Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

c'est pas le top pour les gens qui se plaignent de la luminosité de la lune, en gros les ciel profondiens...

 

pour le planetaire no soucy, meme en debut de soiree tu peux faire du CP.....

 

Enfin bon si y a des partant niveau vallee de l'arve..... annemasse / thonon.

 

EDIT: je serais sur site à partir de 18h30 jusque 6h du mat comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le top pour les gens qui se plaignent de la luminosité de la lune, en gros les ciel profondiens...

 

pour le planetaire no soucy, meme en debut de soiree tu peux faire du CP.....

 

Enfin bon si y a des partant niveau vallee de l'arve..... annemasse / thonon.

 

EDIT: je serais sur site à partir de 18h30 jusque 6h du mat comme d'hab

 

salut,

 

tu vas au salève ? J'irais bien aussi (pas trop longtemps):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu vas au salève ? J'irais bien aussi (pas trop longtemps):rolleyes:

 

salut antho !!!!

comment vas ?

 

wai je bouge au saleve comme mon pote lulu105 est pas la je serais seul donc 15min pour moi le saleve ;)

 

Je pense y monter assez tot enfin maxi 19h30 je suis la haut.

 

Le parking est moins casse gueule que l'autre fois :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut antho !!!!

comment vas ?

 

wai je bouge au saleve comme mon pote lulu105 est pas la je serais seul donc 15min pour moi le saleve ;)

 

Je pense y monter assez tot enfin maxi 19h30 je suis la haut.

 

Le parking est moins casse gueule que l'autre fois :be:

 

Tu fais de la photo ou de l'observation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

 

Le Marathon Messier est uniquement réservé à des gens manquant totalement de sérieux , ne se prenant pas la courge , aimant rire entre copains , et ne se servant pas de go to !

 

De plus , ça commence tôt , ça dure toute la nuit , c' est long , donc il faut prévoir des choses bonnes à manger comme cake , biscuits , chocolats , patisseries !

On a vu certains apporter des charcuteries et fromages du crû ! Il n' y a pas d' interdit !

 

Et puis des choses à boire , la variété fait toute la richesse du marathon : sodas , jus de fruits , thé , café , champagne , Dédéide , et autres originalités du terroir pour initier les copains à la richesse de notre production régionale !

 

Accessoirement, certains peuvent , s' il le veulent apporter un instrument d' observation !

La politique ce soir là est la suivante : les TDA !

 

Ceux qui connaissent certains cheminements , guident les autres dans leurs recherches , le but étant d' essayer de tout débusquer les objets de notre amis Charles , mais surtout , que tout le monde les regarde , à différents diamètres !

 

L 'ambiance a aussi son importance et il est impensable de venir sans avoir l' intention de passer un très bon moment ensemble !

 

Pour les nouveaux , novices , pas habitués à passer une soiré aussi difficile , sérieuse , ardue , contraignante , d' abord vous êtes les bienvenus , et surtout comptez sur les " anciens " pour vous aider , vous guider , vous apprendre et vous montrer !

Je pense là à tous les " nouveaux Savoyards" déjà inscrits sur ce forum , mais aussi à ceux qui le lisent , mais sans être inscrits , il n' y a pas de restriction et tous sont les bienvenus !

 

Dans les à côtés , ceux qui ont des tables ( genre camping ) ( pour mettre les victuailles ) sont priés de les apporter ( les nôtres sont prises par les cartes , oculaires et autres babioles aussi utiles qu' indispensables !

 

Et pour finir , suivez ce fil cette semaine , et si le Dieu Météo le veut , nous devrions passer un bon moment ! Le lieux de nos agapes se décidera cette semaine !

 

Aujourd' hui JOA , donc grève du forum , mais pour certains , on se voit tout à l' heure !

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà je me suis présenté il y a quelques jours sur le forum dédié et j'voulais préciser que je suis un haut savoyard ! SMF pour l'instant (Sans Matos Fixe) je me documente en vue d'une acquisition (pour l'instant l'Orion 254/1200 m'a tapé dans l'oeil).

 

J'aimerais également à l'occasion abuser et profiter du TDA pour me faire une idée sur le matériel (mettre un oeil dans du nagler, tester du WA ... ) et pour apprendre pas mal de choses !

 

Je suis basé sur Thonon mais généralement le week-end je suis souvent en vadrouille.

 

Apparemment les sites d'observation assez prisés sont le Semnoz et le Salève.

Le salève de quel côté ? On y accède par où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà je me suis présenté il y a quelques jours sur le forum dédié et j'voulais préciser que je suis un haut savoyard ! SMF pour l'instant (Sans Matos Fixe) je me documente en vue d'une acquisition (pour l'instant l'Orion 254/1200 m'a tapé dans l'oeil).

 

J'aimerais également à l'occasion abuser et profiter du TDA pour me faire une idée sur le matériel (mettre un oeil dans du nagler, tester du WA ... ) et pour apprendre pas mal de choses !

 

Je suis basé sur Thonon mais généralement le week-end je suis souvent en vadrouille.

 

Apparemment les sites d'observation assez prisés sont le Semnoz et le Salève.

Le salève de quel côté ? On y accède par où ?

 

 

Bonjour littlewing et bienvenu dans notre région

 

Je suis aussi de thonon et depuis ici le plus proche (et bien mieux que le salève) reste Habère Poche en hiver (terrain de vol à voile) et le sommet de Miribel en été.

 

No souci pour qu'à la prochaine sortie tu nous accompagne seriousmat et moi-même;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

 

Le Marathon Messier est uniquement réservé à des gens manquant totalement de sérieux , ne se prenant pas la courge , aimant rire entre copains , et ne se servant pas de go to !

 

 

C'est tout moi ça :be:sauf pour le GOTO RE-:be:

 

Promis, ce soir là, si je viens, je prends mon matos, je lancerai les acquisitions, et je vous accompagnerai.

 

Pour la météo, je suis optimiste (de toute façon, il faut l'être !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4999 ème message :be:

 

 

Pour ton 5000ième message, j'espère que tu mettras la tienne :amigos:

 

Hello,

 

Voilà je me suis présenté il y a quelques jours sur le forum dédié et j'voulais préciser que je suis un haut savoyard ! SMF pour l'instant (Sans Matos Fixe) je me documente en vue d'une acquisition (pour l'instant l'Orion 254/1200 m'a tapé dans l'oeil).

 

 

Salut et bienvenue à toi Littlewing.

 

Si ça te branche de savoir à quoi ressemble ce matos, et le voir fonctionner, zieute les sorties dans cette rubrique. C'est le matos que j'ai et que je prends souvent avec moi, où pour observer où photographier (mon activité principale)

 

A bientôt de te rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habère Poche c'est à 1000 mètres environ nan ?

On est dans une région ou il y a de quoi faire en ce qui concerne les points d'observation ! Bon y a parfois la pollution lumineuse des grandes villes proches : Annecy, Chamonix Genève ...

 

Ok merci d'avance de m'accueillir sur le terrain, j'amènerai mes 2 yeux. ;)

Kiwi : j'ai vu ce que tu tires comme images de ton matos et j'ai bien envie de voir ce que ca donne en observation aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut littlewing !

 

le 1 mai, je fait un astro aniversaire... ou tu est le beinvenu si tu veux avec ou sans matos.

 

viens vois sur le sujet dédié "ASTRONIVERSAIRE" ,et inscrit toi y, tu verras, y'as du beau monde qui vient, pleins de matos differents, et avec tous ces savoyards et autres, ambiances assurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà je me suis présenté il y a quelques jours sur le forum dédié et j'voulais préciser que je suis un haut savoyard ! SMF pour l'instant (Sans Matos Fixe) je me documente en vue d'une acquisition (pour l'instant l'Orion 254/1200 m'a tapé dans l'oeil).

 

J'aimerais également à l'occasion abuser et profiter du TDA pour me faire une idée sur le matériel (mettre un oeil dans du nagler, tester du WA ... ) et pour apprendre pas mal de choses !

 

Je suis basé sur Thonon mais généralement le week-end je suis souvent en vadrouille.

 

Apparemment les sites d'observation assez prisés sont le Semnoz et le Salève.

Le salève de quel côté ? On y accède par où ?

 

 

Je savais bien qu'il fallait que je creer mon sujet rencontre annemasse

thonon :be:

 

Je suis d'annemasse et un collegue du forum et comme toi de thonon !

Quand tu veux on se fait une sortie !!!

 

Plutot habere poche pour toi ca te fera moins loin ou à Saxel, sur le parking du monastere quand il sera degagé :be:

Sinon le saleve j'y monte par la face nord, il y a moins d'epingle, plus sympa pour la conduite.

Avant j'allais sur le parking de la table d'orientation mais depuis ce week end je trouve meilleure de s'installer un peu plus haut sur le parking du restaurant. ;)

 

Apres c'est sur que si tu es un inconditionnel des "ciels purs et noirs" ca te conviendra pas comme la plupart mais pour le rapport plaisir/essence c'est deja le top !!!!

 

A tres bientot !!!

Modifié par seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , il faudra suivre les évolutions de la météo , mais à priori le début de semaine est supposé être meilleur que la fin de semaine !

 

Je pense que pour ceux qui pourront se libérer , un bout de sortie " spéciale Marathon Messier " pourrait s' envisager Mercredi et/ou Jeudi !

 

S' il y a des volontaires , c' est le moment de le faire savoir !

 

Un des spots " possible " : TOUT AU BOUT DU PARKING DU SEMNOZ !

Testé la semaine dernière , pour la sortie publique du Club Tycho Brahé , nous étions très correctement à l' abri des dameuses !

 

9645-1237200308.jpg

 

Ceci n' est qu' une opinion perso , et vous pouvez suggérer des spots !

 

( entre nous , pour un marathon messier , nous pouvons éviter de monter aussi haut , et les précédents que j' ai réalisé avec Dédé se faisaient très bien de spots situés plus bas ! A vous de me faire savoir vos préférences ! )

 

à bientôt à tous !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien ! :(

 

Sinon il y a ton spot , dans la soupe humide de St fé ! Avantage : ça lave les miroirs ! :be:

 

Non mais à y réfléchir (ça m'arrive parfois) au fond du parking, il y a le restau et l'autre soir, ils avaient barré afin que les voitures se garent juste avant, mais là, on va peut-être avoir des difficultés à s'installer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit kiwi tarde à venir... C'était aujourd'hui le terme.

 

Étant donné les conditions météo, je pense que j'essaierai de me libérer, je suis trop en manque d'astro.

 

S'il y en a qui veulent observer même ce soir ou demain soir, je serai bien partant.

 

Pour ce qui est du site, je ne connais pas assez la région pour pouvoir dire si tel ou tel site est meilleurs qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit kiwi tarde à venir... C'était aujourd'hui le terme.

 

Étant donné les conditions météo, je pense que j'essaierai de me libérer, je suis trop en manque d'astro.

 

S'il y en a qui veulent observer même ce soir ou demain soir, je serai bien partant.

 

Pour ce qui est du site, je ne connais pas assez la région pour pouvoir dire si tel ou tel site est meilleurs qu'un autre.

 

Hello,

 

moi je suis partant ce soir en fonction de la météo

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

OK pour une sortie astro mercredi ou jeudi; Plus on attend et plus la Lune devient moins gênante... et moins sa lumière nous gêne plus vite !

En semaine nous n'aurons pas les vas et vients de samedi dernier du fait du restaurant. Et personnellement je trouve le Semnoz un site idéal pour l'astro. Ne faisons pas la fine gueule... la majeure partie des astronomes amateurs n'ont pas notre chance de disposer de sites à l'écart de la pollution lumineuse et en altitude.

DD tu pousses le bonchon un peu trop loin !!! ;)

A vous entendre pour la décision finale en fonction de la météo et d'attaque pour un 1/2 Marathon

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Que tout soit bien clair... vous parlez de quel mercredi et/ou jeudi :?:

La semaine prochaine (c'est-à-dire les 25 et 26) ou bien là, après demain o_O !!

 

Moi, si c'est la semaine prochaine, c'est à voir. Mais cette semaine, no way !

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.