Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, finalement, je peux me libérer plus tôt, je peux y être vers 20h30.

Et en fait, est-ce que ça vaut la peine de prendre son scope ?

Si on peut disposer du SC du club, ce serait peut-être suffisant ?

Posté
Salouté ! Oui moi ça me dit bien malgré la lune. Issam tu peux m'amener la glacière ?

Pourquoi, tu as peur d'avoir chaud là-haut ? :D

Je crois qu'Issam l'a mise en vente dans les PA... :rolleyes:

:D

Bonne année Christophe ! ;)

Posté
La Lune est encore énorme ..... Et puis je serai au boulot :mad:, mais cette fois, ça m'étonnerai que je prenne Oeil2Tôp :confused:

'tain ! Mais arrête un peu de bosser ! :mad:

C'est dingue, ça, le boulot ça empêche de faire ce qu'on veut ! :p

:D

Posté

Bonjour tout le monde !

Pour ce lundi 12 Janvier la nuit est annoncée claire, ça tente quelqu'un ?

Je ferais bien,personnellement, une ch'tite sortie cométaire ! :)

Semnoz, Cornat ?

Posté

Pour ma part je bosse les nuits de lundi et mardi....

Par contre, est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés pour faire du covoiturage vendredi ou samedi pour aller chez Optique Unterlinden.

Il semblerait que leur déstockage débute en milieu de cette semaine.

Si certains sont OK, on ferait un départ vers les 6h depuis Annecy (je sais ça fait tôt, mais faut compter 4h de route jusque Colmar....). On partagera les frais (carburant notamment/péage).

Des volontaires ?

Posté

Perso, pas libre ni vendredi ni samedi, et puis j'ai pus de sous... :cry:

Pour ce soir lundi, peut-être que, Christian, tu es dispo ? :)

Posté

Bon, je vais me décider vers 18h, pour le lieu si la météo est toujours OK, je ne pourrai pas être sur Cornat avant 20h30 de toute façon cause boulot et temps de trajet.

Posté

Je remets mon message posté plus haut :

Pour ma part je bosse les nuits de lundi et mardi....

Par contre, est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés pour faire du covoiturage vendredi ou samedi pour aller chez Optique Unterlinden.

Il semblerait que leur déstockage débute en milieu de cette semaine.

Si certains sont OK, on ferait un départ vers les 6h depuis Annecy (je sais ça fait tôt, mais faut compter 4h de route jusque Colmar....). On partagera les frais (carburant notamment/péage).

Des volontaires ?

Posté
Perso, pas libre ni vendredi ni samedi, et puis j'ai pus de sous... :cry:

Moi j'ai quelques sous, mais je les garde pour changer de scope en 2015, enfin j’espère :rolleyes:

Posté

Salut,

Pour info, une équipe du club monte à la coupole ce soir pour faire des réglages sur le Meade et de l'observation ... Je ne sais pas encore si je sors, ni ou...

Issam, bonne idée que d'aller chez les Alsaciens, mais moi aussi, plus de sous dans le budget astro pour les soldes :(

A+

Posté
Salut,

Pour info, une équipe du club monte à la coupole ce soir pour faire des réglages sur le Meade et de l'observation ... Je ne sais pas encore si je sors, ni ou...

Issam, bonne idée que d'aller chez les Alsaciens, mais moi aussi, plus de sous dans le budget astro pour les soldes :(

A+

Salut Rémi !

Je ne monte pas à la Coupole, trop loin ce coup-ci, ce sera donc Semnoz ou Cornat à la rigueur, ça dépendra aussi de l'humidité, au Semnoz il devrait y en avoir un peu moins qu'à Cornat, par contre il risque de geler/givrer, sèche-cheveux de rigueur.

Alors, plus de sous non plus ? Il faut dire qu'on ne peut pas acheter des C14 tous les jours ! :p

Moi, c'est Delos qui m'a tuer cette année, entre autres ! :D

Bon, si tu sors, tiens-moi au jus ! ;)

Posté (modifié)

Salut ! Moi je vais tenter d'imager à partir de chez moi, je cherche une petite cible, m81 et 82 me disent bien mais ça m'oblige à pointer au-dessus de Chambéry. Ou alors je me fais du grand champ à l'APN sur Orion. A+ !

Modifié par Astrotito

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.