Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi je suis partant pour ce soir.

Vendredi ça devrait le faire aussi mais je n'attends pas vendredi.

Alors, qui est partant pour ce soir, et où ?

Posté
Moi je suis partant pour ce soir.

Vendredi ça devrait le faire aussi mais je n'attends pas vendredi.

Alors, qui est partant pour ce soir, et où ?

Jacques il est dispo tout le temps, en tout cas à chaque fois qu'il fait beau (2 ou 3 fois par an :be:)

A propos: Maître delos est il satisfait de son ES 24mm 82°.

(parceque en cas de changement de télescope mon 28 me donnerait une pupille de sortie vraiment trop importante et je me limiterai certainement à 24mm...le 25mm 100° serait tip top mais là je bouffe des patates pendant 1 an de plus:p)

Posté
Jacques il est dispo tout le temps, en tout cas à chaque fois qu'il fait beau (2 ou 3 fois par an :be:)

A propos: Maître delos est il satisfait de son ES 24mm 82°.

(parceque en cas de changement de télescope mon 28 me donnerait une pupille de sortie vraiment trop importante et je me limiterai certainement à 24mm...le 25mm 100° serait tip top mais là je bouffe des patates pendant 1 an de plus:p)

Mon gars, je n'ai pas encore pu essayer l'ES ! :rolleyes:

C'est exactement la même optique que le Maxvision 24mm 82° que je viens de vendre, si je ne m'abuse ?

Moi j'aimais bien le Maxvision, c'était très neutre point de vue couleurs, je n'ai rien remarqué d'anormal mais je ne suis pas du genre à regarder dans les coins pour épier la petite courbure de champ éventuelle, je ne voyais pas de coma non plus, j'aimais bien la propreté de l'image dans son ensemble, ce n'est certainement pas un Ethos ou un ES100° mais ça fait très honnêtement son boulot à mon avis.

J'ai changé pour l'ES à cause du poids et de la taille, et aussi pour le placement de l'œil, la face plate du Max n'est pas hyper confortable.

Posté

Dommage, Dédé, HP... :(

Pour la sortie de ce soir, pas d'autres candidats ?

Je sens que je vais me retrouver seul, si c'est le cas je vais à 10mn de chez moi à Saint-Martin-Bellevue, pas haut à 700m mais j'ai une super vue dégagée et pas une lumière dans le coin.

Pour l'instant, il y a encore un peu de nuages sur Annecy...

Posté

Bon, c'est le festival du nuage en ce moment meme, mais ils peuvent tres bien disparaitre en début de soirée.

A voir....

J'ai toujours pas testé la nouvelle monture que j'ai reçu il ya quelques semaines ! :p

Posté
Bon, c'est le festival du nuage en ce moment meme, mais ils peuvent tres bien disparaitre en début de soirée.

A voir....

J'ai toujours pas testé la nouvelle monture que j'ai reçu il ya quelques semaines ! :p

Tu peux sortir, ce soir ?

Posté

Comme je te le disais au tél, je vois bien au moment de se coucher, un beau ciel dégagé narquois. :)

Ce we ça peu peut etre le faire.

M'enfin ça devient lourd ce temps là....

Posté
Ouaip, la nuit a été mi figue mi raisain,

Humm :mad: les figues et le raisin c'est même pas la saison;

Avec la météo qu'on a, c'est le riz qui va bien pousser :cry:

Posté
Humm :mad: les figues et le raisin c'est même pas la saison;

Avec la météo qu'on a, c'est le riz qui va bien pousser :cry:

Et si tu es gai, ris donc ! :be:

Au fait, je t'ai répondu au sujet du Maxvision/ES plus haut.

Posté

Au fait, je t'ai répondu au sujet du Maxvision/ES plus haut.

Merci Jacques. Faudra vraiment que je t'emprunte ton ES 24 pendant les estivales ;) bien que mon projet de changement de télescope ne soit pas plus avancé pour l'instant; ça coûte cher ces morceaux de verre poli :confused:

Posté (modifié)

Bon, apparemment, pas de nuit claire annoncée sur Annecy malgré un temps relativement ensoeillé en journée, et la Lune va revenir... :?:

Je crois qu'avant les Estivales aucune sortie ne sera possible, deux mois sans sortie c'est génial ! :cry:

Il faudrait profiter d'une heure ou deux par-ci par-là, mais pour cela il faut disposer d'une maison avec jardin hors PL, pas devoir charger la mule et faire des kils...

Je pense que malgré ma passion pour l'astro je ne continuerai qu'à condition que je parte dans le Midi, je trouve qu'il est trop frustrant d'espérer observer avec si peu de retours, là la coupe est pleine.

Si ce weekend je n'arrive pas à sortir, je prends une décision après les Estivales.

Modifié par paradise
Posté
, deux mois sans sortie c'est génial ! :cry:

Je pense que malgré ma passion pour l'astro je ne continuerai qu'à condition que je parte dans le Midi, je trouve qu'il est trop frustrant d'espérer observer avec si peu de retours, là la coupe est pleine.

Si ce weekend je n'arrive pas à sortir, je prends une décision après les Estivales.

Tu peux aussi faire une thérapie: 2 ou 3 ans en Normandie et ensuite tu trouveras les conditions climatiques savoyardes extraordinaires :be:

Posté
Tu peux aussi faire une thérapie: 2 ou 3 ans en Normandie et ensuite tu trouveras les conditions climatiques savoyardes extraordinaires :be:

Bonjour à tous

C'est vrai que ce n'est pas simple en ce moment. Ceci dit il faut savoir saisir les bons instants. Par exemple hier soir vers 23h à la Station des Étoiles de Saint François de Sales, le ciel était parfaitement étoilé...

D'ailleurs ce soir on y remonte avec 2 classes de 5° du collège de La Rochette (Savoie) et on espère bien avoir la même chance qu'hier.

Bonne fin de journée à tous.

Erwan.

Posté
Bonjour à tous

C'est vrai que ce n'est pas simple en ce moment. Ceci dit il faut savoir saisir les bons instants. Par exemple hier soir vers 23h à la Station des Étoiles de Saint François de Sales, le ciel était parfaitement étoilé...

D'ailleurs ce soir on y remonte avec 2 classes de 5° du collège de La Rochette (Savoie) et on espère bien avoir la même chance qu'hier.

Bonne fin de journée à tous.

Erwan.

Salut.

Que la chance soit avec vous toutes et tous.

Posté (modifié)

Dans ce cas, en Normandie je pense que je n'aurais même pas commencé à faire de l'astro ! :p

Ce n'était pas le cas à Annecy, et pour monter à la Coupole il me faut près d'une heure de route.

Dans l'ensemble j'arrivais depuis deux ans et demi à une moyenne de une à deux sorties par mois, trois les mois extraordinaires :cheer:, là que dalle.

Bon, ce soir on oublie, flotte annoncée, vendredi et samedi ça risque d'être limite, en tout cas sur Annecy nuages annoncés...

EDIT : si on prend cette carte, on se rend compte que la Haute-Savoie et l'Ain sont au même niveau que l'Est, le Centre et la Normandie-Bretagne, et le Midi-Pyrénées/Aquitaine.

http://www.meteo10.com/carte-ensoleillement.php

554072CarteEnsoleillement.png

Modifié par paradise
Posté

C'est sûr qu'il y a mieux pour observer les étoiles...

Ce qui fait la gloire des planétariums aussi.

Mais je te comprend parfaitement Paradise.

A bientôt.

Erwan.

Posté

Par contre ici à Narbonne plage , c'est un put... de vent à décorner un mamouth.Quand tu sirotes à la terrasse du café t'as interet de tenir ton verre s il te reste un chouia de liquide dedans sinon c est directo par terre.

Posté
Par contre ici à Narbonne plage , c'est un put... de vent à décorner un mamouth.Quand tu sirotes à la terrasse du café t'as interet de tenir ton verre s il te reste un chouia de liquide dedans sinon c est directo par terre.

Seule solution, il faut vite le boire, le pastaga ! :be:

Bois un coup à notre santé !

Et rendez-vous aux Estivales, s'il fait beau la veille je serai là pour éventuellement donner un coup de main (ou de pied, faut voir ! :D) aux copains, Rémi s'est proposé aussi. :)

Salut Jako !

Posté

Salut djack.

C est en te lisant qu on comprend ce que veut dire le mot " solidarité". Par contre pour le pastaga comptes pas sur moi pour t en filer une goutte........ que dalle tout pour ma gueule. ( je dec... bien sûr)

@ bientôt.

Posté

Allez Jacques, c'est une mauvaise passe.... :)

C'est pas souvent qu'on a aussi longtemps ce temps de chien.... Tu vas bientot pouvoir reprendre du service, on y crois pour ce we :)

Sinon il te restera la fete de la musique pour boire un coup.

Pour ma part, je me demande si j'ai bien fait d'investir dans l'astrophoto en habitant pres d'Annecy....

Les habitués, je pense notamment à Kiwi, vous avez pas mal de créneaux dans l'année ou vous me conseillez d'arreter de monter mon setup pour me concentrer sur le visuel ?

Parceque là dans le garage, y a le prix d'un 350mm neuf qui tient compagnie aux araignées... :(

Il vaut mieux peut etre ne profiter des quelques nuits qu'en visuel ?

Allez soyez forts !

Posté

Bon, ce soir vendredi ça devrait le faire !

Je monterais bien à la Coupole pour profiter un max du ciel sans PL, ou sinon à Cornat c'est moins loin.

Qui sort ce soir ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.