève et se renforce en Vanoise, Tarentaise et en Valais ainsi qu'au Nord du Mont Blanc. Les vents de Sud-Ouest deviennent assez forts sur les crêtes Jurassiennes et Préalpines.

Les nuages présents vers 2000/2500 mètres en cette fin d'aprem se disloquent en début de nuit. D'autres nuages plus élevés arrivent par l'Ouest dès minuit et viennent voiler le ciel pour la nuit. Ils sont plus épais par l'Ouest en toute fin de nuit.

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

ce Samedi le club Tycho brahe organise une soirée saturne(affiche ci joint)

 

Vous y etes tous les bienvenus...

 

 

malheureusement je ne pourrais y etre présent, mai sje penserais trés fort a vous...

 

 

en esperant avoir l'occase de bientot pouvoir faire une soirée d'observationa vos cotés...:wub:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nico, la Lune n'est nullement gênante pour les planètes.

 

Elle devient pour les objets faibles et diffus comme les nébuleuses et galaxies. Les amas d'étoiles les plus brillants sont aussi visible, toute proportions gardées !!!!!

 

Je pense que je serai de la partie, histoire d'essayer d'imager à nouveau La Belle aux anneaux ainsi que la "petite" Sélénée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'aimerai bien y participer ,c'est loin le Semnoz par rapport à Magériaz ?

Je viens de voir sur Google earth ,il y beaucoup de points appelés "Semnoz".

Quelqu'un est à côté pour savoir l'état des routes ,ici, en Maurienne la neige est basse .:confused:j'ai toujours peur des retours à la maison en fin de nuit

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une route de station, donc régulièrement déneigée !!!!

 

Tu as une webcam sur le Semnoz, avec mise à jour toutes les 3 minutes :

 

http://www.oeildusemnoz.com/. Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir.

 

Quant au site proprement dit, téléphone leur, ils te renseigneront précisément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la météo le veut , j' irais sûrement faire un tour !

 

Mais avec aucune motivation d' observations , hormis la Lune et Tuturne !

 

Avec le Phare lunaire géant jusqu' à 4 h , faut tout oublier !

 

Pour Maxime : bien sûr que te revoir sera avec plaisir , mais pour de l' astro pure , la date est pas terrible !

 

Entre nous , le lieu non plus ( dameuses en furie jusque très tard ! )

 

Pour les routes , il vaut mieux attendre Samedi après midi pour connaitre vraiment l' état de l' enneigement !

On se tient au courant sur ce fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je sais pas trop...

 

Petit Kiwi tarde à venir (bon, le terme est prévu pour le 16 mars...). Si mon épouse accouche en début de semaine, peut être que j'y ferai un saut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.