Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bjr ,

Ici ,en Maurienne on voit le soleil ce matin ,absent depuis une bonne semaine .Pour ceux qui sont proches du Semnoz c'est comment ?

 

Je vois à la caméra que le ciel est magnifique là-bas ,en altitude .

Marc

Modifié par maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici grand beau sur Annecy, mais on voit qu'il y a un peu d'humidité.

 

Pour le sommet du Semnoz, ça se passe ici :

http://www.oeildusemnoz.com/

 

Je pense y être de très bonne heure, genre 18h sur place, histoire de mettre en température le 254.

 

Ce soir, photos de Venus, Saturne et Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,c'est justement avec cet "oeil " que je surveille le Semnoz .

Si je monte mon matos , c'est possible de voir avec vous la MES ,le suivi car j'ai des petits pb avec EQMOD ect...

je voudrai pas être casse-pied ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je monte mon matos , c'est possible de voir avec vous la MES ,le suivi car j'ai des petits pb avec EQMOD ect...

 

Oui, pas de problème. Par contre, je n'utilise pas EQMOD. Faudra voir ceux qui seront présents.

 

je voudrai pas être casse-pied ????????????

 

:o

Méééé non, tu n'es pas casse-pied. On a tous débuté un jour.

 

A ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas arith ce soir ?

1h de route pour moi, je me tâte...

je pense rester vers chambéry alors

(j'ai eu une dure semaine de boulo:()

 

Maxime, après plusieurs essais, eqmod fonctionne enfin avec mon eq6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arith on le garde pour les observations du ciel profond.

 

Là, étant donné la présence d'une grosse lune, le club d'Annecy a décidé d'organiser une soirée d'observation planétaire.

 

Tu trouveras ici l'invitation.

 

Si tu te sens à nous rejoindre, Christophe, tu y seras le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,c'est justement avec cet "oeil " que je surveille le Semnoz .

Si je monte mon matos , c'est possible de voir avec vous la MES ,le suivi car j'ai des petits pb avec EQMOD ect...

je voudrai pas être casse-pied ????????????

 

salut...

 

dommage que je ne puisse pas venir, j'utilise EQMOD, et j'aurais volontier passer un moment a t'expliquer ce que je connais...

 

surtout que la lune seras trés présente ce soir.

 

peut etre la prochaine fois...histoire de t rencontrer avant ta venue le 01 mai a AYZE... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'EQMOD car on m'a expliqué avec ce Prog ,si je découvre un autre moyen pourquoi pas ,le but est de comprendre l'utilisation du scope connecté au PC en direct :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie mon eq6 cet après-midi et après quelques goutes de sueur, je pense que je l'essaierai sur la lune vers chambéry

(si j'ai fait une connerie, je rentre vite à la maison corriger...)

 

Je passerai quand il y aura la "startiflette" en famille :)

 

Et le petit kiwi, il sort quand ???

 

A demain pour voir toutes nos photos :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie mon eq6 cet après-midi et après quelques goutes de sueur, je pense que je l'essaierai sur la lune vers chambéry

(si j'ai fait une connerie, je rentre vite à la maison corriger...)

 

Ah bon :?:

 

Tu fais quoi comme modif' ?

 

Et le petit kiwi, il sort quand ???

 

...

Ben justement, on attend !!! Le terme est prévu pour le 16 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci et bienvenue à ceux qui ont prévu de nous rejoindre ce soir pour la soirée publique consacrée à Saturne.

Jean Paul, je sais que le Semnoz n'emporte pas ta préférence en site astro, surtout l'hiver du fait des ramtracks !!! Le Semnoz reste malgré tout un site loin de la pollution lumineuse et facile d'accès pour les annéciens. L'immense parking a le mérite d'offrir de belles zones d'accès pour les véhicules. En nous mettant plus au fond, après les départs des remontées mécaniques, nous nous protégeons des phares des voitures arrivant sur le site ou le quittant. Enfin nous pouvons installer les télescopes sur un sol goudronné et le plus souvent au sec. A certaines observations nous avons eu plus de 300 personnes qui attendent en file indienne de pouvoir mettre l'oeil à l'oculaire. Il nous faut donc un peu de place pour gérer tout ce petit monde... Le Semnoz reste donc une place de choix, malgré quelques petits désagréments !

 

Ces observations "publiques" sont destinées à un large public et notamment aux enfants qui mettent pour la première fois l'oeil à l'oculaire d'un télescope. Nous nous arrangeons donc pour toujours avoir un croissant ou quartier de Lune avec une planète. La vision des cratères de la Lune, des anneaux de Saturne sont les observations les plus demandées par nos invités. En fin de soirée si les conditions sont restées bonnes nous poussons sur le ciel profond pour les quelques personnes qui sont restées...

 

Nous installerons le matériel vers 19H00. Mais chacun est libre d'arriver un peu plus tard.

 

A ce soir pour partager la passion de l'astronomie avec la satisfaction d'entendre des "Oh, comme c'est beau".

 

Amitiés

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Désolé pour ce soir, je suis obligé de vous faire faux-bon.... :(

 

Ma femme ayant quelques petites douleurs, je préfère rester sur Annecy.

 

Je ferai toutefois de la photo planétaire ce soir, mais depuis chez moi :confused:, avec la turbulence....

 

En tout cas, je sais que vous vous amuserez bien, mais promis, dès passée cette période d'incertitude, je serai de nouveau très dispo.

 

Et puis qui sait, peut être qu'un évènement magique va se produire d'ici quelques heures :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ben j' y vais de mon couplet !

 

A priori , je monterais sûrement au Semnoz , ce soir faire un tour !

 

Ce qui m' empêcherait de le faire serait que le ciel se voile entièrement !

 

Entre nous , la Lune sera de toutes façons extrèmement gênante , et à part elle et Saturne , je pense pas que l' on voie autre chose !

 

De plus , faire monter du public au sommet du Semnoz , pour voir ce que l' on aurait aussi bien vu de la plaine me paraît une idée bizarre , et je suis pas sûr que le public fasse ces Kms !

 

Mais au bénéfice du doute , je ne peux pas me défiler d' une possibilité de mettre mon tube à dispo du public !

 

Reste le point d' interrogation météo qui décidera pour moi en dernier recours !

 

A tout à l' heure à ceux qui décident de monter ! Moi ce sera vers 20 h 30 !

 

Pour kiwi et sa douce moitié : tous mes voeux pour l' " évènement magique " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant tant d'harcelement téléphonique, je me vois dans l'obligation de monter aussi :cry:

 

Kiwi:

Ma femme ayant quelques petites douleurs, je préfère rester sur Annecy.

 

T'inquiètes pas, je prend mon fusil et la première cigogne qui passe sur le Semnoz, je la dégomme :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour kiwi et sa douce moitié : tous mes voeux pour l' " évènement magique " !

 

Kiwi:

 

T'inquiètes pas, je prend mon fusil et la première cigogne qui passe sur le Semnoz, je la dégomme :be:

 

Merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça a donné quoi au Semnoz hier soir ???? Il y avait du monde ???

 

De mon côté, toujours pas de kiwi junior.... on attends....

 

Par contre, j'ai tout de même sorti mon 150 et le 254 pour imager la Lune et Venus. Par contre, je n'avais plus de batterie pour imager Saturne. Mais bon, avec la turbulence d'hier soir, ça n'aurait pas donné grand chose.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42892 => Lune au T254

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42866 => Venus au T150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voici un petit CROA issu de notre site http://www.tychobrahe.org

 

Belle soirée d'observation publique hivernale:

-7°C avec un vent en début de soirée qui nous glace pour installer le matériel. Comme d'habitude, à peine les télescopes en station, les premiers invités arrivent. Il seront 80 environs à nous rejoindre pour profiter d'une première expérience visuelle céleste dans les lunettes et télescopes de Robert, Michel A, Rico, Stef, Jean Christophe, Guy et Jean Paul. Philippe, Jean, DD et Michel V complètent l'équipe des astronomes amateurs et partagent leurs connaissances de la voûte celeste avec le public, répondant aux nombreuses questions des petits et grands.

 

La Lune gibbeuse (3 j après le premier quartier), nous présente deux splendides cratères en bordure du Terminateur: Gassendi (région de la Mer des Humeurs) et Schiller remarquable cratère allongé.

 

Saturne: La planète présente ses anneaux par la tranche. 6 satellites sont bien visibles: Thétys (10,1) Dioné (10,3) Encelade (11,6) à gauche de la planète dans l'oculaire. Rhéa (9,6) Titan (8,2) dans le plan des anneaux à droite et Japet (11,0) plus au nord dans l'oculaire. Hypérion à proximité de Titan culmine à 14,1 de magnitude elle n'est pas visible.

 

Vénus: Belle vision de la planète qui présente un fin croissant de mag -4,1 son diamètre est de 50,4". Vénus plonge vers le soleil pour être en conjonction inférieure le 27 Mars à 42 millions de km de la Terre. Avec un diamètre apparent de presque 1 minute d'arc (60") le fin croissant de Vénus pourrait être visible à l'oeil nu !

De plus l'inclinaison des orbites Terre-Vénus de 3,4° combinée avec une longitude héliocentrique identique de 167° (synchronisation tous les 8 ans), devraient permettre d'observer la planète le matin et le soir de part et d'autre du soleil du 23 au 29 mars...

 

A noter trois belles étoiles filantes.

 

Après quelques escapades en ciel profond, malgré les turpitudes d'une Lune trop présente, il est déjà 23h00. Un verre de thé proposé par JC et déjà les principaux acteurs plient leur matériel...

 

Je n'ai encore une fois pas vu le temps s'écouler, concentré à faire décourvrir les joyaux célestes au public présent à chaque instant autour du Dobson...

 

Vivement les photos prises par Rico et vos commentaires !

 

Amitiés

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée, dommage que je n'ai pu être là...

 

La prochaine, à moins d'être en déplacement, c'est promis, je ferai parti de la fête !!!!!

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je devrai y passer la journée de samedi

Marc

 

Nous y serons avec DD , toute la journée du Samedi ! Et on espère te voir !

 

Sauf erreur , c' est le soir ou tu nous a rejoint , que nous avons rencontré un des membres de l' organisation des JOA , avec qui nous avions évoqué notre venue !

 

Sur l' autre fil ( JOA ) il y a un nouveau venu sur le forum ( Jean Louis ) qui vient du même coin que toi ! Peut être à contacter !

 

à Samedi !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça aurait été avec plaisir, mais je préfère rester avec madame au cas où il y en aurait un qui déciderait de se faire remarquer.

 

Au mieux, s'il y a du monde, je pourrais venir faire un saut, mais je ferai juste du TDA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

et une petite sortie ce soir, ça le fait ?

sur le site de la météo, c'est nuages toutes la journée mais il fait beau ...

 

 

JOA ! ! ! Désolé !

 

Et puis la Lune vient assez tôt , non ?

 

Par contre , on approche de la nouvelle , ça va devenir bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.