Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour l'instant, le ciel clair de jeudi soir semble rester d'actualité sur Météo-France, on va voir s'ils sont capables de nous prédire le temps 48 heures à l'avance... :rolleyes:

Posté

Chui confiant :be:

De toute façon je ne resterai pas tard....

Si tu montes, prends un petit chauffage d'appoint ;)

Posté

Pareil, pas envie de rester des heures, avec la Lune de toute façon on ne pourra pas faire grand chose...

J'essaie de penser au chauffage d'appoint, j'ai un bon soufflant, c'est ce qu'il faut pour se réchauffer vite.

Posté

Sûr que bosser la nuit, ça tombe mal pour un astram. :confused:

J'ai bossé deux ans la nuit, mais c'était avant de faire de l'astro, à présent ce serait hors de question (sans compter le sommeil très perturbé qui s'en suit... :confused:).

Posté (modifié)

Pour être perturbé, je suis pertubé :D

Ce que je vous propose, c'est de demander un agent de sécurité pour surveiller la coupole la nuit :p

Modifié par Dédé de St Fé
Posté
Pour être perturbé, je suis pertubé :D

Ce que je vous propose, c'est de demander un agent de sécurité pour surveiller la coupole la nuit :p

:D

Là, ce serait pour toi comme qui dirait joindre l'utile à l'agréable, surtout à 2 500€/mois. ! ;)

Bon, les nuits nuageuses tu te ferais quand même sacrément ch... :be:

Posté
Mais non, les nuits nuageuses, je dormirai dans la coupole ou dans le planétarium :hm:

Et dans le planétarium tu peux te passer des films de c... :be:

Posté
Pour ce soir, je pense y être vers 20h-20h30.

OK, pareil, le ciel est annoncé clair, super ! :banana:

Pour débuter la nouvelle année, c'est-t-y pas beau, ça ? ;)

Posté
Pour ce soir, je pense y être vers 20h-20h30.

Moi j'y serai à 19h00 pétante (mais au boulot avec Oeil2Tôp :p)

Et dans le planétarium tu peux te passer des films de c... :be:

La prochaine fois que je monte à l'observatoire, je veux bien faire un strip-tease sous le planétorium (à condition qu'il y a un chauffage d'appoint :blush:)

Posté (modifié)

Bon, voilà, c'est annulé pour cause de Lune, elle efface tout, Erwan qui est sur place à la Coupole nous déconseille de sortir. :confused:

Bon, c'est partie remise, et la comète va monter dans le ciel comme en magnitude au fur et à mesure. :)

EDIT : la Lune va commencer à nous ficher la paix vers le 15 Janvier, elle se lèvera tard et sera très diminuée.

Mais on pourra attaquer la comète dès le 7 ou le 8, quand la nuit sera tombée et avant que la Lune ne se lève.

Modifié par paradise
Posté

Ouai ben cette nuit au boulot, c'était pas glop :(

De la brume assez tenace jusque vers 4h00 du mat', j'ai juste eu le temps d'observer une grosse Lune gibeuse à son couché et une Jupiter qui turbulait pas mal, mais malgré tout, je me suis amusé avec ses satellites, en fait j'en ai vu que trois (le quatrième était derrière le disque jovien) et j'ai eu la chance de voir (à 4h30) deux satellites colées l'un à l'autre et qui s'éloignaient tout en douceur :wub:

Posté
Demain (mercredi) soir, y aurait-il des partants pour monter à la coupole observer la comète ?

Mmmmh...

Pourquoi pas, si la brume n'est pas de la partie...

On voit ça dans la journée, mais je ne pourrai pas y être avant 21h.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.