Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis un astram de Normandie de passage dans le coin pour le boulot. Pourriez vous me dire ou je pourrez aller m'installer demain soir pour faire de la photo ? Chez moi en normandie c'est pas la joie, on y souffre de tempourrite aigue...

Virgile.

Posté

Salut le normand !

Tout dépend où tu es installé dans nos montagnes ! On dispose de plusieurs sites....

Fait un tour ici pour te donner une idée :

http://astro.kiwi.free.fr/siteobservation.html

Demain il devrait faire encore meilleurs qu'aujourd'hui, il se peut donc que les copains soient de sortie !

En attendant, je propose ma dernière image, il s'agit de IC 434 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123780

Posté

Salut Virgile :)

Comme le dit Kiwi, tout dépend du coin où tu passes tes vacances, mais surtout évites de poser ton matos dans une station de sport d'hiver car c'est infesté de lumières :confused:

PS pour Issam, pas mal ton Canasson :cool:

Posté

Ce soir je ferai très certainement un long passage à la coupole.

Chez moi c'est tout bouché par le brouillard alors qu'en altitude l'air est sec.

Au programme : photo + visuel !

Posté

Salut Kiwi,

Mes contraintes familiales actuelles ne me permettent pas de sortir. Néanmoins, ce matin, vu de Grenoble, j'avais de gros regrets: ciel limpide, juste une légère nébulosité dans la vallée. Du froid. La nuit la plus longue de l'année. Pas de lune...

Tu étais à quelle altitude pour te prendre du brouillard?

Virgile, autour de Grenoble:

- Foyer de ski de fond du Barioz: bien isolé. Pas très haut. Déneigement de la route moyen.

- Parking sous Super Collet: bien haut. Route bien déneigée. Risque de lumière des dameuses (non testé en hiver).

- Ancienne station de Saint Honoré: isolé. Haut. Dégagé vers le sud. Route un peu longue.

- Route du Col de Malissol au Poyet: plus facile d'accès que le précédent mais plus bas, moins isolé (lampadaire du village de la Valette en contrebas).

- Vers le Col de Faux: accès rapide par l'autoroute. Pas bien haut. Pas super isolé mais quand même bien au sud de l'agglomération. Pas testé personnellement.

Posté

Salut Eric,

Je suis chez moi, à Champagneux, un petit village situé aux frontières de la Savoie, l'Ain et l'Isère... Le Rhône passe à moins de 1km à vol d'oiseau.....

Quant à mon altitude ? Je n'ai sais rien ! Je dirai 300m ! :be:

Posté

Coucou,

Savoyard en exil, je suis de retour au pays.

Je compte observer ce soir ou demain soir depuis les Aravis. Soit face sud en descendant sur la Gietaz, voir carrement vers le Chalet du Cure mais j'ai aucune idee de l'enneigement! Ou alors vers le circuit du Torchon sous le Sulens.

Des amateurs?

Mon tel 06 quarante 35 18 96.

Posté

Salut spica2000, je crois que tu trouveras peu d'astrams en sortie ce soir, peut-être à part nous, nous nous retrouvons ce soir rien qu'à trois à Saint-François-de-Salles dans les Bauges, dans le 73, pas la porte à côté de chez toi apparemment, loin des Aravis en tout cas...

Posté

Salut la compagnie ! Alors bonne soirée j'espère ? Punaise quel ciel ces deux dernières nuit ! Bravo Issam pour ton petit cheval, super ! J'ai fait 250 photos de la bulle hier, conditions parfaites ! On verra ce que ça donne avec ;-) A plus !

Posté

Alors, Christophe ?

Pas de nouvelles de ta part depuis un moment, dommage que tu ne sois pas venu hier à la Coupole !

Je fais mon CROA ce soir.

À bientôt amigo ! ;)

Posté

Salut Paradise ! Oui faut dire que le temps n'a pas joué en notre faveur ! Et le seul moment où il fait beau...je bosse ! J'ai trois semaines de congés en janvier donc on croise les doigts ;-)

Posté
Salut,:)

Bonne soirée aux chanceux qui sont de sortie ce soir ... Amusez vous bien

Malheureusement je bosse de bonne heure demain ...

Comme je te comprends Rémy, moi j'ai tout St Roch devant moi qui clignote :cry::cry::cry::cry::cry:

Jérem

Posté

Ah ok !

Pour ma part, je vais reprendre la Tête de Cheval car hier soir j'y ajouter d'autres poses.

J'ai également pris M42 (en pose de 3min et 15s) et aussi le couple M81 et 82 (cette dernière série a un peu souffert...).

Tiens nous au jus :)

Posté

Jeudi soir, soit le soir du 1er Janvier, est annoncée une nuit claire.

Je sortirais bien pour aller zyeuter ne serait-ce que la comète Lovejoy C/2014 Q2.

Des amateurs, pas trop imbibés de la Saint Sylvestre ? :be:

Posté
Jeudi soir, soit le soir du 1er Janvier, est annoncée une nuit claire.

Je sortirais bien pour aller zyeuter ne serait-ce que la comète Lovejoy C/2014 Q2.

Des amateurs, pas trop imbibés de la Saint Sylvestre ? :be:

Moi, je ne serai pas imbibé par les vapeurs d'alcool du 31 car je serai au boulot la nuit de la st-Sylvestre et même la nuit du 1er :cry:

Mais penses à prendre des filtres anti polution car la grosse va flacher grâââââve :D

Par contre, si ce soir le ciel reste dégagé, il se peut que je tente une petite sortie (pas trop loin) même avec une Lune encombrante ..... :p car ça fait trop lontemps que je n'ai pas fouré mon nez sous les étouâles :confused:

Posté

Pourquoi pas à la Coupole en effet, s'il y a de la neige ce sera dégagé, il faudra juste faire bien attention au verglas au retour, la dernière fois au Semnoz il y en avait, bon il suffit d'aller tout doucement dans les tournants, faut pas vouloir faire du rallye... :be:

Posté

Bon, pour le moment je confirme pour jeudi soir à la coupole !

Au programme, photo de la comète à la 80ED !!!!

Et certainement visuel avec mon 400 qui commençait à prendre de la poussière :confused:

Posté

Salut Christophe !

Non je ne passe pas par Chambéry, t'imagine un peu le détour !!!!!

Tu fais quoi jeudi soir, tu nous rejoins ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.