Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou Enaelh,

Enfin un voisin !

(je suis à St-Julien)

Je monte sur le Salève en général, car c'est moins loin que St-François de Sales.

Néanmoins, on peut s'organiser des déplacements à 2 si le coeur t'en dit (plus facile de se motiver ^^)

@++

Posté
Bonjour tout le monde,

J'ai rencontré Kiwi ce week-end suite à l'achat d'un oculaire, et je me présente vite fait (j'essaierai de faire quelques sorties avec vous).

Donc Olivier, débutant en astro

J'habite à Valleiry (pas loin de la Suisse)

J'ai 37 ans.

Matériel :

- une paire de jumelle 8x50

- un newton 200/1000 SW sur EQ6 Goto

- un oculaire Vixen NLV 6mm

- les autres oculaires sont pas super, et je vais les changer d'ici fin janvier pour je pense 1 hyperion 24mm et 1 hyperion 17mm en rajoutant la dessus 1 barlow x2 (ca devrait faire un bon panel de focal)

Pour l'instant j'ai surtout fait de l'observation planétaire depuis mon jardin, en mode galère puisque j'arrive toujours pas à faire une mise en station correct. Hier, j'ai trouvé un site internet qui me donnait angle horaire de la polaire à 19h40, et la goto me disait 5h40 ... Y a du boulot ^^. Mais bon, j'ai mis une des deux et le pointage de la première étoile lors de l'alignement était pas trop mal (jusque là ça avait tendance à pointer le sol). Mais après, nuages, plus d'étoiles, retourne prèt du poele ...

Mon but est :

- apprendre à me repérer dans le ciel

- observer

- photographier (plus tard la photo hein)

Donc voilou, à bientôt peut être

Salut Olivier !

Et aussi, si toi aussi tu envisages une sortie dans le coin, n'hésite pas à le dire ici !!!!

En tout cas, demain j'ai deux sites météo sur les trois que je consulte promettent un ciel dégagé.

Si c'est le cas, j'ira faire de l'observation (pas de photo !) au T400 mais uniquement au site Noham.

A vous de voir, car la météo pour la suite n'est vraiment pas top....

Posté

Pour la MES, et pour le réglage du viseur, il faut quand même un ciel à peu près dégagé...

Autant attendre des conditions favorables, et tout faire sereinement, à mon avis... :cool:

Posté

Je vais pas non plus essayer de chercher la polaire à travers les nuages, faut pas abuser non plus ^^.

De toutes manières, je pars seulement du boulot, alors pour régler le viseur polaire, c'est mort. Je ferai ca ce week-end en visant un lampadaire au loin (de jour).

Posté

Ola !!!

Bon ben voilà, je rentre du boulot et le ciel est bouché... Donc ça sera pour une autre fois !

Posté

Oui, du coup j'ai fait ma shoping liste en livre astro. Ca au moins, y a pas besoin d'un ciel dégagé pour la faire.

Sur tes conseils Kiwi, j'ai trouvé un 1000d d'occas à 120€... Super bon état. J'ai plus qu'à l'opérer à coeur ouvert. C'est pas pour maintenant l'astro photo, mais une bonne occas, faut pas la rater. Je vais commencé par me chercher un vieil objectif lumineux en m42 pour faire des photos de la voie lactées en Islande en mai, ca sera mon premier objectif avec ce joujou.

Posté

Ce soir, je ne bosse pas et il risque d'y avoir une fenêtre d'observation, alors je risque fort de sortir dépoussiérer mon tuyau :be: soit à Cornât soit à Héry/Alby (Site Noham au lieu dit Sur les monts), si quelqu'un est interressé pour me tenir compagnie merci de me contacter :p

Posté

Pour une fois je ne serai pas libre ce soir, j'ai un invité, désolé Dédé.

Et puis avec ce vent je veux garder mon nouveau pare-buée rouge ! :D

J'espère que tu auras du ciel ! :)

Posté
Que ça caille, j'm'en tappe le coquillard :D et pour le ciel, j'verrai ça après manger :p

Ayé, je sors de table ...... :p

Pareil sur Annecy, ciel pourri....

A St-Fé, c'est pas mieux :cry:

Je verrai plus tard :confused:

Posté

Bon ben vous sortez plus :?:

3 flocons et y a pu personne dehors :p

c'est désespérant: à peine aperçu la comète un seul soir

si ça continue je vais finir par l'acheter l'observatoire du Pas du loup près de Briançon.

Kiwi, tu aurais 1,5 millions à me prêter ? Erwan a refusé :mad:

Posté

Franchement, les astrams de nos jours sont des feignasses, quelques flocons et ça y est, ça bat en retraite ! :?:

Tellement marre de ce temps de m... que du coup j'achète un oculaire, juste pour m'occuper. :D

Erwan, t'es un radin, il y a un observatoire à racheter pour une bouchée de pain, cf HP73 ! :mad:

Issam, on compte sur toi, tu es le plus riche d'entre nous (si, si !) ! :)

Posté

Bonjour à tous

Pendant que ça cause, moi je déneige...

Il est tombé près d'un mètre de neige ces 2 derniers jours...

attachment.php?attachmentid=27631&stc=1&d=1422711553

attachment.php?attachmentid=27632&stc=1&d=1422711588

Bon weekend à tous.

Erwan.

IMG_7631.jpg.cecb227cfaa4c4825f38c3d738e210e5.jpg

IMG_7643.thumb.JPG.8cf432b927e083dc4c089602eac37199.JPG

Posté

Bonjour à tous

Suite du déneigement, aujourd'hui 1° février. Je suis monté sur le dôme pour enlever le bon mètre de neige qui y était accroché...

Et pendant ce temps, il neige toujours.

Bon dimanche à tous.

Erwan.

attachment.php?attachmentid=27638&stc=1&d=1422790744

attachment.php?attachmentid=27639&stc=1&d=1422790773

IMG_7655.jpg.408578e12985ec70d43b72dcb758e28f.jpg

IMG_7657.jpg.d32e24ae68aa318eb782848336418557.jpg

Posté

Ah oui, il y a un peu de neige là haut !!!! :be:

Bon, pour ceux qui ont suivi mon actu, je viens de déménager sur Seynod. Raison pour laquelle je n'ai pas donné trop de nouvelles ces derniers jours.

PS : Erwan, j'ai bien reçu ton sms, je t'appelle ce soir ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.